Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tom Anderson ou Valley Arts ?

Forum Tom anderson
Forum
epinardz
bah voila on entend beaucoup parler (en bien) des Tom anderson ,et je voulais savoir ce que vous pensiez des Valley Arts car je me rapelle que lorsque je debutais (il y a 15 ans) certaines VA me faisait rever.......et les tom anderson me font bcp penser au niveai finition au Valley arts , tout comme les Pensa-Shu , elles ont toute un coté luxueux dans leurs finitions
Vengeur masqué
Putain y'en qui ont les moyens quand meme....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
epinardz
meuh non j ai rien dit de tell !!!!!!!!! je suis pas atteint de GAS , pis en plus je viens d acheter mon appart alors(3615 code MA Vie )........ (pis en plus j ai une femme chiante qui ne voit en la guitare qu'un bout de bois )
stephf1
salut
a mon avis,si tu veux une valley arts ,achete en une d'occasion,celles qui te faisait rever il y a 15 ans car je trouve que maintenant que c'est gibson qui est proprio et que ces guitares sont faites à nashville,y a plus la magie californienne.
[grand mere à moustache mode]
c'etait mieux avant
[off]
a+
epinardz
sacrilege en fait il reste 2 fabriquant de guitares sur Terre , Fender et Gibson bouuuuuuuuu.......
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Aug 04, 17:35
Ben en fait, les toutes nouvelles VA sont des tueries (j'ai vu de près au salon en janvier), et en plus, c'est l'ancien créateur de VA qui les fait (M. McGuire), il était Senio Master Builder au Custom Shop Gibson et à mon avis c'est lui qui est à l'origine de la renaissance de Valley Arts.

Par contre, si tu en cherches d'occas, il faut éviter comme la peste les VA de l'époque Samick, car ce sont des Samick au prix des VA, carrément de l'arnaque marquée Made in USA....

J'ai été distributeur VA en 1997, j'ai refusé carrément toute la livraison quand je l'ai reçue.....

Sinon dans les bonnes guitares, il y a aussi les Schecter Custom Shop et les John Suhr (ex Pensa-Suhr), voir www.schecterguitars.com et www.suhrguitars.com
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fab
    le 07 Aug 04, 23:00
C'est effectivement Mc Guire qui est à la base de la renaissance de VA, c'est lui qui dirige le Custom Shop Gibson (product manager).

Il y'a environ 10 à 15 ans j'hésitais entre une VA et TA. A cause du budget, je suis repartit avec une VA Standard Pro, que je posséde toujours aujourd'hui et que je joue régulièrement. Depuis cette première VA j'ai aussi posséder 2 autres Custom Pro que j'ai revendus.

Aujourd'hui, je posséde une TA récente, faire la comparaison entre les VA et la TA ne me laisse pas le choix de dire que la TA l'emporte haut la main. Je te conseille donc une TA, récente si possible pour bénéficier de toutes les dernières innovations (Buzz Feiten et frettes inox).

Autrement tu peux effectivement te tourner vers les d'autres fabricants qui donnent dans ce calibre, je te citerais Don Grosh, un ancien de Valley Arts qui produit des guitares modernes mais au sonorités vintages, John Suhr, luthier trés réputé aus superbes guitares et James Tyler avec ces vernis délirants des guitares excellentes, mais il faut apprécier les manches assez épais.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...