Transformer sa gratte en baryton?

J'aimerai savoir si il y aura moyen de jouer dans des accordages très bas, sans ke les cordes ne deviennes molles, en ayant une guitare doté d'un diapason standard?
bah je joue sur une viper en général avec du 10-46 et ca lfai po du tout pr un accordage en ADGCFAD
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 17 May 06, 01:25
Des tirants TRES forts, genre 13/56, avec sans doute un changement de sillet pour passer les cables dedans...
Rand Al'Thor
Et bah essai du 12/57 ou du 13/61.
Par contre tu devra elargir les passages de cordes de ton sillet.
Drawmer
En espérant aussi que tu ne compte pas garder ta gratte très longtemps avec de tels tirants
..:: Pas de signature :P ::..
Bersërkîer
neimad a écrit :
Et bah essai du 12/57 ou du 13/61.
Par contre tu devra elargir les passages de cordes de ton sillet.


Et il faudra qu'il se rachéte un manche d'içi peu parce que si c'est pas une guitare chérie des dieux , elle ne tiendra pas un mois à tout faire .....

Et si t'as un Floyd , ça risque pas de rentrer et il risque de finir dans un sale état.

Augmenter le tirant pour un accordage plus bas , ça a des limites .....pas d'outrance au risque de voir son ch'tit manche vriller des plus belles , envoie nous la photo question de voir comment se venge une 6 cordes quand on la forçe à devenir une 7 cordes

Les baritons ,c'est pas fait pour rien .....

HS : OverDream toujours rien , parce que moi je suis encore partant pour TCOK et même MOP
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 17 May 06, 08:35
MorbidAngel a écrit :
Les baritons ,c'est pas fait pour rien .....


lol mais as t-on avis comment faisait-on avant les barython?


tu peux t'accorder très bas (ex: en La) si tu ajuste le tirant de corde pour avoir une tension équivalente ou meme supérieur qu'en accordage standart avec un tirant standart voir plus gros (ex: on peut mettre sans trop de soucis un 10/52 en standart, faut juste que la guitare soit bien réglé, le manche n'aura pas de problème), alors imagine le tirant que l'on peut mettre en accordage 3ton 1/2 en dessus, un 13/56 passe très bien, on peut monter sans problème à plus, il y a de la marge.


et concernant l'histoire des barython, tu sais ce que te fais gagner une barython? apparement non, une barython te fais gagner l'équivalent d'un ton, y a rien d'énorme, donc ce que tu peux faire avec une barython, tu peux le faire aussi avec une guitare normale et HEUREUSEMENT didiou.
Doc Loco
absou a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Les baritons ,c'est pas fait pour rien .....


lol mais as t-on avis comment faisait-on avant les barython?





Pour ton info, les guitares électriques bariton existent depuis les années 50 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 17 May 06, 09:50
Doc Loco a écrit :
Pour ton info, les guitares électriques bariton existent depuis les années 50 .


mazette c'est si vieux que ça (là j'avous je ne savais pas).


donc je reformule, on faisait comment avant que les guitares barython soit démocratisés (/remis au gout du jour)? (ça va c'est mieux là doc? ^^)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gma
    le 17 May 06, 10:13
OVER-DreaM a écrit :
En espérant aussi que tu ne compte pas garder ta gratte très longtemps avec de tels tirants


gné??? Et pourquoi???? Toutes mes grattes ont passé des années en 13-56 accordage standard sans jamais montrer le moindre signe de fatigue et maintenant elles sont toutes en 12-54 accordage standard et je n'ai jamais eu aucun souci.....Je comprends pas ta remarque pour le coup.

faut aps avoir peur comme ça, hein, faut juste régler sa gratte ou le faire faire par un luthier! C'est fait pour!!!! Si ta gratte s'abime avec du 13-56, c'est qu'elle est en balsa!!!!!!!
Doc Loco
gma a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
En espérant aussi que tu ne compte pas garder ta gratte très longtemps avec de tels tirants


gné??? Et pourquoi???? Toutes mes grattes ont passé des années en 13-56 accordage standard sans jamais montrer le moindre signe de fatigue et maintenant elles sont toutes en 12-54 accordage standard et je n'ai jamais eu aucun souci.....Je comprends pas ta remarque pour le coup.

faut aps avoir peur comme ça, hein, faut juste régler sa gratte ou le faire faire par un luthier! C'est fait pour!!!! Si ta gratte s'abime avec du 13-56, c'est qu'elle est en balsa!!!!!!!


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hell Hound
Moi j'ai une vieille Ibanez en G# que j'ai monté pour ce faire en GHS 11/70 (Zakk signature) et ca le fait très bien, meme en B c'est bien
En plus ces cordes sont pas chère
Ed Pero
J'aime bien l'orthographe de "Barrython" (le mari de Jeanne Morue ?)

J'ai essayé une baryton Danelectro et, décidément, j'ai toujours la sensation que je ne joue pas assez bien pour cette marque. Les Danelectro sonnent mais n'enjolivent en rien le jeu, c'est assez révélateur comme guitare, beaucoup moins flatteuse qu'une Telecaster (et c'est dire !).

J'avais tout de même envie de passer en baryton et je l'ai fait sur une guitare "normale".

J'ai récemment monté des cordes en 13/59 sur ma Les Paul Heritage ainsi accordée en C F Bb Eb G C. J'étais parti en 13/56 mais la corde de C grave était trop molle (forcément sur un diapason Les Paul, plus court) et je ne pouvais pas passer en... Bb F Bb Eb G C


Un agrandissement du pontet sur la corde de C grave, un petit réglage de manche, les harmos et ça sonne du feu de dieu !

En ce moment sur guitare électrique...