Une bonne copie de strat? (Squier Cv, Xaviere, Agile,...)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
ah, oui, c'est dommage !
Tu peux contacter en tout cas finyan, ou vaihalen, qui te diront la meme chose que moi sur cette strat. Si tu cherches le son strat par excellence à pas cher, j'estime que c'est une alternative impressionnante.
bonne recherche en tout cas !
*********
Doc Loco
Ca m'agace vraiment ces préjugés sur les Squier CV, émis par des gens qui ne les ont pas essayées et qui au mieux se basent sur "une Squier" qu'ils ont essayé à un moment ou un autre.

Stop.

Les Squier CV n'ont rien à voir avec les Squier affinity et autres daubes, et ne sont pas loin, voire égale, des Mex classic (persiste et signe). Ce ne sont en aucun cas des "strat (et tele) au rabais", mais des instruments à même de satisfaire même un musicien professionnel.

Alors de grâce, si vous ne savez pas (càd si vous n'en avez pas essayé), abstenez-vous. De toute façon, si vous en avez essayé une, vous l'avez déjà chez vous, alors ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
tu parlais pour Laughincow là non ?
*********
Doc Loco
tetsuo_fr a écrit :
tu parlais pour Laughincow là non ?


Pas quelqu'un en particulier mais je rencontre trop souvent ce genre de commentaire "j'ai un jour essayé une Squier" et hop on met tout dans le même panier. Moi j'ai un jour essayé une Logan, Renault c'est pourri.

C'est vraiment dommage, ça détourne des musiciens d'instruments abordables qui feraient vraiment leur bonheur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Ca m'agace vraiment ces préjugés sur les Squier CV, émis par des gens qui ne les ont pas essayées et qui au mieux se basent sur "une Squier" qu'ils ont essayé à un moment ou un autre.

Stop.

Les Squier CV n'ont rien à voir avec les Squier affinity et autres daubes, et ne sont pas loin, voire égale, des Mex classic (persiste et signe). Ce ne sont en aucun cas des "strat (et tele) au rabais", mais des instruments à même de satisfaire même un musicien professionnel.

Alors de grâce, si vous ne savez pas (càd si vous n'en avez pas essayé), abstenez-vous. De toute façon, si vous en avez essayé une, vous l'avez déjà chez vous, alors ...


Salut Doc.

J'ai effectivemment pu voir de nombreux avis positifs quant à la série Classic Vibe, principalement pour le modèle Telecaster. Sais-tu si les strats sont à la hauteur?

Si tel était le cas, les différences entre la 60 et la 50 sont elles importantes mis-à-part le type de touche?
Doc Loco
soupesoise03 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca m'agace vraiment ces préjugés sur les Squier CV, émis par des gens qui ne les ont pas essayées et qui au mieux se basent sur "une Squier" qu'ils ont essayé à un moment ou un autre.

Stop.

Les Squier CV n'ont rien à voir avec les Squier affinity et autres daubes, et ne sont pas loin, voire égale, des Mex classic (persiste et signe). Ce ne sont en aucun cas des "strat (et tele) au rabais", mais des instruments à même de satisfaire même un musicien professionnel.

Alors de grâce, si vous ne savez pas (càd si vous n'en avez pas essayé), abstenez-vous. De toute façon, si vous en avez essayé une, vous l'avez déjà chez vous, alors ...


Salut Doc.

J'ai effectivemment pu voir de nombreux avis positifs quant à la série Classic Vibe, principalement pour le modèle Telecaster. Sais-tu si les strats sont à la hauteur?

Si tel était le cas, les différences entre la 60 et la 50 sont elles importantes mis-à-part le type de touche?


J'ai essayé une strat '50 qui m'a fait le même très bon effet que ma tele CV. Et - à prendre avec des pincettes, je ne l'ai pas essayée celle-là - il semblerait que la strat 60 soit encore plus satisfaisante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dazibao
Bonjour
Je vous envoi vers une guitare que j'ai à vendre Tokai springgy sound 1980
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon c'est écidemment plus cher que 330 euros, mais la réputation de s Tokai bonne période n'est plus à faire.
Et pour l'avoir comparée avec, du vintage de chez Fender (strat 1974, et 71)
je dois dire que c'est...confondant. Les micros d'origine sont excellent, le manche, de type 60 super agréable...
On est, à mon avis au moins au niveau du custom shop (pour en avoir eu une).
tetsuo_fr
faut vraiment que j'aille les essayer, ces CV squier. moi qui me cherche une tele-pa-cher, ça vaudrait ptet le coup...
*********
Doc Loco
tetsuo_fr a écrit :
faut vraiment que j'aille les essayer, ces CV squier. moi qui me cherche une tele-pa-cher, ça vaudrait ptet le coup...


