Test: LTD Viper 400 (photos en page 6 et 7)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
muse a écrit :
pour répondre aux question de celui qui s'inquiete des sons clairs (désolé la flemme se quoter lol) l'emg 85 est très a l'aise dans les sons clairs si tu parle de doubles, le comparer a fender me semble stupise (sans vouloir offenser qui que ce soit). perzso je suis passé de les paul a viper, j'utilisais plus la position intermédiaire sur ma les paul mais celle de la viper sonne mal en son clair je trouve, le micro manche est superbe si on aime les cleans de doubles. niveau saturation g un canal clair qui crunch pas donc difficile de répondre avec d'autres amplis. en, tous cas je trouve pas ça froid du tout et très exploitable, je joue autant en clean qu'en ultra saturé et pas spécialement du metal. voila je parle bcp et je sais pas si j'ai rendu service lol


c'etait moi.

non non je m'attends bien sur pas à un son clair fender (quand j'en voudrais un, je m'acheterai une fender).

ce que je veux c'est juste un bon son clair de double. pour l'ampli qui sature, j'ai mon flextone III, donc avec les simus de fender (qui saturent avec ma ibanez- jusqu'au jour ou j'ai appris a utiliser un potard de volume ) ou le line 6 clean.

enfn tout ca me rassure. ca me conforte dans mon choix des EMG(kit zakk wylde miam)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
doudule89
The Warrior a écrit :
doudule89 a écrit :
Je n'est pas voulu comparer les emg a des micros fender, loin de moi cette pensée , j'ai juste voulu dire que les emg ne sont pas aussi polyvalent que les fender.


?? tu veux dire plutot moins a l'aise en son clair ? ou moins typés ?


C'est pas que c'est moin a l'aise, mais c'est juste que cette gratte n'est pas faites au départ pour le son clair, mais avec le emg 85 c'est quand même super simpa a jouer, et cela meme en son clair.
Love is all!
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 03 Sep 06, 17:48
The Warrior a écrit :
absou a écrit :
The Warrior a écrit :
mais les sons clairs du 85 te paraissent moins bons que ceux d'un passif ou c'est kifkif ?


tu as consience que ta phrase ne veut rien dire du tout ?

micro passif c'est vague, il y en a d'excelent comme des merdes question son clair, donc bon pour faire la comparaison .


ben globalement quand j'entends parler des actifs j'en retiens souvent que "berk berk c'est froid c'est de la merdec'est pas beau pas musical ...."

et le fait c'est que je vais m'acheter une guitare, il y a deux versions du modele, une en EMG -81-85
et une autre avecdes seymour duncan (custom custom et 95reissue)
bonle son clair me sert pas des masses, mais je voudrais quand meme un son clair assez beau ...


tu m'excuseras, mais je me bas assez pour faire comprendre que les micros actifs ce sont des micros comme les autres sauf qu'ils ont pas de bruit parasyte, après le reste tu trouve de tout, du froid, du chaud, du puissant, du smoth tout comme les micros passifs.


donc tu devrais écouter ceux qui savent de quoi ils parlent (et je suis loin d'être le seul à le dire, ce n'était pas pour me vanter) et laisser tomber ceux qui véhicule une idée reçu sans rien de concret derrière.




doudule89 a écrit :
C'est pas que c'est moin a l'aise, mais c'est juste que cette gratte n'est pas faites au départ pour le son clair, mais avec le emg 85 c'est quand même super simpa a jouer, et cela meme en son clair.


c'est pas une tronçonneuse que tu as dans les mains, cette guitare est aussi fait pour jouer en son clair, faut arrêter les apprioris .
The Warrior
absou a écrit :


tu m'excuseras, mais je me bas assez pour faire comprendre que les micros actifs ce sont des micros comme les autres sauf qu'ils ont pas de bruit parasyte, après le reste tu trouve de tout, du froid, du chaud, du puissant, du smoth tout comme les micros passifs.


donc tu devrais écouter ceux qui savent de quoi ils parlent (et je suis loin d'être le seul à le dire, ce n'était pas pour me vanter) et laisser tomber ceux qui véhicule une idée reçu sans rien de concret derrière.



oui bien sur, mais avec tout ce qu'on lit dessus c'est vrai qu'il y a de quoi avoir des doutes...

