Tout sur la les paul faded???

Forum Gibson
Forums
jimi young
Salut j'aimerais tout savoir sur cette guitard son histoire
enfin tout tuot tout
merci d'avance
ps c'est la les paul faded double kut
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 18 Dec 04, 12:05
Regarde bien au dessus de ce qui est écrit, il y a un bouton rechercher...tu tapes :
"lespaul faded" et tu aurs tous les jolis posts sur cette gratte, et Dieu sait qu'il y en a eu!
jimi young
Ouai mais bon j'ai lu se qui m'intérresait
et je voulais un avis pour moi
en fait on peut juer du acdc led zep sex pistols

ou pour ca je dois prendre une sg faded ou une flying v faded
eats16
  • #5
  • Publié par
    eats16
    le 18 Dec 04, 12:40
pas de faded!!!!!!!!!!
jimi young
J'ai un copain qui en a une qui a deux smaine
combien il peut le revendre???
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 18 Dec 04, 20:27
Alors puisque tu veux un avis....Je joue sur une lespaul junior special, en gros la grande soeur de la faded DC.
Par curiosité j'ai essayé la SG faded et la lespaul DC. Et autant la sg ne m'a vraiment pas convaincu finalement, autant la lp est vraiment pas mal. La finition est vraiment étrnge, le vernis est super fin, poreux presque, j'imagine qu'au moindre pet il se barre. Mais le reste est de bon aloi. Le bois sonne bien. 2 vide le son est agréable, typé LP special, quoi, et puissant. Les vibrations sont saines et franches, tout ce qu'on demande à ce type de gratte.
Branché, les p90 font leur boulot de manière honorable. Le grave sonne bien, l'aigu aboie comme il faut. Le rendu général est raide et très medium, c'est la caractéristique sonore d'une speciale ou d'un junior, on 'est terrain connu. Sur le modèle essayé, le sustain n'était pas énore, ce qui est dommage, mais le son était plein d'harmoniques, vraiment sain. Le confort est vraiment bon si le vernis ne dérange pas (on peut détester!)....Donc voilà, c'est une bonne gratte, pas de soucis là dessus. Une des grattes les plus punbk de la planète, super raides, très rentre dedans, comme sa grande soeur, avec juste un eu moins de corps dans le son. Mais c'est un bon choix. La plupart des gens qui ne l'aiment aps lui reprochent sa finition en fait. Parceque le son est ce qu'on peut attendre d'une gratte moyenne gamme équipée en p90.
La SG est finalement pas terrible, mais bon à part quelques modèles je ne suis pas fan des SG donc je ne peux pas trop en parler....Et je joue tous les jours sur une lp junior donc ça je connais bien!
Va essayer en mag et si la finition ne te dérange pas (ça fait vraiment cheap!), le son devrait convenir à ce que tu cherches si tu aimes le p90.
Mais bon ça je l'ai déjà dit dans d'autres posts.......Pour la revente, vu qu'on en trouve autour de 750 euros en Allemagne, ben selon l'état il peut te la revendre 700 maximum, ça me semble honête. Si les frettes sont déjà usées et qu'elle a des pètes, ben 600 sera une bonne occaz (sans étui, hein vu qu'ils sont aps fournis d'office!...Faut pas pousser!)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...