Test: LTD Viper 400 (photos en page 6 et 7)

Forum LTD
Forums
doudule89
Bonjour a tous.

Mardi dernier je me suis rendu dans mon magasin de musique préféré , et j'ai enfin commandé ma guitare, une viper 400 muni de micros EMGs de chez ltd. Je pensez tout d'abord me prendre une viper 1000, mais vu que la différence n'était que sur le look et qu'il y avait une différence de 300 euros, je me suis finalement rabattue sur la 400 (avec 300 euros je vais pouvoir me payer pas mal d'autres choses ). J'ai donc pensé vous en faire profiter, en prenant des photos, et en faisant un petit test sur cette guitare (que ce soit au niveau de la finition, du look ou du son).


Le test sera composé de deux parties, Les Points Forts, et Les Points Faibles.

Points Forts:

-Tout d'abord on peut parler du prix, je l'ai payé 720 euros, pour une guitare de ce type ce n'est pas execivement cher.

-La guitare est superbement bien finie, les incrustations en nacre sont superbe, la couleur est beaucoup plus belle que sur les photos, l'accastillage en fer de couleur noir mate se marie superbement bien avec la couleur rouge-bordeaux du corps.

-Le manche n'est pas épais (sa pour jouer c'est plutôt simpa de ne pas être obligé de ce casser le poignet en deux pour tenter un accord )

-Au niveau du son, alors la c'est a ce foutre sur le cul en distortion. Quand je met l'ampli en disto, les EMGs s'affolent, et c'est partie pour du gros son. On peut aussi bien jouer du gros métal (je suis pas fan ) que du hard rock (et la je suis fan ).


Points Faibles:

-La tête du manche a vraiment tendance a piquer vers le sol, et il faut vraiment changé totalement sa facon de jouer abituel, mais a la longue je pense que sa ne posera pas de probléme, on s'habitut apparement trés bien.

-La sangle s'attache sur le dos du corps et je trouve que ce n'est pas l'idéal, puique la sangle se tord pour aller sur votre épaule.

-Et enfin, le petit probléme au niveau du son, c'est que ce n'est pas vraiment polyvalent, en son clair c'est pas le best, enfin je ne l'est pas prise pour jouer du céline dion

-Mardi je la rammene ou je l'ai acheté car il faut qu'il me la régle, les cordes sont biens trop proches du manche, donc sa frises tout le temp, mais bon rien a voir avec la guitare en elle même, c'est juste un réglage

Voila pour le moment ce que je peut vous dire sur cette guitare (c'est un peut dificile de faire un test complet en une seul journée d'essaie), je la conseille vraiment a tous ceux veulent avoir une guitare qui a un gros son.

Merci d'avoir lu ce petit test qui n'est pas trés trés complet pour le moment, j'éditerais dés que j'aurais d'autres remarques.
Love is all!
OptimuS
Très bon choix, guitare simple, efficace, agréable et qui sonne.

Perso je trouve que les LTD 400 sont un must à ce tarif.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
neoaddict
Moi j'ai la mienne depuis vendredi et je peux te dire que la viper 400 elle sonne! Si c'est une guitare typée metal que tu cherche c'est vraiment le top avec les 2 EMG.

Moi j'étais a paris pour essayer des amplis et j'ai eu le coup de foudre

Resultat : j'suis reparti avec une viper et je ne regrette pas (par contre le budget ^pour l'ampli en a pris un coup lol)
Jeff Heineken
Mon frère en a une, c'est une trés bonne gratte (comme toute les LTD-400 d'ailleurs) mais, le seul point faible (pour moi) c'est que l'attache de la sangle est derrière le corps et pour jouer debout c'est pas le top (j'ais bien dit pour moi), la gratte a tendance à piqué un peu du nez ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
neoaddict
c'est vrai, la tete est un peu trop lourde par rapport au reste mais bon je ne trouve pas ça extremement genant, peut etre un peu plus pour les solos mais pour les rythmiques pas de probleme
OptimuS
Bah, suffit de placer un contre poids d'un coté de la sangle pour trouver le bon équilibre. Y'a déjà eu quelques topics là dessus !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
doudule89
Cool, que des avis positif sur cette guitare, le vendeur ma dit que je ne serait pas mais alors pas dutout dessu, et apparement c'est bien vrai je suis content, et plus qu'une journée si tout va bien a atendre, je suis de plus en plus impatient
neoaddict
N'oubli pas les photos quand tu auras reçu la bebete

Je vais en faire quelques une de la mienne et je les posterais.

Moi perso le look SG j'adore! Tu l'a prise de quelle couleur?
doudule89
Moi aussi les sg pour moi c'est les plus belles (enfin je crache pas sur une LP lol). Sinon je l'ai prise en rouge, et vous inquiétez pas je métrai les photos en ligne des que je l'aurais.
neoaddict
Moi la mienne est noire.
J'ai deja une fender telecaster et il me fallait une gratte accordée un ton en dessous et crois moi la viper en drop C elle depote
muse
  • #12
  • Publié par
    muse
    le 30 Aug 06, 13:47
ma guitoune héhé
terrible cette gratte, le fait qu'elle pique du nez ça a completement disparu pour moi je me suis adapté a elle. j'adore les micros, le manche, le poid, le look tout
parfaite en satu, en sons clairs (emg 85 merci) je lui trouve aucun défaut apres plusieurs mois passé avec, nous vivons dans un bonheur absolu
neoaddict
Alors doudule89, tu la enfin reçue ta viper? Tu l'as testée
alain147
C' est ca une ltd 400 ?

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mikael Åkerfeldt
Non ca c'est une signature il me semble ( celle de James Hetfield ? )
Une ltd Vip 400 c'est ca :




ou ca :










....existe en blanc , noir ...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...