Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic New Superstrat Luthier Gremillet (Alsace) ESP Jackson

Forum ESP
Dime_RIP
Amis guitaristes et fan de superstrats Jackson et ESP, bonsoir

Je reviens mettre le couvert avec une petite présentation de mon dernier projet de superstrat tout droit sortie des ateliers de Joel Gremillet, luthier de son état basé à Sélestat en Alsace.


Cette fois-ci , cette guitare est très inspiré ESP dans la forme (enfin presque) mais garde qques spés propres à Jackson que j'affectionne cad le manche.

Cette fois -ci, je voulais une guitare aux formes agressives mais avec une sonorité polyvalente cad pouvant aller du blues/rock au gros son rock/métal avec config HS ....

Joel est très à l'écoute et a énormément d'idée en vieux briscards de la lutherie qu'il est....pas mal d'années que je le connais et ce gars est une perle humainement ...ceux qui le connaissent ne peuvent que confirmer

Niveau taf, gros de sérieux et très à l'écoute du client !!!!
Ses conseils de pros sont riches d'enseignement...

J'étais partis sur une idée de grattes de base et suite à de nombreuses heures de discussions, nous avons fait évoluer et peaufiner le projet de manière à obtenir, une nouvelle fois, la gratte ultime

Ce sera la 2ime guitare qu'il me fait et ce n'est qu'un début.... IL y en aura probablement une pour l'année prochaine (edit du 11.07.13 : je travaille sur le nouveau projet :OK

Je vous conseilles fortement de passer à son atelier ou de la contacter via facebook ou son site si vous avez des questions ou si vous voulez vous lancer dans un projet lutherie; vous ne serez pas déçu

Il vous fera ce que vous voulez et ses tarifs sont loin d'être monstrueux, croyez moi ; je dis cela pour tous ceux qui pensent qu'un luthier fait des grattes à 3000/4000 euros....on en est très très loin


son site (pas à jour) http://www.guitares-gremillet.com/

voilà sa page facebook pour ceux qui ne le connaissent pas
http://www.facebook.com/people(...)]2660

le topic G.com qui lui est consacré
https://www.guitariste.com/for(...).html

Passons à la description des spés

- guitare droitier, 27 cases, diapason 25.5, 43 mm au sillet
-corps inspiré d'une ESP Horizon III (chanfrein modifiés)
- corps acajou et table erable ondé 20 mm ( Qualité 5A)
- un manche érable ondé avec renforts carbone
- manche vissé avec chanfreins au verso pour un accès facilité aux aigus
- profil de manche : Speed Neck Jackson KV2 ( radius compensé : 12'' à 16'')
- touche érable très clair, incliné, sans inlay
- une tête basée sur la ESP Hitsugi (un artiste japonais endorsé pas très beau et un peu efféminé !!! )
- config micro HS de marque SP Custom : Heat Crusher (Alnico V) en chevalet et SmockeyClub ''Fat V'' en manche
- Sillet graphteck
- Fret jumbo
- Chevalet Hipshot
- Mécaniques autoblocantes Schaller
- sélecteur 3 position et volume avec split du double par push/push

Allez d'autres photos


















Et post en dessous, photos de la conception et bien plus encore
Dime_RIP
























































Phase 1 : le gris charbon


Phase 2 : le violet




Phase 3 : un léger vert/jaune







passage au cirage du corps











Finallement touche refaite car plus classe







Corps et dos du manche dans le même colori



Avec des cordes (un peu longues )












++

JC
glassjail
8O bel érable , tu as décide de la couleur ? Un bel amber ou sunburst avec une telle table
Dime_RIP
je pense quelquechose qui tournera sur la base du charcoal avec quelques nuances avec des couleurs plus prononcés (pourquoi pas violet, orange, bleu, vert)

Pas de sunburst je pense mais peut être un dégradé...plus foncé sur les bords ...je n'étais pas parti dessus mais on verra, c'est une possibilité

Il y aura quelques tests de teintes à faire je pense

Après je l'aimerai avec simple huilage ...envie de changement et stop le polyuréthane ...pas sur ce projet

Je complèterai la description au fur et à mesure
Dime_RIP
ah ah monsieur veut savoir comment ça avance

Faut dire, tu la suis depuis longtemps ...tu sais où il en est

Si vous avez idée de couleur de corps allant bien avec une touche érable clair , je suis preneur
j'ai un grand nombre d'idée mais pas tout à fait fixer sur ce qui sera fait ....d'où les tests à faire
jerem37
Joli
J'suis pas fan du tout des gratte de shreddeurs et autres trucs "modernes" façon ESP et Jackson justement, mais déjà la lutherie en jette
La tête de manche est vraiment sympa, ça fait penser un peu à du PRS un peu revisité, en tout cas ça colle à la gratte
Encore une preuve de bon goût: l'idée de ne mettre que 2 mics, un simple en neck et un HB --> c'est la config ultime ça Et en plus du SP custom
Que du bon quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dime_RIP
merci jerem37

j'ai pas mal de gratte accès gros son en HH pour ainsi dire ...je voulais rester sur l'idée niveau forme (goût perso) mais m'arrêter là !!!!

Donc son très Strat en manche (avec des burnes dirons-nous) et gros son en chevalet mais pas métal extrême ...un PAF survitaminé comme on dit souvent

J'ai hâte de voir ce qu'il donnera en version splitté également
jojoesp
sex!!!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
sex!!!!


tu viens souvent pour écrire des conneries toi ....
Hantar
Une idée pour ta finition : va jeter un oeil sur les Suhr de GR, y'a une finition bleue (pas jean's hein) à tomber à la renverse (whale blue burst je crois).
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Très sympa comme projet...
A titre personnel, je trouve que le matching de la table n'est pas exact, mais ce n'est que mon opinion...
Hormis ce détail, ça a l'air d'être une jolie petite bombe qui va sortir de l'atelier du luthier...
Dime_RIP
jam_ a écrit :
Très sympa comme projet...
A titre personnel, je trouve que le matching de la table n'est pas exact, mais ce n'est que mon opinion...
Hormis ce détail, ça a l'air d'être une jolie petite bombe qui va sortir de l'atelier du luthier...


matching de la table ?

planche coupé en 2 et ouverte comme un livre

En ce moment sur guitare électrique et ESP...