mais dans ce qui le disent il y aussi des gens qui les possedent ou les ont possedés ...

de toutes facons je suis sur à 99% de prendre les emg maintenant ... mais c'est vrai que quelques samples du 85 en son clair m'aideraient ...

mais bon ce doute risque de rester jusqu'a la fin, quoiqu'on me dise .. et puis surement se dissipera-t-il en quelques secondes (on verra bien, de toutes facon je ferai un topic assez garni quand j'aurai ma nouvelle guitare ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
doudule89
Citation:
doudule89 a écrit :
C'est pas que c'est moin a l'aise, mais c'est juste que cette gratte n'est pas faites au départ pour le son clair, mais avec le emg 85 c'est quand même super simpa a jouer, et cela meme en son clair.


c'est pas une tronçonneuse que tu as dans les mains, cette guitare est aussi fait pour jouer en son clair, faut arrêter les apprioris .


Tu m'excusera mais je dit ce que j'en pense, je l'ai et je la trouve super, mais en son clair il y a mieu
Love is all!
absou
  • #51
  • Publié par
    absou
    le 03 Sep 06, 18:11
il y a toujours mieux...


reste toujours qu'on peu avoir de bons sons clairs avec cette guitare, tu les aimes peut être pas, mais c'est largement faisable, surtout avec le 85 .
doudule89
Ah mais j'ai pas dit que le son clair n'était pas bon, il l'est. Je voulais juste dire a warrior, que s'il cherchait une gratte pour faire un son clair, que celle la n'était pas adaptés, et qu'une fender ou autre le serait beaucoup plus, mais je croit qu'il l bien compris
Love is all!
The Warrior
doudule89 a écrit :
Ah mais j'ai pas dit que le son clair n'était pas bon, il l'est. Je voulais juste dire a warrior, que s'il cherchait une gratte pour faire un son clair, que celle la n'était pas adaptés, et qu'une fender ou autre le serait beaucoup plus, mais je croit qu'il l bien compris


ben ca depend aussi du type de son clair ...

donc si des possesseurs de EMG 85 passent par ici, et qu'ils ontmoyen de faire un ou deux samples enclean, je suis preneur ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • #54
  • Publié par
    absou
    le 03 Sep 06, 18:54
The Warrior a écrit :
donc si des possesseurs de EMG 85 passent par ici, et qu'ils ontmoyen de faire un ou deux samples enclean, je suis preneur ...


tu sais bien qu'un sample ça ne montre rien du tout, il ne faut pas oublier qu'en dehors du guitariste, c'est l'amplification qui fait la majeur partie du son.


le mieux c'est encore d'essayer, parceque je me répète mais les samples ne sont représentatif de rien du tout.
doudule89
Oui, va dans un magasin de musique, tu va bien trouver une gratte muni de emg
Love is all!
The Warrior
oui je sais bien que le mieux est d'essayer...mais j'ai fait tout les magasins de ma ville (je vais pas aller jusqu'a brest quand emem, tout simplement parce que je peux pas)et j'ai trouvé une seule et unique gratte avec micro actif.... (et encore un micro ... et c'etait une sept corde ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
doudule89
Bein je voit plus qu'une seule solution, c'est d'essayer de trouver quelqu'un qui a des micros actifs emg prés de chez toi. Demande dans pas mal de forum sur le net, ou peut etre des potes a toi en connaisse, enfin je voit plus que sa moi
Love is all!
doudule89
Et comme prévu voila les photos de la belle :

Alors sur cette photo vous pouvez voir en arriere plan mes bouquins d'école, et au premier plan des belles traces de doigts sur ma gratte:


Sur celle-ci une magnifique couette a rayure:


La et bein toujour une couette


Tien on voit le reflet du soleil sur le corps, ou c'est peut être le flash


Ohh une sangle ernie ball


Et pour finir, le fond me dit quelque chose:


Et bein voila les photos de la belle, je la trouve personnelement magnifique, et avec un son super.
Love is all!
muse
  • #59
  • Publié par
    muse
    le 03 Sep 06, 20:03
petite précision, tu te plains que la sangle se retourne, met la a l'envers au niveau du manche, tu verra qu'elle tombe parfaitement droit
doudule89
Merci du conseil lol j'y avait pas penser mais c'est bêtement efficace
Love is all!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...