Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Epb
    le 27 Dec 07, 17:02


Ca y est je l'ai recu ! Bon j'ai pris 88€ de frais de douanes ce qui porte la facture a 420€ (pour 740 dans un magasin toulousain et 660 sur le net je crois).

Petit topo, ou plutot petite comparaison avec ma Melody Maker, seule gratte du meme niveau que j'ai jamais possédé :

- les bois sont bons, mais pas au niveau de la gibson. Je prefere egalement le vernis faded.
- l'electronique marche bien, mais le tone n'est pas aussi bon que celui de la gibson et couper un micro coupe les 2 Le luthier me corrigera ca !
- Les mécaniques ont l'air plutot bonne, a voir en répete.
- Le Bigsby m'a surpris, le modele que j'avais essayé a toulouse se désacordait enormement apres qq utilisation, la c'est plus modéré... Mais bon ca bouge quand meme. Je compte bien changer le chevalet pour un wraparound de toute maniere.
- Les micros m'ont également surpris, le niveau de sortie est un poil inférieure aux simples gibson... La qualité est egalement un peu en dessous, mais par contre je prefere le son de ces Mini-HB au son de la Melody Maker, et pourtant je l'aime bien ce mi Fender mi Gibson de la MM...
- L'attache sangle est bien pensé, il se visse et se dévisse, bref ca tient bien !
- La finition m'a l'air bonne généralement
- L'acces aux aigus est bon, le manche est assez fin, je le trouve assez confortable. Pas une reference, mais quand meme tres bien


en gros c'est une tres bonne gratte pour un coup de coeur, beaucoup de personnalité, mais 720€ ca reste cher. Si vous la touchez entre 400 et 500, vous faites une affaire, au dessus c'est un peu moins affriolant, surtout quand on voit des Melody Maker a 400€, des LP et SG junior a 650...


Je tiens quand meme a preciser que de part sa forte personnalité et malgres sa finition moins parfaite, je la prefere a la MM...
Socialdisto
Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un l'achete ! tu me refroidis un peu ! Je m'en vais regarder les modeles originaux sur la baie !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #92
  • Publié par
    Epb
    le 28 Dec 07, 15:54
en fait j'y ai été fort, en gros c'est une gratte qui a une put*in de personnalité, et on le paye un peu au niveau de la finition. Enfin, surtout par rapport a cette MM, je ne connais pas le niveau de finition d'autres grattes dans les memes prix (Fender Classic, Epiphone,...). Mais par rapport a la moyenne elle doit etre malgres tout au dessus ou au moins au niveau.
Socialdisto
OK. Mais est ce que tu te retrouves avec un son un peu gretsch quand même ? si jamais tu peux faire des videos/samples, ca serait génial. En tout cas elle est vraiment vraiment belle !
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Epb
    le 29 Dec 07, 14:02
C'était pas vraiment prévu vu que je n'ai pas de quoi m'enregistrer si ce n'est un mac sans micros... Mais je peux voir ce que je peux faire. De toute facon je ne vais pas le faire de suite, je compte bien changer le chevalet (je deteste les bigsby), la faire regler pile poil. Pour l'instant je n'ai meme pas changé le jeu d'origine, qui est pourtant vraiment dégueulasse!
astrognocci
On dirait que es amateurs de Gretsch orientales risquent bien de decouvrir un nouveau modele d'ici peu

http://www.musiciansfriend.com(...)14651

Apparement il s'agirait pour l'instant d'une serie limitée, je suis pas sur d'avoir tout pigé a ce sujet la (et puis il me semble bien que c'était aussi le cas au debut des 5120, alors bon). Pas franchement interessé personellement, mais autant partager l'info.
boogie man
Bonne Année 2008 à tous les "Coréens" de six cordes ici présents!!!

Pour les adeptes du double pan coupé apparement cette année commence bien avec cette nouvelle serrie d'Electromatic 's apparement ormis les micros péraves le reste de la qualité Electro semble au rendez vous...Aux premiers aquerreurs de nous faire un topo !

Perso je n'ai toujours pas essayé la Corvette mais elle me tente toujours...Si un jour tu veux t'en séparer et que tu n'as pas fait mille upgrade dessus (et que tu as gardé le bigsby au chaud)....ben sait on jamais .... En fin pour l'instant profite pleinement de la bestiole et merci pour ton petit Corvette test GuySherAF c'est toujours instructif !

Salut !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
mollotof
c'est une demi-caisse g512x blanche c'est ca ?
pour le case, le plus simple serait de poser la question à Thomann, ils doivent savoir. Au pire ils essaient, ils doivent bien avoir en stock une g512x et un case....
Grand Schtroumpf
juste pour vous signaler que ce gars est complètement cinglé

c'est bien un ricain (matez la collec' derrière)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • #102
  • Publié par
    Epb
    le 03 Jan 08, 15:00
boogie man a écrit :
Perso je n'ai toujours pas essayé la Corvette mais elle me tente toujours...Si un jour tu veux t'en séparer et que tu n'as pas fait mille upgrade dessus (et que tu as gardé le bigsby au chaud)....ben sait on jamais ....:


En fait je pense garder le bigsby a condition de trouver une solution pour changer les cordes facilement, parceque là... Ou alors je lui met un cordier trapeze, comme sur l'originale. Par contre la vente, je n'y pense meme pas, je suis plutot pret a sacrifier la MM


Petite(s) remarque(s) néanmoins, la Corvette est made in china et non corée et le chevalet a tendance a peter les cordes : 1 mi et 1 si en 1 semaine du jeu d'origine... j'ai tout viré pour du ernie ball du coup, j'espere que ca venait de la. Peut etre qu'une reglage lui fera du bien également !

Mais là n'est pas le plus important : plus j'en joue, et plus j'aime ce son ! Et ca c'est bon!
astrognocci
Fellicitations golguth pour cet heureux evenements. Perso pour le case, moi on m'a refilé un case Gibson, je saurais pas te dire quel modele par contre... ca flotte un poil mais ca le fait pas trop mal... mais bon, forcement sans reference ca va pas te servir à grand chose, tant pis j'aime donner des conseils inutiles
falcon33000
Mastakilla a écrit :
juste pour vous signaler que ce gars est complètement cinglé

c'est bien un ricain (matez la collec' derrière)


lol c'est clair il est bien speede. C'est un québécois au fait...cause français le gars dans d'autres videos. En tout cas il l'aime sa Gretsch
golguth
astrognocci a écrit :
Fellicitations golguth pour cet heureux evenements. Perso pour le case, moi on m'a refilé un case Gibson, je saurais pas te dire quel modele par contre... ca flotte un poil mais ca le fait pas trop mal... mais bon, forcement sans reference ca va pas te servir à grand chose, tant pis j'aime donner des conseils inutiles


ca tombe bien j'adore ce genre de post
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...