Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
marshamer
OK merci pour toutes ces infos, après tout, tu dois être celui qui a possédé le plus de Caparison sur ce forum
Qu'appelles-tu Horus première génération ?
Lag / Jackson / BC Rich User
Merci à vous 2, Guill666 et Marshamer, pour vos renseignements.

Effectivement, ce n'est pas gagné pour le choix, car compliqué quand même sans test. Mais du coup, je vais regarder d'un peu plus près les Horus. D'ailleurs, la différence est elle si flagrante entre une Horus et une TAT ?

A réfléchir, si je ne trouve pas de solutions (hormis une occasion), je risque de me rabattre sur une autre (notamment une ESP E II horizon III que je vais tester d'ici peu), mais bon à contrecœur en attendant d'avoir ma promise (un jour elle sera mienne, oh oui, elle sera mienne ©).

A tout hasard, au niveau du changement de cordes sur une Capa avec Floyd, ce n'est plus compliqué qu'une autre ? Pas de mauvaises surprises à a voir, du genre complication pour le réglage une fois toutes les cordes remises, etc......

Sinon, je vais voir pour éventuellement me prendre une Capa via le japon, et faire les calculs avec toutes les données que tu m'as confié, d'autant que je verrais peut être à modifier les micros. Car effectivement, avec le taux de change, il y a moyen de grappiller quelques € par rapport aux ventes européennes, même si cela sera bouffé par la TVA......

Merci encore pour vos infos

Edit : Guill666; tu passes par le japon, pour avoir possédé autant de Capa ?
marshamer
Voici un test des dernières Horus M3 et Dellinger7 M3 :
Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
Il y a un groupe Facebook pour les possesseurs ou fan de Caparison !

https://www.facebook.com/group(...)ners/

Il existe depuis peu et compte déjà plus de 140 membres ...

Encore une fois, la France est un des pays où la marque Caparison est le moins connue. Je dois être le seul Français dans le groupe ...
Lag / Jackson / BC Rich User
Salut a tous je voulais me prendre une Caparison C2 mais en lisant les précédents messages je commence à hésiter :

c'est l'épaisseur du manche qui me fait peur vu que je n'est que des ibanez qui sont connues pour avoir des manches assez fins, est ce que ça ne "ralenti pas le jeu" d'avoir un manche plus épais
Metal forever
alucardark
valfarr a écrit :
est ce que ça ne "ralenti pas le jeu" d'avoir un manche plus épais


On va dire que je déforme, mais là ça deviens tendancieux. Non plus sérieusement les manches ne sont pas non plus des buches, suffit d'un temps d'adaptation, c'est sur que si tu n'as tâté que de l'ibanez tu auras des différences! Et puis au final... si tu veux un manche iba faut taper iba, ce qui t'empêches de toucher à des grattes magnifiques.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
marshamer
Le manche de ma Caparison est le plus rapide sur lequel j'ai joué. Et j'ai pourtant joué sur Ibanez Prestige pendant un moment ;-)
L'avantage est que tu fatigueras moins vite que sur Ibanez qui, ne remplissant pas du tout la main, t'oblige à prendre appuie uniquement avec les doigts .. enfin je me comprends.
Tu vises quel modèle de C2 ?
Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
Très bon choix !! En Black ou Natural ?

On attends avec impatience que tu viennes rejoindre la Caparison User Club avec photos de ta belle ;-)
Lag / Jackson / BC Rich User
guill666

Désolé du petit HS, mais ces dernieres Caparision ne sont pas vraiment au top...
Floyd Rose special, c'est à dire pas un original à 250e mais un truc à 50e, deux EMG, du rosewood bas de gamme pour la touche...mécas de base....ect etc..

Après chacun ces gouts, mais là pour moi on perd TOUT ce qui faisait une vrai Capa...Heureusement ils ont gardé la forme de la tete...

Je ne sais pas le prix exacte pour toi de cette "production japonaise" (j'ai vite fait vu sur les sites UK environ 950-1000£) ce qui fait TRES cher vu la qualité... on est en terme de qualité sur une meme gamme qu'une LTD 1000 qui fait 200-300euros de moins...

Ca me fait penser au Chatting Bird japonaises, mais qui bizarement elles (au Japon bien sur) font moitié prix...

