The Caparison users club !

Rappel du dernier message de la page précédente :
marshamer
Du nouveau chez Caparison avec le lancement de leur nouvelle gamme C2.
A priori, c'est une gamme plus accessible, de la qualité inférieure, avec moins de fioriture mais toujours produite au Japon. Exemple, les repères horloges et les touches ébène ne sont pas dispos mais on trouve tout de même du Floyd Rose Special et du micro Dimarzio ou EMG.
Pas de tarif clairement annoncé mais il semblerait que ce soit entre 1100€ et 1300€ ... à voir ..

http://www.caparisonguitarcomp(...)eries



Au fait, il y a si peu de possesseur de Caparison sur ce forum ?

On pourrait peut-être faire un vrai User Club non ?

Je veux bien me porter volontaire pour l' "administrer" ...
Lag / Jackson / BC Rich User
guill666
J'ai eu pas mal de modèle de chez capa, mais tous revendus.

Je peux donner un coup de main, je lis et parle le jap ^^
  • #77
  • Publié par
    wabo
    le 16 Dec 13, 20:36
tant mieux j'étais pas fan des horloge sur la touche, j'èspère juste que la qualité sera toujours du même niveau
marshamer
guill666 a écrit :
J'ai eu pas mal de modèle de chez capa, mais tous revendus.

Je ne peux pas t'en vouloir, ça m'a permis de récupérer une de tes ex
Par contre, ça intéresserait pas mal de monde (moi en tout cas) de savoir quels modèles tu as possédé, les plus et les moins de chaque, lesquels tu as préféré et pourquoi tu les as revendu
Tu dois être le seul sur ce forum à en avoir possédé plusieurs et ça ferait vivre un peu ce Club ...

guill666 a écrit :
Je peux donner un coup de main, je lis et parle le jap ^^


Ca c'est carrément bon à savoir et sympa de ta part de le proposer

Wabo a écrit :
tant mieux j'étais pas fan des horloge sur la touche

Moi j'aime beaucoup sur une touche ébène, un peu moins sur une touche érable

Wabo a écrit :
j'èspère juste que la qualité sera toujours du même niveau

Non, ça c'est pas possible, ils veulent se placer sur le marché des guitares moyenne gamme et diminuer les prix. La qualité sera forcément un peu en dessous mais le fait qu'ils aient tout fait pour garder la prod de cette nouvelle série au Japon est quand même bon signe
Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer ce topic vers le forum guitare électrique pour le mettre avec les autres "user club" ? Svp
Il sera peut-être un peu plus vivant là-bas
Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
Merci aux admins d'avoir déplacé le Topic

Je souhaiterais redonner un peu de vie à ce club.
Toumové, tu avais lancé ce club il y a quelques années, toujours ok pour t'en occuper ?

Que les possesseurs de Capa se manifestent avec photos, avis, commentaires sur la marque ...

Lag / Jackson / BC Rich User
milkyway77
Envoie-lui un MP, il ne passe plus très souvent par ici...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marshamer
Vous n'allez quand même pas me faire croire que je suis le seul Caparison User sur le forum

Faites moi signe
Lag / Jackson / BC Rich User
alucardark
Tu n'es pas le seul user t'inquiètes!

Je suis possesseur d'une Caparison Angelus HGS finition Deep Blue. Cette guitare est magnifique, aussi bien d'un point de vue esthétique que de part ses sonorités.

Elle est assez spéciale avec son manche, un bon gros U, l'air de rien c'est assez spécial à jouer quand on n'a eu que des ESP Eclipse, mais on s'y fait très vite, et le jeu debout n'est que pur bonheur.

La seule chose que je modifierai dans quelques mois, ce sont les micros, non pas qu'ils soient à la ramasse mais je need quelque chose de plus puissant... cependant je me tâte entre aller chez DiMarzio ou chez Bare Knuckle (et vu la facilité pour tester les micros, ça va prendre un certain temps).

Un temps j'ai pensé la céder à cause de problème de poignet, mais comme dit sur le topic de vente, je préfère la voir accrochée à mon mur que de la voir entre les mains d'une autre personne.

Des photos quand le temps sera plus clément...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    AFox
    le 23 Jan 14, 23:13
Moi je suis possesseur d'une Horus Snow Cloud de 2004.
J'ai changé les micros par des Di Marzio. C'est vrai que le manche est plus rond que ce dont j'ai l'habitude (je suis un habitué d'Ibanez) mais je le trouve tout de même très agréable à jouer!

Je posterai des photos quand je prendrai le temps d'en faire!
alucardark
Tout le monde se réveille d'un coup!

Ceci dit je pensais me prendre une seconde capa un de ces jours, reste encore à définir le modèle précis, mais mon objectif est de trouver quelque chose dans le style Dellinger M3 finition Blackrose en touche maple... sans les repères, peut être qu'une série va sortir un de ces jours, on peut toujours rêver
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    AFox
    le 23 Jan 14, 23:48
Oh c'est dommage, je trouve les repères magnifiques sur les Capa!
marshamer
Faites peter les photos !!

Le NAMM a commencé , vous pouvez donc aller voir les nouveaux modeles sur le site de Caparison http://www.caparisonguitarcomp(...)m/en/ Grand retour de la TAT Special en custom Line !!!!


Et nouveauté, la Angelus 7 cordes ....

Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
Mise à jour de la page 1 !!
Lag / Jackson / BC Rich User
marshamer
Voici quelques photos du NAMM 2014 qui se déroule en ce moment même :

La Serie Standard


Up : Trans Rose and Trans Black Cherry TAT Special Custom Line
Down : BlackRose TAT II+S





Up : Michael Romeo and Joel Stroetzel Signature models
Down : SnowStorm Horus





Up : White and Black Angelus7
Down : White Orbit





Up : Black ans SnowStorm Dellinger7
Down : BlackRose Dellinger7




La série C2


Up : Natural Mahogany and Trans Red Burst DEG HSS
Down : Black DEB





Up : Trans Blue Burst DEG HH and Trans Red ANG
Down : Trans Black Burst HRG and Black ANG


Vos avis ?
Lag / Jackson / BC Rich User

En ce moment sur guitare électrique...