Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur Emperor

Forum Epiphone
Forums
Bon si qq peu m'aider je voudrais tt savoir sur le matos d'Emperor principalement niveau grattes micros amplis...
merci d'avance...
fablagfan37
Cliff_Bezault a écrit :
Bon si qq peu m'aider je voudrais tt savoir sur le matos d'Emperor principalement niveau grattes micros amplis...
merci d'avance...

Up pour ce bon groupe de Black, par contre réduis ton avatar il est énorme!
Doc Loco
Au départ, j'ai cru que c'était comme en cour de récré: "tous sur emperor!"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fablagfan37
Doc Loco a écrit :
Au départ, j'ai cru que c'était comme en cour de récré: "tous sur emperor!"

Arf! Mais 'tention, vu la tête du bestiau va pas t'y frotter, il te mettrait un coup de hâche sur le crâne et mangerait ensuite ta cervelle avec une petite cuiller en argent.. Pas classe..
Asgiliath
Doc Loco a écrit :
Au départ, j'ai cru que c'était comme en cour de récré: "tous sur emperor!"




Moi de mon cote j'aimerais un conseil pour decouvrir ce groupe : j'ai trouve 3 cds chez les discaires ici: In The Nightside Eclipse, Anthem For The Welkin At Dusk et qqch IX (me souviens plus exactement du titre), lequel pour s'initier a ce groupe? Merci et desole de devier le topic mais ca m'evite d'en creer un...
Sinon pour repondre a la question d'apres les photos sur le site officiel j'ai vu une BC Rich Bich et une Ibanez je crois, a verifier...


EDIT: ya du ESP aussi (je sais pas exactement quel modele) et une BC Rich Ironbird
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
fablagfan37
Asgiliath a écrit :
Sinon pour repondre a la question d'apres les photos sur le site officiel j'ai vu une BC Rich Bich et une Ibanez je crois, a verifier...


EDIT: ya du ESP aussi (je sais pas exactement quel modele) et une BC Rich Ironbird

A priori vu le type de musique ça se tient! Moi sur le forum j'ai vu une photo du gratteux avec une Jackon aussi, avec une tête modifiée!
Crionics
Ok,


Pour commencer à écouter Emperor, tt le monde va te dire de commencer par "Nightside eclipse", qui est LE gros classique du groupe...
Perso, je te conseillerais de prendre "Anthems to the welkin at dusk" qui est vraiment incomparable"... le dernier : "Promotheus and the discipline of fire" est plus dans un trip Prog', limite expérimental...

Sinon, niveau gratte, pas de mystère : c'est du jackson US.

le soliste (Ihshan) joue sur Jackson soloist
Le "rythmique (qui est en fait le compositeur principal, et qui joue maintenant dans "zyklon") : Samoth, joue depuis toujours sur Randy Rhoads US

Pour les ampli, lache l'affaire, y'a pas que l'ampli qui fait le son, mais toute une machinerie derrière qui relève d'une sono pro...

Voila... sinon pour un mix de tout tu as "emperial live ceremony", le live officiel, qui te donnera un petit apperçu des capacités techniques des bonhommes....

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
Au fait le "XX machin" comme tu dit c'est IX equilibrium, l'avant dernier album, il est excellent...

mais commence par "Anthems"

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Sick sad world
perso je conseillerai plutot anthems pour commencer, pour moic'ets le plus puissant. Ou alors Prometheus qui est quand meme assez baré comme cd! IX est le moins bien d'après moi...

Sinon sur le clip de empty c'est ibanez prestige je crois...
dr_jack_D
excellent groupe !!! moi aussi je te conseillerai de commencer par Anthems at the welkin at dusk qui est vraiment fabuleux.
Pour ce qui est des guitares, ils jouent entre autre sur des BC rich (dans le clip de The loss and curse of reverence on les voit en utiliser) mais ils ont aussi des jackson
Je te conseillerais les trois parce qu'ils ont tous une "personnalitée" In the nightside eclipse est asser mal produit mais represente asser bien le groupe et les deux autres sont plus arrangés niveau orchestration ce qui en fait des chefs d'ouevre...prends plutot Anthems c'ets peu etre leur meilleur album ou du moins celui qui possède le plus de classiques du groupe...

Sinon merci pour les instruments...
Sick sad world
bc rich bich sur plusieurs photos...
J'ai aussi vu des baffles marshall mais elles sont certainement 'customisées'
Jackson randy roads pour samoth
Le_mérou
Pareil: Anthems!
Isahn a joué sur une BC Rich Bich et je sais qu'à un moment il utilisait le Digitech 2101. Sinon pas plus d'infos. Leur son de gratte n'est pas forcément dur à reproduire, c'est un son assez propre pas besoin d'avoir des vieux classe A fatigués pour sonner pareil et de mettre des powerbrake, faut trouver leur façon d'égaliser sur un bestiau dans le genre du digitech... Pour le reste du bon petit marshall 9100 et 1960av doit faire l'affaire.
Sick sad world
La pochette de anthems est de qui?
Je sais que leur logo favori est de cet exellent gustave dore et c'est un peu dans le meme style mais je crois pas que c'est le meme... QQ1 saurait-il me dire?
Et pour leur nightside c'est jp fournier?
lordlatex
Pour la cover de "In the nightside" c'est un certain necrolord qui l'a faite. Pour celle de "anthems" c'est Stephen O'malley!
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...