Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Test] Ibanez Artcore AS93C-NT

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • #30
  • Publié par
    Den33
    le 24 Jun 09, 23:34
Je suis aussi un ardent défenseur de la qualité globale des guitares Ibanez depuis maintenant 25 ans. Seule la production récente de chez Cort Indonésie (entre autres JTK) relabellisée Ibanez ne m' a pas parue digne de la qualité générale connue chez Ibanez. Ensuite toute la gamme RG et S et autres joyeusetées Floydrosiennes, là je ne connais plus depuis au moins 14 ans. Mais à lire les avis des fans de ces modèles c' est plus que correct.

Ensuite on peut toujours epiloguer sur les conditions de travail en Chine (mais est-ce mieux chez nous depuis quelques temps ? ), il n' en demeure pas moins que je félicite les ouvriers luthiers chinois pour l' excellence de leur travail.

Pour revenir à la musique c' est la PM que l' on entend sur les morceaux audios ? (j' ai écouté le début de chaque morceaux et c' est assez relaxant. je n' écouterai pas celà toute la journée mais c' est trés agréable à l' écoute )
Adam Bopel
Den33 a écrit :
... Pour revenir à la musique c' est la PM que l' on entend sur les morceaux audios ? ...
En fait, je joue avec mon Epiphone (Elite dot '63, inspirée de la Gibson 335)
Den33
  • #32
  • Publié par
    Den33
    le 21 Aug 09, 16:08
Adam Bopel a écrit :
Den33 a écrit :
... Pour revenir à la musique c' est la PM que l' on entend sur les morceaux audios ? ...
En fait, je joue avec mon Epiphone (Elite dot '63, inspirée de la Gibson 335)

Trés jolie et trés bon son aussi. Tu as quoi comme micros dessus ?
Désolé de répondre (presque) 2 mois plus tard


Pour en revenir à l' AS93C-NT, 2 mois plus tard et aprés quelques milliers de kilomètres "sur la route" qui lui on permis de m' accompagner de la maison au Lot en passant par les Pyrénées pour arriver jusque le Sud de l' Espagne puis retour dans une housse souple rembourrée, je vais affiner mon test, ce coup ci "grandeur nature".

Je commence par les choses qui fâchent :

- Les potentiomètres sont de mauvaises qualités puisque ils provoquent déjà des crachouillis dés que je les manipule. Certes aprés plusieurs rotations franches sur toute la course le phénomène s' estompe mais malgré tout l' épreuve du terrain aura été sans concessions pour leur qualité globale. Il ne sont auditivement pas trés étanches.

- Les parties dorées sont en fait un plaquage sur des pièces à l' origine chromées. Ce plaquage s' avère très fin et à tendance à s' enlever trés vite sur les parties les plus utilisées (jack, pontets du tom).

- Le micro chevalet trés "harsch". Il ne rend vraiment pas hommage aux qualités acoustiques de la guitare et déforme allègrement le spectre de la guitare. Le régler plus bas estompe le phénomène d' écrêtage mais ne le résoud pas.
Je prévois donc de changer le micro chevalet soit par un SH2 soit un 490T dans les prochains mois ... en même temps que les potentiomètres.

- Enfin, mais là Ibanez n' est pas totalement responsable, la marque de cordes choisie en monte d' origine. D' addario est la pire marque que j' ai pu tester dans ce domaine. Aprés une première courte et mauvaise expérience avec la Stagg, j' ai décidé de pousser plus loin le test avec l' Ibanez. Je ne connaissais pas cette marque mais la tenue d' accord des cordes de cette marque est affligeante, tout au moins dans leur version oem.

Sinon pour tout le reste c' est du trés bon. L' avantage du format semi-acoustique c' est de pouvoir jouer ... acoustique en camping par exemple. Et dans ce domaine (avec d' autres cordes que celles montées d' origine), elle se révèle excellente. Le spectre d' une bonne acoustique avec la projection en moins. Le micro manche, contrairement à son homologue chevalet est lui aussi trés bon. Le meilleur micro manche que j' ai eu en monte d' origine. Enfin la lutherie (qui est le plus important) s' est révélée de trés bonne qualité en supportant sans broncher les différentes variations de températures tout au long du périple.

Pour le prix, et malgré le principal défaut des potentiomètres de piètre qualité, c' est une excellente guitare. Mais attention et je maintiens toujours mon avis premier elle a un spectre sonore trés différent d' une ES 335 classique en érable.
salut je confirme c'est une très bonne guitare cette as 93C, l’électronique quand à elle laisse à désirer, mais le reste ça sonne!!!!
J'ai acquis la mienne en 2008 et après avoir acheté d'autre modèle je l'ai délaissé et l'ai mis en vente, après quelques contact suite à cette vente j'ai décidé de la garder car je m'en mordrais certainement les doigts dans une dizaine d'année...!!!
Den33
  • #34
  • Publié par
    Den33
    le 15 Dec 13, 22:12
Je réponds avec retard : j' ai toujours la mienne et on est d' accord la partie électronique n' est vraiment pas au niveau de la lutherie. Une très bonne guitare, rare dans le choix du bois du corps (laminé érable/cocobolo), restée une seule année au catalogue Ibanez (ce qui en fait un modèle encore plus rare) sur laquelle il va falloir que je trouve la bonne combinaison de micros (j' ai vraiment du mal avec les doubles bobinages que je trouve, quels qu' ils soient, vraiment ternes en définition comparés à des simples bobinages).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...