Une bonne guitar parlor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Salut à Tous,

Cà y est : je suis passé à l'acte : j'ai acheté l'Art & Lutherie Ami Spruce !

Bel instrument, je trouve la finition nickel, la rosace qui a traumatisé tant de monde ne me gêne pas !

Question jeu, j'avais toujours joué sur la même Dreadnought depuis des années donc pas forcément évident de changer.

J'aime jouer certains titres en adoptant "un jeu à l'Elliott Smith" : là je peux oublier, çà ne sonne pas mais c'est normal ; je m'en doutais !

Je trouve l'action un peu haute, j'ai un peu de mal à jouer certains trucs que je faisais naturellement avec la dreadnought ( sur laquelle je joue en Ernie Ball Extra Light ) : il faudra peut-être que j'essaie ce type de cordes sur l'Ami quand j'en changerai ... ( pourtant çà n'a pas l'air d'être un jeu de cordes bien gros d'origine ... )

Guy, que penses tu de l'action ? ( action peut-être un peu changée par ton sillet en os ? ) Quelle type de cordes tu mets, toi ?
Guy Beussonne
straoul a écrit :
Salut à Tous,

Cà y est : je suis passé à l'acte : j'ai acheté l'Art & Lutherie Ami Spruce !

Bel instrument, je trouve la finition nickel, la rosace qui a traumatisé tant de monde ne me gêne pas !

Question jeu, j'avais toujours joué sur la même Dreadnought depuis des années donc pas forcément évident de changer.

J'aime jouer certains titres en adoptant "un jeu à l'Elliott Smith" : là je peux oublier, çà ne sonne pas mais c'est normal ; je m'en doutais !

Je trouve l'action un peu haute, j'ai un peu de mal à jouer certains trucs que je faisais naturellement avec la dreadnought ( sur laquelle je joue en Ernie Ball Extra Light ) : il faudra peut-être que j'essaie ce type de cordes sur l'Ami quand j'en changerai ... ( pourtant çà n'a pas l'air d'être un jeu de cordes bien gros d'origine ... )

Guy, que penses tu de l'action ? ( action peut-être un peu changée par ton sillet en os ? ) Quelle type de cordes tu mets, toi ?


Je suis resté en Light pour les cordes, l'action est haute par défaut pour pouvoir jouer en slide, je suis resté comme ça.
Pour le style Elliot Smith, ça ira mieux justement avec un changement de sillet.

A l'usage tu en es content ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
straoul
Bonjour Guy,

Je réponds un peu tardivement mais je voulais bien me faire une idée de la guitare avant de répondre.

J'ai monté un jeu extra Light et je m'en sors mieux niveau jeu, toutefois ...

... plusieurs choses me gênent en fait :

* le manche est un peu fin et çà me gêne dans certains barrés ou autres accords, ... un poil plus épais çà m'aurait été

* grosse différence entre la guitare accordée à vide ou frettée à la 5ème case.
Je suis obligé de l'accorder en case 5 sinon c'est une catastrophe : elle sonne faux une fois jouée.
C'est certainement une histoire de réglage de manche ( peut-être le fait d'avoir monté un jeu de cordes plus léger ... ) il faudra voir çà mais je ne veux pas m'y frotter et faire une bêtise avec la tige de réglage.
Je tenterai de voir çà avec un guitariste averti en réglages ou un professionnel.

* Je n'ai pas encore monté de sillet en os car pas de luthier ( ni même de magasin d'instruments ) à proximité et en panne de moyen de locomotion. :O(

Alors mon ressenti est mitigé, c'est un bel instrument, elle sonne, je l'aime bien mais pas toujours adapté à mon jeu ou morphologie.

Je me dis qu'il faut vraiment essayer un instrument avant d'acheter.
Je l'avais achetée via le net car toujours ce problème d'absence de magasins ( et quand j'en trouvais un, il ne faisait pas ce modèle ).

