Une bonne copie de strat? (Squier Cv, Xaviere, Agile,...)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    balou
    le 09 Aug 09, 20:31
infra blues a écrit :
quant a sx(dn store)je ne sais pas ce que ca vaut,mais vu le prix ..........j'ai des doutes.c'est tentant mais je suis un peu reticent,peut etre a tort mais bon.


Certainement pas le genre de gratte qu'on utiliserait sur scène aux côtés de pointures en Fender.

Ceci dit, celle du concert de John Mayall ne doit plus avoir beaucoup de pièces d'origine. Mais je soupçonne qu'il en est de même pour la squier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pf fan
Salut,

Moi, j'y connais pas grand chose, mais je me suis acheté une CV60 les yeux fermés, parce que tous les topics sont unanimes, qu'elle a une super gueule, et je le regrette pas. Elle en a vraiment sous le pied. Elle est typé blues, niveau de sortie bien correct. Quelle réussite!!! Beaucoup la compare à une Classic Player mex, et comparer cette Squier à un modèle qui vaut le double et pratiquement à aucun autre modèle de même prix, c'est bon signe.

Maintenant, si je trouve une CP 60 sunburst d'occasion à un prix raisonnable, je me laisserais bien tenter me rendre compte par moi même.

Je trouve incroyable que Squier ait sorti une guitare pareille à un prix pareil. Les autres Squier, je sais pas, mais la série Classic Vibe, c'est un véritable bon en avant dans le rapport qualité/prix-y'en aura pour tout le monde !!!
infra blues
salut,tout a fait d'accord avec toi au niveau des avis sur la classic vibe,je te donnerai mes impressipns quand je l'aurai recue.

j'ai eu d'un coup la nostalgie de mon ancienne strato us,je verrai bien ce que ca donne,elle a beaucoup de gueule,et si elle sonne aussi bien,ce sera le pied
soupesoise03
et bien voilà... la CV 60 est commandée... j'ai préféré jouer la sécurité et me fier à une gratoune faisant l'unanimité.

J'ai pris le case en tweed thomann ainsi qu'un pickgard de rechange blanc. Je ne suis vraiment pas fan du tortoise.

Merci à tous pour vos avis et conseils. Des nouvelles rapidemment.
mehdi_mex
Doc Loco a écrit :

Les Squier CV n'ont rien à voir avec les Squier affinity et autres daubes, et ne sont pas loin, voire égale, des Mex classic (persiste et signe). Ce ne sont en aucun cas des "strat (et tele) au rabais", mais des instruments à même de satisfaire même un musicien professionnel.



Bonjour,
J'ai une question très naïve d'un gars qui n'a jamais eu entre les mains autre chose que des fender "bas de gamme" ( la dernière étant une Squier 51, auparavant une Telecaster Nashville Deluxe).
Je pensais acheter une Squier à 100 roros histoire de la relooker -apprendre à bidouiller, changer un micro, etc - et de l'avoir en backup si ma 51 me lâchait en concert. Inenvisageable pour un musicien "correct" ? Ces guitares ( Affinity ou Bullet, je ne connais même pas la différence) sont vraiment injouables, même après réglage ? J'ai vu des videos des Vintage V6 Icon, et je suis relativement épaté par les sons délivrés... des avis ?
Merci et pardon pour le flot de questions...
Let the good times roll !
infra blues
salut deja pourquoi voudrais tu que ta 51 te lache en cours de route,deja j'en ai eu deux que j'avais upgradé et qui ont toujours repondu present;squier n'a plus rien a prouver,il et certain que l'entree de gamme telle que les bullets et affinitys,ne sont pas recommandables si on veut vraiment en faire quelque chose,mais apres toute la gamme squier tient fort bien la route.

