Un newbie de plus dans la communauté..besoin d'aide les amis

frenetik
hello
a tous, j ai 21 ans, et j' ai décidé de me lancer dans la guitare...ca m' atravaillé pendant des années, mais ca m' avait l'air tres tres dur (j en suis encore convaincu lol).bref, recemmenton m' a preté une guitare classique...mais vu mon style de zic, quoique varié (ca va du reggea au metal) c' est pas trop la guitare qu' il me faut.en plus le manche est hyper large et les frettes super eloignées, pas top pour apprendre mes accords.
Bref, dans 4 ou 5 mois (pour mon anniversaire donc ) je pense m' offrir (voire me faire offrir :saut: ) une guitare electrique...
le probleme est que je n' y connais strictement rien :-(

voila sachant que j' aimerais jouer du metal (style korn, metallica (oulalala va falloir bosser) et d' autres trucs plus softs, vers quelle guitare m' orienter?
je recherche une guitare polyvalente, capable de gros son, mais pas pourrie sur des morceaux softs...voila le dilemme!

je vois ici qu' il ya bcp d amateurs de strat et de tele, ces guitares ne sont pas adaptées au metal il me semble?

mion budget pr la guitare peut aller jusqua 300-350€...je px pas mettre plus, mais je veux etre sur de pas acheter un merde...car a moins d etre un genie je compte pas les collectionner les grattes!


pour l ampli je connais pas encore mon budget, pr le moment ca sera pour ma chambre, je verrai ds qq années pr un plus gros!
donc sachant que je recherche un son pas trop pourri, quel modele choisir?
et vous pourriez m' expliquer ce que sont les effets intégrés aux amplis, est-ce la meme chose que les pedales dé effet etc..?

vaut il mieux une bonne guitare sur ampli moyen ou guitare moyenne sur bon ampli (oui je sais vaut mieux faire equilibré mais je me demande)

donc les amis, merci de me donner votre avis, quelle config pr environ 500€ (guitare+ampli), voire moins...


ps: que me conseillez vous comme tabs pr m entrainer sur la guitare classique?j 'en ai marre de repeter mes accords j' aimerai tenter un ptit morceau...

bon j espere que je vous saoule pas trop, si c' est le cas et ba repondez pas, mais j' ai besoin de vous ;-)
boddah
  • #2
  • Publié par
    boddah
    le 03 Dec 02, 08:49
Je pense qu'une cort X6 ça peut être pas mal. Un peavey blazer ou envoy (suivant le budget) c'est cool.

Sinon moi je dirais une guitare moyenne dans un bon ampli c'est mieux que le contraire.

Sinon, si tu veux quelque chose de plus polyvalent je te conseillerais une gratte type strat avec un micro double et deux micros simples.

Niveau tab : et bien du nirvana c'est facile, killing in the name de rage c'est pas monstrueux, tous les nouveaux groupe de rock, punk rock, new metal sortent des truc pas trop chiants à jouer...

Voilà
frenetik
merci d' avoir pris le temps de me repondre boddah.
je vais me renseigner sur les modèles dont tu m' as parlé!
Newsquier
Je pense qu'une Squier Fat Strat Standart serait adaptée à ton programme et à ton budget. C'est une excellente guitare pour débuter et son micro double en position chevallet, allié avec les deux simples en position centrale et manche lui procurent une bonne polyvalence.


Côté ampli, je ne peux que te conseiller l'Ibanez TB 25R. C'est un ampli de 25 watts tout transistors avec deux canaux, une équalisation 3 bandes et une réverb. Il n'a pas d'effets intégrés mais c'est inutile lorsqu'on débute. J'ai cet ampli depuis 1 an et il me satisfait pleinement.

L'ensemble ne dépassera pas les 500 euros en neuf.
Voici les sites de ces matériels :
http://www.fender.fr/produits/(...)t.php
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
blackbird
Standard ca s'écrit avec un d Je dis juste ca parce que ca fait un peu tache sur un post bien ecrit sans faute

Sinon pour la guitare, une guitare avec un licro double s'impose, alors fat strat si ca te plait c'est plutot pas mal.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    u
    le 03 Dec 02, 20:47
Y a la Pacifica 604 W,qui je l'ai déja écrit dans un autrre post est un excellent rapport qualité prix
Ogier
  • #7
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Dec 02, 20:58
Y a pas a dire, elle est sublime la Squier fat strat std,
toute en noir c'est BÔ!!!
-Dans un magazine "total guitar" je crois, j'ai lu que cette gratte est très bien, très polyvalente mais qu'avec le humbucker ce n'est plus le vrai son fender. C'est vrai???
- pour jouer du blues rock (popa chubby, ben harper) mais aussi des trucs plus costauds (nashville pussy, nirvana, voir metallica...) une standard (strat ou tele) suffit elle ou il vaut mieux investir dans une fat std??? Je dis ça parceque qu'au niveau des sous ça commence à faire serré, alors si je peut jouer ça avec une simple standard (sans non plus vouloir coller exactement au son c'est sûr) ça serait plus pratique.

