Topic New Superstrat Luthier Gremillet (Alsace) ESP Jackson

Forum ESP
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Scorpion1211 a écrit :
Ah!!


lordlatex
Tu est sur de vouloir la vernir en couleur?

Je trouve quel est très jolie au naturel! Tu lui colle un accastillage noir et cela serait franchement le top!

Quoi qu"il en soit, beau projet!
Keep on selling cocaine to angels.
tomriffmaniac
c'est magnifique

pour la couleur moi je l'imagine bien avec le mythique Emerald Green de chez PRS

Après les autres couleurs que tu montrais avant sont super classes aussi!

j'ai hâte de la voir terminée celle là!!

(et comme les autres mention spéciale pour la tête, c'est l'élément avec lequel j'ai en général beaucoup de mal sur les guitares de luthier)
Dime_RIP
Merci à vous pour les commentaires ;

Elle est fini pour la semaine prochaine ; petite retouche sur une des arêtes du corps et teinte
Dime_RIP
et pour répondre à la question de lordlatex, elle aura bien une teinte ou plutôt un mélange de teintes

le naturel, peu pour moi, je n'aime pas franchement
Dime_RIP
guitoune finie fin de semaine
Dime_RIP
bon qques jours de retard

suite à quelques essais, la finition était belle mais ne satisfaisait pas à 100 % ; un poil trop clair au centre....bilan on refait

Je vais faire rajouter du violet et du bleu

photos définitives ce week end , j'espère
Dime_RIP
Bon elle sera sur cette base mais un poil plus foncé au centre ; ça plaira à certain, moins à d'autres qui la préféreront comme elle est maintenant

Pour éviter les remarques classiques ici car bcp de luthier en herbe !! ( mode ironie ) du genre, ça manque de brillance, il y a des défauts d'homogénéité de couleur ci et là, je rappelle que ce n'est pas vernis, la couleur pas fini de toute façon et que la petite tâche orangé au niveau du micro chevalet (vous l'avez vu hein :wink était un test de couleur (reversible donc)et non un défaut

Je poste juste pour les curieux au lieu d'annoncer la sauce finale

Phase 1 : le gris charbon


Phase 2 : le violet




Phase 3 : un léger vert/jaune



Phase 4 : léger dégradé bleu



Biloute
Dime_RIP a écrit :
Pour éviter les remarques classiques ici car bcp de luthier en herbe !! ( mode ironie )

rohh l'autre... genre !
la guitare c'est de la merde !
Dime_RIP
10:15 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Pour éviter les remarques classiques ici car bcp de luthier en herbe !! ( mode ironie )

rohh l'autre... genre !


tu fais partie des exceptions l'ami


Tu as déjà mis les mains dedans donc tu sais de quoi tu parles 10:15
tu sais également que juger un boulot intermédiaire n'est pas très objectif ; là j montre un boulot intermédiaire donc je m'attends à des remarques alors qu'à la fin elle sera parfaite
Olipunker
Je me réjouis de voir la gratte finie! Très beau projet en tout cas et ça a l'air d'être du super boulot!
Dime_RIP
Olipunker a écrit :
Je me réjouis de voir la gratte finie! Très beau projet en tout cas et ça a l'air d'être du super boulot!




elle va arriver ces jours ci
Dime_RIP
Voilou

couleur un peu retravaillée et cirage dans la foulée ; pas de vernis cette fois ci sur ce modèle

Affaire à suivre







LightInTheBlack
j'aime pas du tout ce genre de couleur d'habitude. Mais alors là sans vernis, ça rend vraiment bien. La couleur est vraiment très très réussie
Cherche pickguard Sg standard noir

En ce moment sur guitare électrique et ESP...