Une bonne guitar parlor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
o aeric o
uilean a écrit :
parfaitement elle a été faite pour ca


Pourrais-tu me faire saliver en développant tout ceci
uilean
pouah c'est sale
toute petite; toutakaje nerveuse pas de grave,bonne projection en médium aigus ,idéale au bottleneck et en open aux doigts Ceci dit ce n'est pas la seule mais elle c'est une Martin
tu veux un bavoir
like a fiddler on a roof
o aeric o
Il y en a une sur MFG aux US, mais le dos a l'air d'être en plusieurs parties


Pour le bavoir je te remercie, mais un ne sera pas suffisant.
MusashiChan
Salut,

Une 12 frettes commence à avoir quand ême beaucoup de basses contrairement aux 14 frettes dont le spectre se décalle bien vers le droite.
En full acajou en plus c'est très chaud, medium, un très bon choix qui sort du son habituel de la 00028.
Elle a aussi une projection un peu plus importante que la 00015m.

Par contre pourquoi le commentaire sur le dos ? il est toujours en deux parties...
o aeric o
J'ai lu qu'elle avait plus de basse que la 000-15M.
Aux USA elle a un trés gros succés, avec son look vintage, et si le son est là pour du blues, c'est ce que je recherche.
Concernant la partie du dos, je me suis mal exprimé.
C'est plus un détail esthétique qu'autre chose.
Sur la photo 3, on distingue bien deux lignes horizontale sur les cotés, et une autre ligne bien franche au milieu.
MusashiChan
A ok, c'est des veines, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un dos en 4 parties comme ça...faudrait que je vois une vraie.
opmcf
Foul King a écrit :
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet pour demander votre avis.
...
La Takamine EG316S New Yorker. Je la trouve superbe.
http://www.thomann.de/fr/takam(...)r.htm
....

Si vous pourriez m'éclaircir, je vous en serais très reconnaissant.

A bientôt.


Je suis moyennement satisfait.

Cette guitare est effectivement très esthétique. J'ai la G406s new yorker, la version acoustique (encore plus esthétique que la G416s).

Par contre il faut la choisir en magasin de visu, la qualité de fabrication chinoise est assez aléatoire.J'ai vu plusieurs modèle et il y avait de lourd défauts (tache sur le vernis, caisse creusée a l'arrache sous la touche) , joint de colle douteux. Pour la mienne ça va de ce côté par contre manche était totalement non réglé et convexe ... grosses frise en case 8 détectée en magasin réglé sommairement par le vendeur... j'ai du tout retoucher même après le vendeur pour enlever de nouvelles frises en case 12,13,14 et 3.
L'action est un peu haute et pas facilement réductible du fait sans doute d'un renversement de manche pas bon ou peut être le sillet qui est mal fait (trop haut côté aigu et trop bas côté graves)... je vais le refaire de toute manière.

Côté son c'est potable pour une petite caisse laminée...ça sonne assez fort surtout dans les médium mais je suis habitué aux guitares massives et cette parlor me semble sonner un peu "creux". Les mécaniques sont de la m... euh camelote. Faudra songer a les changer. Les encoches du passage des cordes sont trop étroites des cordes ne glissent pas bien et "sautent" ce qui rend l'accordage délicat (en plus des méca bof): donc encore un réglage maison a faire de plus.

Bon point sillets en os, table massive bien au quartier.

Bref une guitare moyenne...la note 10/10 données dans la revue guitariste acoustique de 2010 est largement surfaite... on va dire 7/10 du fait qu'il faut refaire tous les réglages et ajustement qui auraient du être fait avant la sortie de l'usine...

Au final, je ne conseille pas cette guitare sauf si elle est vendue a 250 euros...gros maxi et si vous savez régler une guitare. La mienne finira sans doute comme déco au mur...ou guitare de plage pour mes enfants. Je songe a acheter du plus sérieux et Takamine "exit" de ma liste des marques fiables...comme Ovation (pour ces CC44). Faire fabriquer en Chine sans un contrôle qualité sérieux c'est suicidaire !
airwaves
o aeric o a écrit :
J'ai lu qu'elle avait plus de basse que la 000-15M.
Aux USA elle a un trés gros succés, avec son look vintage, et si le son est là pour du blues, c'est ce que je recherche.
Concernant la partie du dos, je me suis mal exprimé.
C'est plus un détail esthétique qu'autre chose.
Sur la photo 3, on distingue bien deux lignes horizontale sur les cotés, et une autre ligne bien franche au milieu.


On dirait du sapele sur ce modèle ?!
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
Lissium
Quelqu'un a essayé la Fender CP 100 ?

Je cherche une guitare pas trop encombrante qui sonne (un minimum) pas trop cher pour laisser trainer et jouer surtout du picking / open tuning.

Ou sinon une Cort earth mini ?
... And justice for all ...
Narci
La CP100 est vraiment très bien, j'ai pu en essayer une longuement il y a quelques temps, elle ne sonne certes pas très fort (rien de massif sur la guitare) mais j'avais été étonné par la facilité de jeu pour une guitare de ce prix, très confortable ! J'ai trop réfléchi et quand je suis repassé au magasin elle était partie, et en rupture sur Thomann
Il me semble que la Earth mini a un diapason court, alors que la cp100 non.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Lissium
Qu'elle ne sonne pas très fort c'est pas bien grave au contraire même pour l'usage à laquelle je la destine.

Par contre même si les différents avis que j'ai pu lire ont l'air plutôt favorables, j'aurais bien aimé la tester mais je ne l'ai pas vu en magasin.
... And justice for all ...
opmcf
Pour moi une très bonne Parlor est la blueridge BR-341 sans appel, copie Martin prewar tout bois massif (table sitka, caisse et manche en acajou, touche et chevallet ébène, sillets os, chevilles ébène , 900 euros neuf). On peut l'entendre ci dessous :

En ce moment sur guitare acoustique et électro...