Une bonne guitar parlor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42

regarde sur l'étiquette interieur c'est marqué
C'est une marque anglaise mais tout est chinois
Fabriqué en Uk ça couterai 4 fois ce prix!!!
room135
Bon j'ai bien regardé sur l'étiquette à l'interieur y'a encore marqué United Kingdom. Aucun "made in china" de marqué.

Pourtant tu as raison pour ce prix y'a forcement une astuce, UK c'est aussi le
Commonwealth et toutes les anciennes colonies, il doit y avoir un endroit qui est resté sous administration anglaise avec une main d'oeuvre low coast et qui permet de marquer made in UK!

La miéne n'est en tout cas pas made in china!
youlix42

Peus tu prendre l étiquette en photo stp?
Car sur la mienne il est marqué conçu en uk et CRafted in china
Thomas Ash
room135 a écrit :
J'vois rien de tout ça sur l'étiquette!!!
Ces anglais sont des malins, pas pour rien qu'ils soient les rois de la pop!





Je n'ai aucune idée de vos histoires de fabrication, mais j'aime assez Tanglewood au niveau rapport qualité/prix. Puis c'est vrai que cette petite parlor est sympathique à l'oeil. J'irais l'essayer en magasin
youlix42
merci pour la photo
en effet sur la mienne il est bien marqué made in china
étrange
étant donné que la tienne est plus récente je suppose que Tanglewood a revus sa communication
quoi qu'il en soit ce sont de superbes petites guitare au vu du prix
Par contre la qualité de finition n'est pas égales. Bien prospécter la guitarer avant de l'acheter car j'en avai essaillé deux qui avaient des défaut ( bord du manche avec bois creusé, chevalet legerement décollé )
Mais je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux à ce prix!!!!!
je vais équiper la mienne d'un micro de type fishman elipsse
room135
Pour ma part je découvre le format de cette guitare qui est je trouve beaucoup moins fatiguant à jouer que les dreadnougth et autres jumbos que j'ai, de plus comme la caisse est plus petite, le son en ressort plus vite donc la guitare est plus nerveuse!
C'est aussi parfait pour enrichir un mix ou un arrangement, une Dreadnought à droite, une Parlour à gauche, une basse bien au centre...un Dobro en open sur le refrain et le tour est joué ou presque...

Je compte aussi y adjoindre un micro rosace un luthier m'a parlé d'un bon micro rosace mais j'ai oublié le nom il ne s'agit pas de L.R Bags, ni de Fishman...j'ai oublié, je vais me rencarder...

Sheyk si tu essaie cette guitare et quelle te plait, fonce tu ne le regraitteras pas, l'instrument devrait très bien vieillir, c'est le même genre de lutherie que la Martin D-15 ou 00-15, que je connais très bien et qui années après années sonnes de mieux en mieux!
youlix42
c'est vrai que cette guitare peut etre super nerveuse!!!!!
et tres douce aux doigts
bref parfait
je rajouterai que la tw 130 ( format plus gros ) est aussi exelente, tres gros volume sonore
a une époque j'ai failli repartir avec les deux
420 euros les deux guitares qui dit mieux
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour demander votre avis.

J'ai en tête de changer de guitare, il y a un mois ou deux, je voulais me prendre une demi caisse electrique (Epiphone Sheraton etc...).

Mais à force de me renseigner, je suis tombé sur les modèles parlor aujourd'hui.

Alors j'ai lu ce sujet, mais les avis date un peu et ptet que des modèles sont maintenant à éviter et inversement.

Alors j'ai comme même fait ma petite sélection.
Il y a la célèbre ART et Lutherie AMI (avec micro intégré)
http://www.thomann.de/fr/artlu(...)1.htm
(le modèle en lien m'a tapé dans l'oeil, mais les caractéristiques me semble louche => Laminés 3 plis alors que les autres sont en massif ?)

Ensuite, il y a la CORT L900P.
http://www.thomann.de/fr/cort_l900p.htm

La Takamine EG316S New Yorker. Je la trouve superbe.
http://www.thomann.de/fr/takam(...)r.htm

Enfin, il y a aussi la Parlor de Tanglewood la tw133, moins chère et la Simon patrick woodland spruce

Mon choix pour le moment ce porterais sur l'une des 2 canadiennes (j'en ai marre d'avoir des trucs fait par des chinois), cependant, si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas.

Mon style de jeu est plutôt Blues, je me considère comme débutant-intermédiaire, et pour ce qui est de mon budget, on va dire environ 450 € environ.

Si vous pourriez m'éclaircir, je vous en serais très reconnaissant.

A bientôt.
Invité
Citation:
Il y a la célèbre ART et Lutherie AMI (avec micro intégré)
http://www.thomann.de/fr/artlu(...)1.htm
(le modèle en lien m'a tapé dans l'oeil, mais les caractéristiques me semble louche => Laminés 3 plis alors que les autres sont en massif ?)


Moi aussi ça me rebute au premier abord, mais apparemment c'est une réussite en fait de sonorité si on se fie aux différents commentaires sur le net.

Par exemple :
Citation:
A Preconception Laid to Waste -- A&L Folk Almond
(...)
And just for comparison's sake, I played an A&L dread with Spruce top, and I found that I actually prefer the Almond's tone still. I actually couldn't believe that I was actually giving the nod to a laminate-top guitar over a solid-top one, but that's exactly what happened. Had there been a Folk with solid Spruce (like the Norman B20 Folk, which I know very well having owned one before), I probably would've gone for that. But while I still consider the B20 to be superior to the Almond, I don't think I could get a pickup included within the budget with the B20. Since it wasn't available locally, it's a moot point to consider the B20 anyway. And I don't consider the quality of the Almond to be that much of a drop off from a Seagull or a Norman.
http://www.acousticguitarforum(...)49460


Citation:
Godin's 3-layer laminate Cherry tonewood is just that -- Cherry and nothing else. Most other builders use cheap filler wood for the inner layer, which is sandwiched by the outer venner layers of Rosewood, Mahogany, Spruce, etc
.

Seule la Almond a ce procédé, les autres modèles AMI ont une table massives (Cedar ou Epicea):
http://www.artandlutherieguita(...)s.htm

Donc à tester... A priori le résultat est là, mais l'idée peut être dur à faire passer...

Table laminée :


Modèle avec table massive cèdre :
airwaves
perso, la 5-15 de chez Martin est une vraie tuerie !!!
à essayer,si vous en avez par chez vous.... le son est juste énorme et elle sonne tout de suite.... pourtant je suis plus "taylor", mais celle la ...du pur bonheur!!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Guy Beussonne
J'ai une AMI avec table massive en épicéa (son moins doux, plus punchy que le cèdre). J'ai juste changé le sillet de chevalet (pour un os) pour plus de précision.

J'en suis bien content pour du picking blues rustique ou du slide.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
dreadnought
la Taylor gs mini
bon c’est pas une parlor classique, mais elle a le même gabarit, 14 cases hors caisse, et vraiment, vraiment beaucoup de puissance et de sustain !

à essayer avant de dire quoi que se soit ;o)
o aeric o
Peut-on considérer la 000-15 SM comme une parlor, qu'en pensez-vous comme seconde guitare destinée principalement à du blues aux doigts ?
uilean
parfaitement elle a été faite pour ca
like a fiddler on a roof
o aeric o
uilean a écrit :
parfaitement elle a été faite pour ca


Pourrais-tu me faire saliver en développant tout ceci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...