Telecaster redondance avec Strat? Tele upgrade ou pas?

Scott
  • #1
  • Publié par
    Scott
    le 18 Aug 04, 11:37
Volià voilà …

Je suis sur le point de toucher une Telecaster US Std pour pas trop cher et je me demande quel sort lui réserver.

J’ai déjà une Strat US Std et une Les Paul Std, donc j’avoue ne pas vraiment ressentir de besoin réel en terme de gratte, c’est simplement qu’une occasion terrible se présente et que j’aimerais, au fil de ma vie, me faire une jolie collection de bonnes guitares.

Maintenant, je me demande si la Tele ne va pas faire redondance avec la Strat et j’en suis au point où j’hésite entre la laisser en l’état et profiter de cette occasion inattendue pour en faire une custom maison en l’upgradant, changeant des pièces et virant le vernis et la couleur pour révéler le bois … certains pourraient hurler au massacre et d’autres trouver l’idée de partir sur une base de Tele pour en faire une pièce unique intéressante …

En gros :

Telecaster US Std, redondance avec Strat US Std ?

Mo choix, je le ferai évidemment seul, mais vous, que feriez vous ? Laisser comme telle ou upgrade ? Si upgrade, quel genre ?
billou
  • #2
  • Publié par
    billou
    le 18 Aug 04, 11:43
moi je la laisserai comme tel la télé et la strat sont tout de même assez differentes
Non rien.
Sinifroth
billou a écrit :
télé et la strat sont tout de même assez differentes


carrément !!!
Sinifroth
de toute façon scott, comme tu la prends la tele, tu auras tout le temps de la tester avant de te décider si tu l'upgrade ou pas !
Scott
  • #5
  • Publié par
    Scott
    le 18 Aug 04, 11:49
J'avoue que je ne connais pas bien la Telecaster ... par rapport à la Strat, quelles grosses différences notez vous?
bonjour,


je voudrais savoir quelle guitare acheter pour jouer de de la musique rock pop-rock et combien dépenser sur ma premiere guitare (quel soit éléctrique ou classique selon votre réponse) je voudrais également connaitre la difference entre une basse et une guitare (oui je ne m'y connais vraiment pas voila pourquoi je sollicite votre aide)
billou
  • #7
  • Publié par
    billou
    le 18 Aug 04, 12:00
la télé est une guitare brut de decoffrage elle est moins en finnesse que la strat mais elle a une sonoritée unique que beaucoup (dont moi) appreçient le son en gros elle est plus roots que la strat, pas de chanfrein de confort manche plus old school (j'adore )

plein de petit details qui font leurs differences mais attend de l'avoir bien essayé avant de la modifier
Non rien.
kiffrichess
si tu veux massacrer une guitare (ou l'upgrader), fais ça avec la strat, faut pas abimer une tele us!!!! (sinon, elle t'en voudra! un tele, ça a du caractère...)
sinon la dèf de billou est courte mais bonne.

pour info, scott, tu l'as trouvée à combien la tele?
Scott
  • #9
  • Publié par
    Scott
    le 18 Aug 04, 15:12
kiffrichess a écrit :
si tu veux massacrer une guitare (ou l'upgrader), fais ça avec la strat, faut pas abimer une tele us!!!! (sinon, elle t'en voudra! un tele, ça a du caractère...)
sinon la dèf de billou est courte mais bonne.

pour info, scott, tu l'as trouvée à combien la tele?


Pas touche à ma Strat!

Tele US Std '97 comme neuve ... 600€.

En ce moment sur guitare classique...