quant a la serie CLASSIC VIBE on le dit et repete cette serie n'a pas a rougir devant certaines fender mex et pour un rapport qualité prix imbattable

si comme moi tu aimes la restauration et l'upgrad guitare sur de bonnes bases squier tel que les standard ,de luxe,vintage modified ou des modeles squier des debuts années 2000,avec un bon set micros(texas special entre autre) et legere modif sur l'accastillage et surtout un reglage general tres correct.
pour pas bien cher tu te concoctes une bonne guitare qui peut meme devenir ta gratt principale.
j'ai dernierement acquis pour une centaine d'euros une fat strat squier standard que j'ai transformé et restauré au plus juste en lone star,le resultat est inesperé,car je me retrouve avec une guitare qui a une meilleure electronique,un meilleur vibrato,et rendu son au rendez vous alors qu'avec ma lone star mex j'en etais loin du compte.

voila voila a toi maintenant
fenderjeff
mon bassiste joue depuis toujours sur sa Jazzbass Squier Affinity sans avoir rencontré le moindre problème (et c'est loin d'être un manchot! il a des prix de conservatoire... en trombone!)
bref, même si c'est pas du custom shop, si tu ne maltraites pas ton matos, c'est fiable!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mehdi_mex
infra blues a écrit :
salut deja pourquoi voudrais tu que ta 51 te lache en cours de route,
C'est juste que quand je fais un petit concert dans un bar, j'aime avoir une guitare de backup pour pas faire poireauter les gens le temps que je remette une corde, vu que je ne suis pas du genre rapide et que sur la 51, c'est un peu du sport...

il et certain que l'entree de gamme telle que les bullets et affinitys,ne sont pas recommandables si on veut vraiment en faire quelque chose,mais apres toute la gamme squier tient fort bien la route.

Ça, c'était justement ma question, car il y a des couleurs marrantes ( bleu ou rose), qu'on trouve à 100 euros et qui se prêtent bien à la customisation bluesy que j'ai envie de leur faire subir. Si en la réglant correctement et en mettant dessus des tex mex le son est correct, je dis why not ?

quant a la serie CLASSIC VIBE on le dit et repete cette serie n'a pas a rougir devant certaines fender mex et pour un rapport qualité prix imbattable

Oui, visiblement, elles font l'unanimité, et je suis convaincu que ça le ferait. Mais c'est au delà de mon budget pour un simple coup de GAS. Ou alors j'attends 6 ois deplus et je me fais plaisir au risque de ranger la 51... Mais je dois dire que la Telecaster CV en ce cas me tente carrément plus.

pour pas bien cher tu te concoctes une bonne guitare qui peut meme devenir ta gratt principale.
j'ai dernierement acquis pour une centaine d'euros une fat strat squier standard que j'ai transformé et restauré au plus juste en lone star,le resultat est inesperé,car je me retrouve avec une guitare qui a une meilleure electronique,un meilleur vibrato,et rendu son au rendez vous alors qu'avec ma lone star mex j'en etais loin du compte.

voila voila a toi maintenant


Merci pour les conseils l'ami
Let the good times roll !
mehdi_mex
fenderjeff a écrit :

bref, même si c'est pas du custom shop, si tu ne maltraites pas ton matos, c'est fiable!


C'est là toute la question : une squier affinity est-elle jouable décemment tout en étant conscient qu'elle n'est pas du niveau d'une CV.

J'ai vu sur un site de vente par correspondance allemand une Harley Benton HBMS60 VW, entièrement équipée en Wilkinson ( micros et accastillage ). Ca donne des envies de customisation ( pour moi manche maple )

Bonne journée !
Let the good times roll !
bobofran
Sur le bas de gamme, is ont fait beaoup d'efforts sur la partie bois et les copies premier prix sont beaucoup moins merdique que ce qui se faisait dans les années 80/90 ...

Donc les Squier bullet ou affinity peuvent très bien sonner si tu la ré-équipe avec du meilleurs matos (GFS par exemple) ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
mehdi_mex
bobofran a écrit :
Sur le bas de gamme, is ont fait beaoup d'efforts sur la partie bois et les copies premier prix sont beaucoup moins merdique que ce qui se faisait dans les années 80/90 ...

Donc les Squier bullet ou affinity peuvent très bien sonner si tu la ré-équipe avec du meilleurs matos (GFS par exemple) ...


Merci pour cette réponse. Changement de micros quasi-obligatoires donc ?
Une précision sur mon son : c'est guitare + TS9+ Blues Junior. Le registre sonore, c'est du clair au crunch.

