Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Talon manche fendu sur Epiphone LP Standard

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
C'est quand même pas un endroit courant pour une fissure, je vois pas trop quelle sollicitation a pu créer ça ! Je penche plus sur un défaut de fabrication..
Y a-t-il des traces d'un impact quelque part ? La touche est elle encore bien collée au corps ? (Dans tel cas ça va dans le sens d'un defaut de fabrication plutôt)

Si pour le reste pas de pb de réglage ou autre je pense que tu n'as pas lieu de trop t' inquiéter, surveille de temps en temps voir si ça évolue c'est tout


(Et désolé pour le trolling du début, faut avouer qu'on avait que très peu d'infos !)
mkits33
Une différence de température ou d'hydrométrie trop élevées ? Guitare stockée au-dessus d'un radiateur ?

Est-ce que le manche avait vrillé ?
seufer
Je pense aussi à un défaut de fabrication, j'ai contacté Gibson pour la garantie.
Le manche est nickel et elle sonne d'enfer !!

Voici la photo de la tête



tete epi
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    pfm
    le 17 May 17, 20:33
J'ai réparé il y a un an la même guitare (Epi LP Standart) en black: le mec voulait changer les micros... il y avait un trou à la jointure corps/manche, côté droit, de 4mm de large, de l'épaisseur du manche, et sur environ 3,5cm! Clairement un manque de bois sur le côté du talon, mais pas du tout visible sans démonter le pu. J'ai taillé et collé un petit bout d'acajou, et roule!
Invité
Euh c'est normal les 3 vis du cache trussroad?

Sur les Gibson c'est souvent un classique des contrefaçons alors ça me surprend.
DOOMER
Citation:
Euh c'est normal les 3 vis du cache trussroad?

Oui, c'est une Epiphone

Pour moi, c'est bien une Epiphone, donc pas de soucis...

A part cette cassure assez étrange, c'est vrai...Mais encore une fois, si c'est jouable et que ça ne bouge pas...tu laisses tel quel et tu profites !D'ailleurs, tu trouves qu'elle sonne !!
A surveiller tout de même au grand nettoyage annuel^^

Après, une garantie; j'y crois pas trop...Tu n'as pas la facture d'origine, cette pelle à été achetée dans un bazar et en plus un luthier ne pourras pas y faire grand chose...

Bref, profites !!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
seufer
pfm a écrit :
J'ai réparé il y a un an la même guitare (Epi LP Standart) en black: le mec voulait changer les micros... il y avait un trou à la jointure corps/manche, côté droit, de 4mm de large, de l'épaisseur du manche, et sur environ 3,5cm! Clairement un manque de bois sur le côté du talon, mais pas du tout visible sans démonter le pu. J'ai taillé et collé un petit bout d'acajou, et roule!


Ça a l'air d'être le même genre de défaut.
Et sinon, tu as posé quels micros à la place ?
Moi je penche pour des SD59, car je cherche plutôt des PAF et ceux-là sont abordables.
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
arsenelapin
Pour des paf-like épluche les occaz c'est le genre de trucs qui tournent beaucoup.
Je crois avoir vu des bare knuckle the mule sur le fofo d'ailleurs
Sinon zikinf, audiofanzine...

SD je n'ai vraiment jamais été convaincu par leur micros..
the red strat
Thrillseeker a écrit :
Euh c'est normal les 3 vis du cache trussroad?

Sur les Gibson c'est souvent un classique des contrefaçons alors ça me surprend.


C'est un classique des (vieilles) contrefaçons Gibson mais un classique chez les vraies Epiphone.

D'ailleurs, les petits chinois ont modifié cela puisque maintenant les contrefaçons Gibson n'ont plus que 2 vis.

Faut dire aussi qu'à chaque fois qu'une personne trouve une petite différence entre une contrefaçons et une vraie Gibson (permettant de distinguer les deux), il l'hurle sur les toits, faits 3500 vidéos YT sur "comment reconnaître le contrefaçon" blablabla... les mecs ne sont pas cons, ils n'ont qu'à regarder les vidéos et modifier ce qui ne va pas.

Si ça continue comme ça, avec des contrefaçons de plus en plus ressemblantes, j'ai peur pour le marché de l'occasion dans 10 ans.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biloute
arsenelapin a écrit :
Je penche plus sur un défaut de fabrication..

Y en a au moins un qui réfléchit




the red strat a écrit :
Si ça continue comme ça, avec des contrefaçons de plus en plus ressemblantes, j'ai peur pour le marché de l'occasion dans 10 ans.

Bah ça va tuer les marques Les gens n’achèteront plus d'occase les marques connues trop copiées et ils n’achèteront plus neuf non plus puisqu'ils ne pourront plus revendre... c'est bonnard pour moi ça
la guitare c'est de la merde !
fenderjeff
10:15 a écrit :
the red strat a écrit :
Si ça continue comme ça, avec des contrefaçons de plus en plus ressemblantes, j'ai peur pour le marché de l'occasion dans 10 ans.

Bah ça va tuer les marques Les gens n’achèteront plus d'occase les marques connues trop copiées et ils n’achèteront plus neuf non plus puisqu'ils ne pourront plus revendre... c'est bonnard pour moi ça

J'ai un pote qui est revenu d'une mission de plusieurs mois en Chine avec des tonnes de fringues et entre autres un stylo Mont-blanc-ou-presque.

Quelques temps plus tard, il en parle avec un gars qui vend des stylos de luxe sur Arras, et le mec voulait à tout prix voir le faux Mont-Blanc parce que (paraît-il) il y aurait une faiblesse sur les vrais Mont-Blanc et il voulait voir comment les chinois l'avaient corrigé!


Sinon une autre gratte de luthier? faut que j'en parle à ma femme!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    pfm
    le 18 May 17, 11:40
seufer a écrit :
Ça a l'air d'être le même genre de défaut.
Et sinon, tu as posé quels micros à la place ?
Moi je penche pour des SD59, car je cherche plutôt des PAF et ceux-là sont abordables.
Merci


Classiques SD SH1 et SH4.
Larry Carton
Regarde sinon les PAF Tonerider Alnico IV.
Ils sonnent clairs et détaillés avec une dynamique étonnante pour un prix très raisonnable.
Je trouve ça mieux qu'un SD 59 (les goûts les couleurs ect...).
Sinon on entend beaucoup de bien des Iron Gear "Blues Engine", mais comme je ne les ai jamais essayés ceux là je ne peux pas en dire grand chose, je me contenterai donc de signaler cette possibilité.
Ceci dit si tu tiens absolument au fameux set SH1-SH4, comme tout le monde où presque, j'en ai justement un à vendre...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Widower
10:15 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Je penche plus sur un défaut de fabrication..

Y en a au moins un qui réfléchit




the red strat a écrit :
Si ça continue comme ça, avec des contrefaçons de plus en plus ressemblantes, j'ai peur pour le marché de l'occasion dans 10 ans.

Bah ça va tuer les marques Les gens n’achèteront plus d'occase les marques connues trop copiées et ils n’achèteront plus neuf non plus puisqu'ils ne pourront plus revendre... c'est bonnard pour moi ça


Amen
Invité
À quand une 10:15 sur Aliexpress ?

Si t'es pas copié sur ali, t'as raté ta carrière

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...