Si un jour, je dois m'acheter une belle acoustique ou une nouvelle électrique ( prochain but ) : il faudra vraiment que je me frotte au manche avant car capital !!!
Bonjour a tous , heureux possesseur d' une ami cédar black , je suis vraiment ravi de cette petite merveille , qui est fabriquer entièrement a la main au Canada , avec des bois de qualités !!!!!!!! Je suis tombé Sous le charme de la belle ..... Je ne connaissais pas du tout cette marque !!!! Ni se type de guitare !!!!!! J étais a la recherche d' une Electro acoustic avec un budget de 450 e ...... J ai essayé beaucoup d Electro dans cette tranche de prix , des LAG , tramontane , pan coupé ..... Ou pas !!!!! Un peu toute la gamme d' ailleurs !!!!! Sans être sous le charme !!!!! Et puis j ai essayé cette fameuse ami , par curiosité...... Et la révélation !!!!!! Je suis resté bouche bais !!!!!!! Par le son !!!!! Après l avoir essayé encore et encore , le verdicts était formelle ...... C étais celle la !!!!!!!! Est pas une autre !!!!! Rien a voir avec de que j étais venu chercher a la base !!!!!! Je suis donc reparti avec la belle dans son étuis robuste et pratique mais moche disons le .... ( vert kaki ) , pour la somme de 320 e .... , je n ai pas chercher a prendre la plus chère je tient a le dire , et l aspect visuel n'a vraiment pas étais la priorité sur se coup la !!!!! Mais belle et bien le son !!!!!!! Je trouve le sustain vraiment important !!!!!! Avec une projection étonnante , ainsi qu une couleur sonore bien spécifique !!!!! Ronde chaude , étouffé un peu !!!! Disons roots ..... Qui , pour une si petite guitare est bleufant !!!!!! Pour finir je dirais que , la fabrication fais main ainci que les bois massifs et de qualités ont étais un plus dans mon choix ..... Très bonne finition !!!!!!! Propre sans fioritures , simple et efficace !!!! J en suis ravi ......
straoul
bigbenshadow,

çà fait plaisir de lire ton plaisir !

Passe de bons moments sur ta belle

Amitiés Musicales
fonkynico
Bonjour à tous,
ça fait un petit temps que j'étais passé lire ce topic plus qu'intéressant.
Je suis un grand fan des Parlor.

Je ne sais pas si vous aviez déjà vu ceci:
http://www.washburn.com/acoust(...)0swrk

Et si quelqu'un a déjà eu l'occasion de jouer avec. Elles m'ont l'air pas si mal que ça
Magic Fingers
danteaeris
J'en avais essayé une y'a quelques mois.
C'est particulier comme instrument tant au niveau son que du confort de jeu.
Néanmoins, pour le son, c'est celui qu'on attend de ce type d'instrument, un son très typé ragtime.
Ce qui m'avait rebuté c'était le manche en V... En fait, c'est vraiment pas mon truc les manches "vintages".
Et puis un capo sur un manche en V ça marche pas terrible ^^

En parlant de manche (de petite guitare) qui m'a pas plu, l'autre jour j'ai essayé la Gibson Robert Johnson L-1.
Super son "vintage", exactement celui que j'espérais entendre sortir de cette guitare. Néanmoins... le manche était aussi agréable qu'un manche de pioche (cette comparaison n'a pas été appréciée par le vendeur ^^)
Mais pour 2000€, j'estime qu'on peut avoir le son vintage et le confort d'un manche fin... enfin moi j'dis ça j'dis rien. hehe
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
caribou71
Sauf erreur de ma part, les parlor Washburn ne sont plus produites depuis au moins 1 an
fonkynico
ah bon ? bizarre... je crois que tu te trompes, j'ai vu une pub qui y était consacrée dans un Guitar Part que j'ai acheté la semaine passée...
Magic Fingers
White Page
Personnellement je possède une washburn R314K, achetée l'an passé, et j'en suis super content, super son, bonne présence malgré sa petite taille, et quand au "faux vieux" il est très bien réalisé et pas du tout caricatural (en tout cas sur mon modèle). Vous pouvez la commander ici

http://www.woodbrass.com/guita(...)+etui à priori.

C'est la que j'ai pris la mienne en tout cas.
caribou71
à bon, toutes mes confuses alors, je me trompe.

L'année passée, aux alentours de Janvier, c'était l'information que j'avais eue de mon revendeur qui travaille avec Washburn.

Désolé
fonkynico
Plus qu'intéressant...
ça donne des idées !

Je serais curieux de savoir sur quel site on peut les avoir, je vais me renseigner (auprès de Kilroy peut-être ?).
Magic Fingers
fonkynico
Ah ouais, j'avais jamais vu l'arrière du manche, quand on dit manche en V, c'est bien bien prononcé le V là
Merci pour les liens
Magic Fingers

En ce moment sur guitare acoustique et électro...