je pense que ces questions pourrait aussi aider frenetik alors n'hésitez pas les enfants! merci
spindizzy
quand on debute on s'en fout un peu d'avoir le son fender, mais sinon a moins de vouloir le son de buddy holy ou de hank marvin le son strat c'est sur les intermediaires qu'il se trouve ( 2 et 4 du selecteur ...) et puis le double en aigu est l'upgrade le plus courant sur une strat, pas de soucis...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
frenetik
ok merci a tous les 2 ;-)

sinon la peavy raptor qu' en pensez vous?je demande car j 'en ai vue une a mon shop local, les vendeurs sont hyper sympas.ils m ont dit ke ct une bonne gratte d entrée de gamme, bien finie...mais ca reste de l' entrée de gamme...en + il ma dit que je pouvais les essayer pendant 2h si je voulais ds une salle de la boutique...
le pb c que ds ce shop ils ont peu de guitares, y a bien "milonga"" tout pres ou ils en ont un tas, avec plein de marques, mais g pas envie d acheter ds une chaine, je suis pr le petit commerce!
lol

bref fo encore que le modèle que j' ai choisi soit dispo dans le magasin!

en tous cas, g bien retenu, il me faut au moins un micro double!

ah dire que la je galere a apprendre les rythmiques de base, style '700 millions de chinois'... LOL
frenetik
ah je viens de voir que d' autres ont repondu en meme temps, merci.

titicoodoo, j en prends note, je vais jeter un oeil!

salut ogier!
alors toujours pas décidé?c dur comme choix hein!
tu es d' ou?si t sur paris on a ka aller se faire toutes les boutiques ensemble ca sera plus pratique hehehe
au fait pk la FAT est elle plus orientée rock? pr un son fat? (gras??lol)
molodoi
frenetik a écrit :

sinon la peavy raptor qu' en pensez vous?je demande car j 'en ai vue une a mon shop local, les vendeurs sont hyper sympas.ils m ont dit ke ct une bonne gratte d entrée de gamme, bien finie...mais ca reste de l' entrée de gamme...en + il ma dit que je pouvais les essayer pendant 2h si je voulais ds une salle de la boutique...
l


Si t'as la possiblilite de prendre une Peavy, moi je te dis que tu peux foncer. C'est du top pt de vue entree de gamme (j'en ai deux, je sais de quoi je parle).

Les 2 Peavy que j'ai ont un tres bon manche (surtout la predator). Qualite du son est plus qu'honnete vu le prix paye.

A mon avis, mais ca depend aussi du style de zik que tu veux faire (c'est pas vraiment fait pour du hardcore-neometal-crack-booum-dedans), c'est un maitre-achat.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
blackbird
tant mieux si la fat strat te plait en noir, moi c'etait exactement le contraire (en plus y'avait pas moyen d'avoir un manche erable) alors je suis parti pour une standard sur laquelle j'ai mis un micro double alors si elle te plait comme ca, tant mieux
Fat strat because micro double, ce qui entraine plus gros son. Et les strats avec deux micros doubles sont d'ailleurs appelées double fat strat.
frenetik
merci molodoi pr le conseil.je suis pas sur mais g cru voir que cette raptor n avait que 3 simples

blackbird merci pr les precisions tout est plus clair a présent!je me demandais aussi ce que voulais dire ce double lol



sinon, pour les parisiens (ile de france i mean) quels shops me recommandez vous?
arf le mieux on se rencontre tous, chacun amene sa gratte, et la au moins je px choisir
Ogier
  • #14
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Dec 02, 22:05
Ouais bin j'hésite encore, pour pleins de raisons, premiérement pour le fric, car si je craque pour la fat strat je vais galérer pour atteindre les 345euros, mais si le humbucker vaut le coup pour les trucs "assez" musclé, sans dénaturer le son pour le blues, je pense qu'il va falloir faire cet effort. En plus j'ai pas envie de prendre une guitare qui me plait pas énormement esthétiquement, et hormis la fat strat squier std, je n'ai pas vu de strat ou tele std qui n'ai pas le centre du corp (pickguard je crois) blanc et le reste en couleur, c'est pas très beau, très banal en fait, tandis que quand c'est intégralement noir c'est plus beau, aussi si j'arrivait a trouver une tele fat strat sdt toute noire ça serait cool.

J'habite sur montpellier, dans le sud, donc on pourras pas se faire une scéance de shopping, mais au passage si il y a une âme altruiste qui a envie de perdre un peu de son temps en accompagnant un newbie pour essayer des grattes vu qu'il s'y connait pas trop en technique, qu'elle me fasse signe au plus vite!

par contre peu être devrait tu écouter les conseils de molodoi au sujet des peavy, moi aussi il a essayé de m'embrigader, ça vaut peut être le coup; mais moi y en a pas la où je suis.

bon, on se tient au courant, vu qu'on a des gouts et des objectif pas trop éloignés, mais la fat strat à l'air de nous convenir à tous les deux, vu qu'on veut pouvoir jouer à la fois fin et bourrin.
blackbird
moi je l'ai achetée a total guitar, et y'a rien a dire, c'est pas des connards. et puis c'est pas comme si t'allais faire des economies en allant a pigalle, les prix seront pratiquement les memes.... pour du haut de gamme ca sera moins cher, mais pour 300 euros pourquoi pas total guitar. et j'ai pas demande de reglage, mais je suis sur qu'ils l'auraient accepté. par contre pour essayer c'est pas la joie, et a priori tu devras la commander, mais bon... tu l'essayes un peu le jour ou tu vas la chercher, et pour l'essayer (niveau confort, manche, palette sonore) tu peux aller n'importe ou, ce sera juste pour te faire une idée.

En ce moment sur guitare...