Je l'avais achetée pour combler mes envies de tele "normale" (j'ai une Esquire) et c'est une des grattes que je joue le plus souvent depuis, elle est nickel tant en ce qui concerne la jouabilité exemplaire que le son 110% tele (sans aucune modification par ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
dazibao a écrit :
Bonjour
Je vous envoi vers une guitare que j'ai à vendre Tokai springgy sound 1980
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon c'est écidemment plus cher que 330 euros, mais la réputation de s Tokai bonne période n'est plus à faire.
Et pour l'avoir comparée avec, du vintage de chez Fender (strat 1974, et 71)
je dois dire que c'est...confondant. Les micros d'origine sont excellent, le manche, de type 60 super agréable...
On est, à mon avis au moins au niveau du custom shop (pour en avoir eu une).



Hello,

Je ne doute pas que cette gratte soit excellente, mais elle ne correspond malheureusement pas à mon budget (à moins que tu me fasse une fleurs ).

Bonne chance pour ta vente!
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ca m'agace vraiment ces préjugés sur les Squier CV, émis par des gens qui ne les ont pas essayées et qui au mieux se basent sur "une Squier" qu'ils ont essayé à un moment ou un autre.

Stop.

Les Squier CV n'ont rien à voir avec les Squier affinity et autres daubes, et ne sont pas loin, voire égale, des Mex classic (persiste et signe). Ce ne sont en aucun cas des "strat (et tele) au rabais", mais des instruments à même de satisfaire même un musicien professionnel.

Alors de grâce, si vous ne savez pas (càd si vous n'en avez pas essayé), abstenez-vous. De toute façon, si vous en avez essayé une, vous l'avez déjà chez vous, alors ...


Salut Doc.

J'ai effectivemment pu voir de nombreux avis positifs quant à la série Classic Vibe, principalement pour le modèle Telecaster. Sais-tu si les strats sont à la hauteur?

Si tel était le cas, les différences entre la 60 et la 50 sont elles importantes mis-à-part le type de touche?


J'ai essayé une strat '50 qui m'a fait le même très bon effet que ma tele CV. Et - à prendre avec des pincettes, je ne l'ai pas essayée celle-là - il semblerait que la strat 60 soit encore plus satisfaisante.


Une idée des différences flagrantes entre la 50 et la 60? (touche mise à part)
tetsuo_fr
une dernière question avant que je ne pourrisse totalement le post c'est une cavité piscine ou une cavité normale ? Initialement, je regardais les tele avec humbucker en manche à vrai dire
*********
Doc Loco
tetsuo_fr a écrit :
une dernière question avant que je ne pourrisse totalement le post c'est une cavité piscine ou une cavité normale ? Initialement, je regardais les tele avec humbucker en manche à vrai dire


Tu vas être content: ce n'est pas une cavité piscine ... mais l'emplacement micro manche est prévu pour un humbucker au cas où

soupesoise03 a écrit :


Une idée des différences flagrantes entre la 50 et la 60? (touche mise à part)


A priori, seule la touche diffère, mais ça a une importance non négligeable dans le rendu final (avec le palissandre, un poil moins de claquant, un peu plus de rondeur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
une dernière question avant que je ne pourrisse totalement le post c'est une cavité piscine ou une cavité normale ? Initialement, je regardais les tele avec humbucker en manche à vrai dire


Tu vas être content: ce n'est pas une cavité piscine ... mais l'emplacement micro manche est prévu pour un humbucker au cas où


ah oui, clairement que je suis content ! Mes finances, moins Bon, soyons sérieux, la guild doit partir avant que j'aille essayer !

A soupesoise03 : sur la touche, tu as aussi des sensations un poil différentes niveau touché. Tu devrais aller en essayer au moins une en magasin !
*********
soupesoise03
tetsuo_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
une dernière question avant que je ne pourrisse totalement le post c'est une cavité piscine ou une cavité normale ? Initialement, je regardais les tele avec humbucker en manche à vrai dire


Tu vas être content: ce n'est pas une cavité piscine ... mais l'emplacement micro manche est prévu pour un humbucker au cas où


ah oui, clairement que je suis content ! Mes finances, moins Bon, soyons sérieux, la guild doit partir avant que j'aille essayer !

A soupesoise03 : sur la touche, tu as aussi des sensations un poil différentes niveau touché. Tu devrais aller en essayer au moins une en magasin !


au niveau des sensation c'est assez clair en effet... ma SG a une touche palissandre et j'ai une squier 51' qui elle en a une full mapple. Je trouve de l'intérêt aux deux type de touche...

Pour l'anecdote, le mag le plus proche de chez moi propose la CV60 à 429€... quant on sait qu'elle est à 289€ chez Thomann... c'est limite effrayant...
soupesoise03
En gros, il semble qu'un essai d'au moins une classic vibe soit vivement conseillé. Ce sera fait rapidemment.

D'autres pistes à explorer? D'autre marques intéressantes?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...