Pour l'accastillage, j'imagine que ce serait pas une mauvaise idée de l'upgrader par la suite si le relooquage (relooking + reliquage ) est pas trop mal fait. Mais je verrai, car tu l'as compris, il s'agit d'une gratte pour s'amuser, par pour enregistrer en studio .

Cette petite Harley Benton HBMS60 VW tout équipée Wilkinson par exemple me paraît une bonne base pour le bidouillage ( prix de vente : 117€) :





Merci
Let the good times roll !
infra blues
oui harley benton ca peut le faire,mais bon si tu veux vraiment rester dans l'esprit fender vaut mieux je pense rester a ce moment la sur une affinity,car la tete de manche de l'HB n'y ressemble pas du tout.


precision ,sans etre attiré par l'affinity;il y a quand meme des possesseurs qui en sont contents apres up grad,mais je me dis que vu le prix de base en rajoutant quelques dizaines d'euros en plus, on a quand meme beaucoup mieux surtout que la serie squier est relativement etendue
Little Paco
Je ne connais pas la serie classic vibe. Ca a quand même l'air furieusement bon.

Je connais la serie affinity, et franchement c'est quand même très très moyen. Chez Squier, une série souvent mise de coté et qui pourtant est très correct, c'est tout betement la série standard.
Pour moi entre une Squier affinity, et une Squier standard, il n'y pas photo.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
canopus
Même si l'on n'est pas dans une gamme de prix tout à fait identique, les strat Fender de la série Standard restent malgré tout abordables. Et d'autant plus en occasion. Je me demande ce qui leur assez souvent reproché ... ?

Il faudra que j'en essaye une, dans l'immédiat j'ai pas trop envie de faire le déplacement juste pour tester une gratte parce qu'elle a mauvaise presse . Par contre la Classic Vibe 60 ...
Little Paco
canopus a écrit :
Même si l'on n'est pas dans une gamme de prix tout à fait identique, les strat Fender de la série Standard restent malgré tout abordables. Et d'autant plus en occasion. Je me demande ce qui leur assez souvent reproché ... ?


Dernièrement la mode etait plus à la télé qu'à la strat.
La strat est une super guitare, mais tellement diffusé, qu'elle n'est pas très originale, pas mal de gens cherche un peu d'originalité, prendre une strat c'est déjà prendre une gratte assez commune, prendre la standard, c'est toucher le fond, c'est la moins originale des grattes pas originales (n'empèche c'est super efficace)
"Standard" ça a un petit coté péjoratif quand même, zauraient pu trouvé mieux. Pourquoi pas strat 'Banal' aussi....
Les standards, c'est plus moderne en sonorité, ça passe un poil mieux dans le super multieffet des années 90, c'est un poil plus neutre qu'une RI62.
La mode est au coté vintage, beaucoup de gens recherchent des sonorités typés 50's, 60's et la standard avec ses micros plus moderne est pas du tout dans ce trip là. Elle a pour certain un coté plus froid et clinique.

Et en occase, il y a de très bonnes affaires.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
mehdi_mex
Merci pour vos éclairages les gars

C'est vrai que la sémantique n'aide pas et qu'on aime avoir des "affinités" et que les amours "standards" ne nous branchent pas trop, nous petits acheteurs potentiels

Blague à part, je suis sur une petite affinity à 70 roros... D'un autre côté, une standard à 120 ... Mon coeur balance, mais vu ce que vous dites, la standard serait une meilleure affaire.

Reste la question des micros : s'il faut les upgrader sur les deux, mieux vaut choisir l'Affinity, qui de toute façon ne sera pas ma guitare principale.

Relativement à la Harley Benton, je crois que la partie hardware de la gratte -esthétique de la tête mise à part - est plutôt aguichante. Wilkinson a plutôt bonne réputation. Du coup, l'achat d'un manche de Squier - on en trouve d'occase à pas cher - est envisageable. Il faudrait savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Merci pour cette discussion, vous m'aidez à voir plus clair, et sans préjugés, ce qui est plutôt rare.
Let the good times roll !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...