Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Takamine TAN10C ou autre ?

Forum Takamine
Forum
ygsxr
  • #1
  • Publié par
    ygsxr
    le 14 Aug 06, 08:54
bonjour,

Je possède une cort earth 100, je souhaite en changer pour une électro accoustique avec pan coupé.
J'ai essayé une Takamine 10C pour gaucher (et oui le cjoix est limité quand on est gauvher), j'ai trouvé le son très agréable.
Les basses sont très présentes, c'est très agréable.
Que pensez vous de cette guitare, elle est à 999 euros sur "Euro-musique", est ce un site sérieux ?
On m'a parlé de la LAG 300, table massive en cèdre rouge, elle et beaucoup moins chère (450 euros).
La lag aura t'elle le ma même qualité sonore, je n'ai pas trouvé ce modèle à essayer.

Merci de votre aide.
nonoche57
super guitare et super prix pour un best seller de Taka avec préamp CTP-1 qui permet de retrouver le son acoustique amplifié. le prix est vraiment top si la description est la bonne.
un achat que tu ne regretteras pas et pour longtemps.
en plus les gauchères cela ne courent pas les rues.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
nos_mains
La TAN10C est une excellente guitare. A vrai dire c'est un peu la référence dans cette gamme de prix.
Acoustiquement c'est très propre, des bonnes basses, de beaux médiums et des aigus bien définis sans être "acides"...
En éléctro avec le CTP1 à lampe, c'est tout simplement génial...

Les Lag ont bonne réputation et il semblerait que les avis se rejoignent en ce qui concerne le rapport qualité prix assez bon de ces guitares.

Mais si tu veux une electro tout terrain, qui assurera aussi bien en picking, qu'en arpèges ou qu'en rythmique avec un super son modulable à souhait et une acoustique très honorable fonce droit sur cette TAN10C !! (En plus les préampli Taka sont interchangeables donc le jour ou ils sortent le préampli de la mort tu peux "updater" ta guitare dont la table et le dos massifs se seront bonifiés avec le temps!!!)
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
ygsxr
  • #4
  • Publié par
    ygsxr
    le 14 Aug 06, 10:26
Merci de votre aide, ce magasin euro-musique est il sérieux ?
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 14 Aug 06, 12:37
Regarde aussi les corts parkwood, elles sont vraiment terribles !
C'est dans le même ganre que la taka ( finition satiné, pan coupé, bois tout massif ) mais dans un registre de sonorité completement différent : table en épicéa et preamp fishman.

A essayer, après tu peux t'orienter vers l'une ou l'autre selon quel type de son tu préfère.
You can kiss my axe !
ygsxr
  • #6
  • Publié par
    ygsxr
    le 14 Aug 06, 12:40
J'y avais pensé à la Cort mais le problème de la Parkwood, c'est qu'apparemment elle ne se fait pas en gaucher si je ne me trompe.
Outmax
  • #7
  • Publié par
    Outmax
    le 14 Aug 06, 13:05
ah oui, si t'es gaucher ça se complique un peu...
You can kiss my axe !
nos_mains
Je ne sais pas s'ils sont sérieux mais 999€ pour une TAN10CLH gauchère c'est bien comme prix !
Dans un autre format et toujours en gauchère, la Takamine TSF40CLH (forme Country Jumbo et décorations turquoises), un peu plus chère mais plus conforatble grâce à son format de caisse réduit, une finition brillante moins fragile (les coups de médiators marquent moins)et le son très proche d'une TAN10CLH (un peu moins profond)...

les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
ygsxr
  • #9
  • Publié par
    ygsxr
    le 14 Aug 06, 14:02
Je vais regarder tout ça en détail et je vous tiens au courant.
Merci encore de votre aide.
ygsxr
  • #10
  • Publié par
    ygsxr
    le 15 Aug 06, 16:10
Dur de se décider car en gaucher, les essais sont rares par manque de choix.
Pas d'autres idées pour bonne guitare gaucher entre 500 et 1000 euros ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...