Regarder en occasion pour une vraie Horos Ou une Delliger ce n'est pas envisageable pour toi ?
Il y a de super affaires à 1200-1400e souvent avec des instruments quasi neufs, qui sont bien mieux que ce "moyen de gamme".

Mon humble avis, rien de plus
Wyatt
Mon grain de sel : j'ai une Horus HGS, l'une des premières. J'ai également essayé une autre HGS, également une ancienne en magasin (en France, Music Hemann à Caen en a en stock régulièrement), qui était excellente.

La mienne résonne énormément, vraiment. Le corps est en noyer, il y a beaucoup de basses, au point que certains n'aiment pas du tout. Le manche est fin, mais a un profil carré, que j'adore perso.

Sinon, le micro d'origine est horrible, je confirme. C'est brouillon, aucune compression.

La qualité de la lutherie est irreprochable, le manche notamment ne bouge absolument pas, en passant d'un DROP C a un standard en 13-56, ce qui, stupidité de l'opération mise à part, suprenant.
marshamer
Salut Wyatt ! Comment ça !! Tu as une Horus HGS et tu n'es pas repertorié dans le Caparison User Club ?
Tu peux poster quelques photos que je répare ça tout de suite ?

Hello Guill666, jamais eu de C2 en main ... Le peu de témoignages que j'ai vu étaient plutôt positifs. En revanche, elles sont bien moitié prix par rapport aux Capa standards.
Ex : Dellinger 2379€ et la C2 équivalente DEG-E est à 1199€
Lag / Jackson / BC Rich User
Bonjours a tous membres du caparison users club !
A vrai dire je rêverai de pouvoir faire parti du club et d'ajouter une guitare caparison à la collection ^-^ !
De ce fait je suis à la perpétuelle recherche de la caparison de mes rêves :3
Le problème majeur est que je dispose d'un budget de 1500 euros et seul deux choix s'offre a moi...
-Acheter une caparison C2 séries, le modèle dellinger avec EMG cité précédemment m'intéresse de très près (la qualité du couple EMG 85/81 étant reconnu).
la version HorusC2 avec les micros dimarzio me plait aussi beaucoup, le style horus est ce qui m'a fait tombé sous le charme de caparison ^^, cependant je ne connais pas la valeur réel des micros dimarzio, valent-ils plus le coup que les EMG niveau qualité/prix ? je sais que c'est assez difficile de les comparés vu que les EMG sont des micros passif, je voudrai juste avoir un avis dessus :p

Apres je suis concient que la séries C2 propose des matériaux de moins bonne qualité notamment le floyde rose,j'ai aussi entendu dire que le manche était plus "épais"etc...
Et oui il y a mieux niveau rapport qualité prix que la série actuelle C2 dans d'autres marques (mais ce n'est pas caparison donc bon x)

-Ou bien acheter une caparison d’occasion qui est pour moi une meilleur affaire et aussi une utopie puisque cela fait 1mois et demi que je cherche sur internet mais a par Ebay aucun site ne propose réellement de caparison d'occasion et je ne sais quoi pensais d'acheter une guitare venu de l’Étranger sur Ebay surtout au prix de la guitare...
Mais je suis finalement tomber sur ce forum et j'ai vu que plusieurs caparison magnifique avait été vendu et cela me redonne quelque peu espoir !

Donc qu'en pensez vous ? faut il attendre une occasion(sont telles fréquentes ?) ou bien acheter une caparison C2 ?
marshamer
Salut à toi Kira64.

Si tu relis les quelques posts au dessus, tu verras que notre ami Guill666, qui est surement la personne qui a eu le plus de Caparison de tout le forum, conseille de viser une vraie Caparison d'occaz plutot qu'une C2 qu'il a trouvé bof pour en avoir eu en main.
De mon coté, j'avais lu plutot de bonnes critiques sur ces C2 mais j'en ai jamais vu en vrai donc ...

Pour ce qui est de la C2 Horus, elle est montée en Dimarzio Tone Zone et Air Norton S donc de super micros !! Il sont différents des EMG (qui sont actifs et non passifs ) mais d'aussi bonne qualité, aucun soucis de ce niveau là !

