Test: LTD Viper 400 (photos en page 6 et 7)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skid row
lol oui j'étais déjà allée voir tres jolie... mais bon je prefere l'essayer déjà, puis je verrai si elle me tente ou pas, je veux encore reflechir à d'autres grattes. mais je me tate a prendre un floyd j'aimerais essayer... mais je vais donc en baver pour l'accordage -_-

en tout cas merci d'avoir repondu à ma question
Invité
de rien man si jamais elle te tente , pense a moi (sinon ben bon recherchage de LA guitare)
skid row
heu woman plutot lol ya pas ke les mecs ki font de la gratte xD

bon sinon j'ai pas trouvé de viper400 à essayer mais trois magasins m'ont confirmé que le manche ressemblait à celui de la 500, qu'il était un peu plus rond et plus épais que la mh400 donc ce ne sera pas une viper dsl lol (à la base je suis tres à l'aise sur les manches d'ibanez ou yamaha rgx), en tout cas pas tout de suite.

bon courage pour revendre ta gratte en tout cas j'espere que tu vas trouver!!
Invité
héhé ok miss [une fille guitariste ? j'adore ! ]

sinon moi ibanez j'adore , j'ai une vieille ibanez RG MIJ , c'est la grosse tuerie et ca coute pas trop cher d'occase , faire gaffe au floyd qui est pas toujours au top

(pontets pas géniaux , mais bon , ca sonne juste , ca tient les cordes , ca casse les pieds pour changer les cordes mais je fais pas ca tous les jours)

et le manche , je te dis que ca , avant j'aimais moins parce que j'avais une vieille technique pas au top , maintenant c'est réglé , et la j'me régale ...

sinon , ouais le manche de la viper c'est comme celui de la EC500 , pareil , un peu plus rond , faut aimer (moi ca va , j'ai de bonnes pognes en même temps ... mais bon c'est pas bien loin d'une strat )

merci pour tes encouragements
james51000
skid row a écrit :
lol oui j'étais déjà allée voir tres jolie... mais bon je prefere l'essayer déjà, puis je verrai si elle me tente ou pas, je veux encore reflechir à d'autres grattes. mais je me tate a prendre un floyd j'aimerais essayer... mais je vais donc en baver pour l'accordage -_-

en tout cas merci d'avoir repondu à ma question



salut

moi je n'ai jamais eu aucun probleme avec les floyds.
on aime ou on aime pas c'est tout .
si tu veux changer d'accordage souvent evite les vibratos.
sinon une fois le tirant choisi et le type d'accordage choisi et que la gratte est réglé comme tu aimes(hauteur de l'action) tu ne touches plus a rien.
un floyd c'est pas fait pour changer d'accordage toute les deux secondes.
le mieux pour ça est d'avoir une autre gratte à chevalet fixe.
rasta51
Citation:
moi je n'ai jamais eu aucun probleme avec les floyds.
on aime ou on aime pas c'est tout .


Moi je dirai plutôt, le floyd on en a besoin ou pas, c'est tout
Perso je trouve ça chouette, sans plus. Attention pas taper, mais dans mon jeu, je n'en ai absolument pas besoin.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
ouais c'est chouette un floyd

mais pas indispensable , perso il ne me sert a rien mais bon (ha si j'aime bien les fine-tuners , c'est sympa ca )
skid row
metalmonster ==> c'est à dire, t'avais une vieille technique pas au top..? tu jouais comment? (sinon, merci du "compliment" enfin tu m'as compris lol c marant comme ca aide pour séduire de faire de la musique.. bref)

sinon, ben oui pour les histoires de manche, moi j'ai des mains quand même assez petites donc passer d'un manche tres plat à un manche plus rond direct, comme la viper, ça me parait pas être une bonne chose, j'ai pas envie de trop galérer pour me rehabituer (meme si je pense que c'est faisable mais bon), jprefere y aller progressivement. puis la mh elle claque

bon pour les floyd ben je sais bien que c'est pas pour changer d'accordage souvent c bien ça le problème mais j'ai envie d'essayer finalement donc je m'y ferai... je prendrais mon autre gratte pour le drop...
Invité
ouais lol

ha heu ? tu vois zakk wylde , le pouce qui est autour du manche ? au lieu de servir d'appui a la main ?

bah voila , et en fait , a la longue mon pouce est enfin venu se placer naturellement en dessous du manche , de fil en aiguille a force de jouer , pour appuyer ma main et depuis ca roule tout seul (un peu plus a la vai quoi)

ouais la MH elle tue ^^

bah tu me diras , mon ibanez est en drop B donc meme avec un floyd y'a moyen de s'accorder bas (moyennant réglage de tout , intonation , ressorts , manche ... )
skid row
ah okok... m'enfin apres je sais pas trop quoi penser entre ceux qui disent qu'il faut jouer comme ci et pas comme ça, et quand tu vois que t'as des mecs qui deviennent tres bon guitaristes alors qu'à priori ils n jouent "pas comme il faut", je pense que ça dépend de chacun finalement...

ben tfaçon pour le floyd oui l'accordage bas c pas ce qui m'inquiète, mais je l'accorderai pas en drop tout simplement parce que je joue quand meme moins en drop que standard c'est tout ^^ même si j'adore jouer en drop! enfin bon je crois vraiment que c cette gratte que je vais prendre en fait dans ma tête c déjà celle là que je vais acheter même si je dis que je veux encore réfléchir!!
Invité
tkt y'a pas de bonne technique , comme disait michael angelo batio "il n'y a pas de bonne tenue du médiator"

chacun joue selon sa morphologie en fait , et des tas de gratteux géniaux ont une technique qui leur est propre

héhé la MH , super gratte un pote en a une , c'est de la bonne aussi (et c'est lui qui m'a donné envie d'avoir une LTD aussi )
rasta51
je ne peux que confirmer, les viper 400, mh 400 sont vraiment terribles (les autres de la série 400 j'ai pas essayé). Bon je possède une Mh 400 Nt, mais je suis malgré tout objectif ^^
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
skid row
ouais ben il n'a pas tort

ouais moi j'ai flashé sur cette gratte quand je l'ai essayée... un pote a la F500, c lui aussi qui m'a branchée sur ltd :d
skid row
ah le "d" minuscule ne marche pas pr fr ls smile lol bon je le refais
skid row
lol rasta ben moi g essayé la f500 et f400 elles sont bien aussi!! mais tu vois finalement je prendrais avec floyd
james51000
moi j'ai une mh 400 avec floyd et une ex400 blanche.
la mh 400 possede un manche plus plat typé plus shred que celui de l'ex
mais en dynamique l'ex400 est au dessus ideale pour les grosses rythmiques
par contre la mh est d'une facilité de jeu excellente.et l'emg 85 la rend assez polyvalente.
en résumé la serie 400 de LTD est vraiment tres bonne

En ce moment sur guitare électrique et LTD...