Telecaster mon amour..

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
+1 pour Haar

On n'est plus dans l'assemblage (de bonne pièces) ou de la peinture/finish,
là c'est de la lutherie

Le seul truc, c'est les nouvelles têtes de manche Haar, pas mon délire, mais c'est top niveau qualité, composants, finish.

je rêve de me faire une strat 62's sonic blue et une télé Blackguard chez haar, mais pas les thunes
Salut à tous, je suis dans le même cas que XCALIBUR21. En gros je me sépare de ma strat us pour passer sur telecaster. Je dois dire que je ne suis pas guitare hero pour un sous (rêve de gosse qui ne tient plus la route avec la maturité) mais que la rythmique ca me connait. Il me semble qu'elle me conviendrait plus, même si prince nous fait son virtuose sur télécaster de temps en temps.

Bref, ma vente me permetrait d'acheter une bonne petite télécaster, mais laquelle ?

Je joue le plus souvent du rock, du punk, de la pop, du jazz et du blues...

Je me suis renseigner sur la BAJA et la lite Ash, mais comme le dis Excalubur21 fender n'est pas une obligation.

Je viens de regarder MJT que je ne connais pas du tout, elles ont de sacré gueule sur leur site. Mais j'ai un peu de mal avec les reliques, ne pas être la raison de cette usure me dérange un chouilla.

Bref si vous avez d'autres propositions pour Excalibur21 et moi on est preneur.

Merci
The Trout
Skip17: Il y a une Strat Haar bleue en vente 1000€ sur le forum en ce moment
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Skip17
The Trout a écrit :
Skip17: Il y a une Strat Haar bleue en vente 1000€ sur le forum en ce moment


Merci pour le tuyau, mais fauché (puis c'est du sonic blue que je voudrais).

Sinon, pour 1000-1100€, on tape une tele Ri 52 d'occase sans problème, valeur sure s'il en est
Ou une Ri hot rod 52 qui va bien avec le mini Hb en neck...
aquinatis
MJT c'est quand même top. Il y a bien quelques déçus, mais l'immense majorité en est enchanté. Il y a régulièrement des occases dans ton budget.

J'ai aussi une american spécial, manche changé pour un Allparts plus vintage (mais celui d'origine est bien). 800€
Perso la Ri52 c'est qd même une sacrée bûche le manche. Faut aimer. En occases tu as qd même des tonnes de trucs.

Tiens d'ailleurs un mec comme MrClean -topic hélas supprimé ici- peut te monter une MJT dans ton budget. C'est rapide, pas à s'emmerder pour les commandes à d et a g, et elle sera impeccable.
XCALIBUR21
JE SUIS UN GROS BLAIREAU MAIS J'AIME BIEN ESSAYER AVANT D'ACHETER....

Du coup mon rayon d'action est limité...

Oui je sais je suis naze
crowjane
tu te tromperas pas avec une standard US, enfin à mon avis

mais de là à l'acheter neuve, pour ce qui me concerne : Jamais !!!

ça se trouve en occasion entre 600 et 800€

j'en ai une et je prends à chaque fois autant de plaisir quand je la joue,elle est pas vintage, n'a pas des micros à 300€, ni d'accastillage plaqué or

c'est une guitare simple, limite rustique, mais putain elle sonne
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
rhum66
XCALIBUR21 a écrit :
JE SUIS UN GROS BLAIREAU MAIS J'AIME BIEN ESSAYER AVANT D'ACHETER....

Du coup mon rayon d'action est limité...

Oui je sais je suis naze


En 1h40 t'es sur Paris (je le sais j'ai fait Paris-Dijon une fois par semaine pendant deux ans...), donc, offre toi une descente sur Pigalle, tu pourras essayer plein de truc, puis tu feras un salon de massage avant de reprendre le "dur" pour Dijon.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Stiff
  • #24
  • Publié par
    Stiff
    le 25 Nov 14, 14:09
XCALIBUR21 a écrit :
JE SUIS UN GROS BLAIREAU MAIS J'AIME BIEN ESSAYER AVANT D'ACHETER....




Je suppose que c'est hors budget ( me souvient pas du tarif), mais il y a une Tele Cs qui défonce a la Cle de Sol.
Two Rock happy user.
Pour ce qui est de MJT, ca ne se commande que par internet ?
Désolé EXCALIBUR21 de squatter ton post...
XCALIBUR21
Y a aucun souci de squat !!
l'important c'est de prendre des infos/conseils et j'en ai déja pris pleins !
aucun soucis, vraiment !
arsenelapin
aquinatis a écrit :


Tiens d'ailleurs un mec comme MrClean -topic hélas supprimé ici- peut te monter une MJT dans ton budget. C'est rapide, pas à s'emmerder pour les commandes à d et a g, et elle sera impeccable.

Ha be mince, qu'est ce qui s'est passé sur ce topic ? C'est dommage je trouve ! J'y jetais un oeil de temps en temps, là je viens de réaliser qu'il a disparu !
tiep
  • #29
  • Publié par
    tiep
    le 25 Nov 14, 16:26
[quote="rhum66, puis tu feras un salon de massage avant de reprendre le "dur" pour Dijon.[/quote]

un salon de massage qui fait dans la finition manuelle?
megatiep
Franchement je veux pas dire mais pour moi la Tele qui s'en sort le mieux, (je ne suis pas un afficionados des trucs genre MJT etc... Hormis Nash guitar et Crook qui sont hallucinantes..) pour moi c'est la AVRi 52:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s
(L'annonce n'est pas vieille et à 900€ t'en trouvera pas beaucoup..)

900€ c'est clairement une très bonne affaire. De mon côté et de mon humble avis, je ne saurais te conseiller mieux que ça..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...