Thomann, autorisés à revendre Fender en France ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
Certifié conforme : réglementation UE 1993 obliged pour la consommation des particuliers.


En revanche pour une entreprise, elle ne peut pas récupérer la TVA si elle achête TTC en vente par correspondance dans l'UE. Elle doit acheter HT et faire Déclaration d'Echange de Biens. Et le vendeur fera aussi une vente HT et une DEB et ainsi l'administration fiscal des deux pays en croisant leurs infos pourront vérifier que la TVA sera bien payée dans le pays de consommation sur la valeur ajoutée.

En clair pour toi et moi : t'as rien de plus a payer tant que ça vien d'europe.
Gillou
On n'a pas besoin de faire une DEB à moins de 10 000 € d'échanges intra-communautaires annuels...
Nouvelle réglementation.
Et c'est le vendeur qui fait la DEB, pas l'acheteur.
L'acheteur doit par contre mentionner les achat communautaires en exo de TVA dans sa déclaration de TVA.

Mais tout ceci n'a rien à voir avec le sujet, et je confirme que n'importe qui a le droit d'acheter n'importe où dans le monde, pour autant qu'il paye les taxes.
Et les marchands ont le droit de vendre à qui il veulent et n'importe où, pour autant qu'ils collectent les taxes si ce sont des particuliers.

Cette histoire d'exclusivité nationale n'est que du protectionnisme dirigé vers les magasins de zique...
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    goon
    le 24 Nov 03, 17:13
bon en tout cas, ca fait toute l'après midi que je lis les forum sur thomann et j'hesite encore à me prendre ma telecaster highway... c'est psychologique, ca fait bizarre de commander une gratte sur le net... mais c'est quand même grave pas chère !!! ahhahahah quel dilem...
lonestar
D'accord avec toi, mais ce qui me gêne c'est de na pas pouvoir essayer avant, sachant que même en magasin, en passant d'un instrument à l'autre avec jusque la couleur qui change, je trouve qu'elles ne sonnent pas toutes pareil ou que le confort n'est pas le même....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ano
    le 24 Nov 03, 17:17
...
pbxl
  • #20
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Nov 03, 10:18
ouahh les frileux... commandé un Vamp chez thomann .. le moins cher (150€ frais de port incl.)
Commandé le 6/10
Confirmation mail le 7/10
Envoyé le 8/10 (appris en contactant Thomann)
PAS DE MAIL DE CONFIRMATION DE L'ENVOI...!
Reçu le 10/10...

A refaire ... je le refait pour économiser 70€ (prix au détail chez Piens...) soit .... 31% de réduction ! ! ! !
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    goon
    le 25 Nov 03, 10:25
c'est un peu la loterie... faut avoir le gout du risque...
bon, faut que je le fasse, parcque si j'attend trop, je me connais, je vais aller l'acheter ailleurs... je fonctionne à l'impulsion...
J'ai acheté un ampli et je l'ai reçu sans problème (en 8 jours en gros). A priori y a pas de souci.
loozbé
pareil jé acheté un ampli, reçu en 8 jours nickel , pas de soucis

schaltzmann
chez music store, commandé le 17/09 recu le 22/09....
une fender telecaster 52 au prix de 1560 FDP compris au lieu de 2130 en France...........

Merci l'economie!!!

En ce moment sur guitare et Fender...