Après les vraies Capa d'occaz ne cours pas les rues mais on en voit passer de temps en temps ...
Une Horus Blacknight est partie il y a quelques mois (affichée à 1200€) et j'ai vu une Horus HGS sur leboncoin il y a quelques mois à 1300€ de mémoire (tu retrouveras tout si tu remontes quelques pages en arrière)

A toi de voir, en fonction de ta patience et de tes gouts ... Si tu peux attendre une vrai Capa c'est mieux mais pas certain que ce sera le modèle et la couleur que tu veux.. pas certain non plus qu'elle soit en parfait état ..
Exemple moi ! Je voulais une Dellinger Natural Mahogany (la même que WILHELM ROB page 1)
et finalement, la première qui s'est présenté à moi était une Horus bleue ...

rien à voir mais j'ai pas eu la patience d'attendre et depuis, je n'ai toujours pas revu de Dellinger Natural Mahogany à vendre...

En gros :
- si tu veux juste une vraie Caparison, peu importe le modèle et la couleur, attends la prochaine occaz (je les mets sur ce topic quand je les vois )
- si tu veux absoluement une Dellinger noire avec EMG, bah prends la C2 ...

J'espère t'avoir aidé ...
Lag / Jackson / BC Rich User
guill666
si vraiment intéressé pour une Capa d'occaz je peux mettre en relation avec un personne au Japon : bon ca va dépasser le budget de 1200 euros mais il y a du choix je pense

il y en a relativement souvent d'occaz en europe : leboncoin, audiofanzine, ziking, ebay fr, de , surtout uk, sinon sur le forum de 7strings
Fleg/DJFrey
guill666 a écrit :

Désolé du petit HS, mais ces dernieres Caparision ne sont pas vraiment au top...
Floyd Rose special, c'est à dire pas un original à 250e mais un truc à 50e, deux EMG, du rosewood bas de gamme pour la touche...mécas de base....ect etc..

Après chacun ces gouts, mais là pour moi on perd TOUT ce qui faisait une vrai Capa...Heureusement ils ont gardé la forme de la tete...

Je ne sais pas le prix exacte pour toi de cette "production japonaise" (j'ai vite fait vu sur les sites UK environ 950-1000£) ce qui fait TRES cher vu la qualité... on est en terme de qualité sur une meme gamme qu'une LTD 1000 qui fait 200-300euros de moins...

Ca me fait penser au Chatting Bird japonaises, mais qui bizarement elles (au Japon bien sur) font moitié prix...

Regarder en occasion pour une vraie Horos Ou une Delliger ce n'est pas envisageable pour toi ?
Il y a de super affaires à 1200-1400e souvent avec des instruments quasi neufs, qui sont bien mieux que ce "moyen de gamme".

Mon humble avis, rien de plus


Et encore pour les OFR special tu es encore un peu au dessus du prix unitaire retail (et je parle pas pour les constructeur), si tu savais pour le reste... Floyd Rose a vendu son cul, les 1000, les 5000, tout ça hop, dans l'usine chinoise de Seung Il, même plus en Corée...

Maintenant, niveau prix, je trouve qu'on reste dans quelque chose de cher mais plutôt honnête pour une production japonaise, je souhaite souligner quand même que la défunte ligne Rasmus by Suhr était vendu entre 890€ et 1700€ pour la Govan (OUCH ! ) pour certes un checking aux U.S et des frettes US mais fabriqué chez Yako en Chine (qui fait du très très bon travail cela dit, un des rares chinois qui s'applique à fond) alors certes : micros Suhr, dessus il montait du Gotoh. Mais ça fait mal le made in china.

Après, je trouve dommage que Caparison mettent pas de Gotoh en mécanique, ça c'est vraiment mesquin (il y en avait sur les Rasmus) franchement un set de Gotoh SG381 en L2+R4 noir c'est moins de 39€ et 34€ +/- pour le cosmo black en retail pour le consommateur lambda, sans option magnum lock, MG-T, H.A.P.M etc pour un retailer ou un constructeur tu peu enlever 10€ à peu près... et encore ils peuvent très bien demander une série de SGM noir sur mesure, moins de 12€ le set pour un fabriquant... sur du made in japan.

Ouais c'est des mesquin, et le choix des dimarzio... Dimarzio fabriquant pas mal de merde ces dernières années (on est vraiment loin du dimarzio qui fabriquait du sur mesure pour Ibanez et sortait des micros de grande qualité), il ferait mieux de mettre leur micros maison qui sont vraiment sympa. Tant pis pour leur gueule. Reste la lutherie, excellente.

En ce moment sur guitare électrique...