Une classique pour un ami

Hoocker
J'ai un ami Argentin, qui a un passé guitaristique obscur, il a arrêté de jouer il y a six ans !!
Lors d'un repas à la maison, déclic: entre ma femme au piano et modestement moi à la folk il a pris la vieille guitare de famille ( genre de celle qu'on achète à un gamin de 14 ans pour jouer Jeux interdits et le Pénitencier ( les standard de mon époque pour le débutant !!!) Hors, quasiment sans pratique depuis 6 ans il s'est avéré que c'est une grosse pointure : Latino supers, adaptations perso de Brassens à pleurer tellement c'est beau, Flamencos décoiffants, blues incroyables ( sur une classique, je vous jure !!), bref sa femme était enchanté que son blocage (?) semble disparaitre.
Elle m'a demandé combien couterait une bonne guitare pour lui. Son rêve serait une Takamine amplifiée, mais la bête est un peu chère ( env 3500 euros ).
Auriez vous des conseils sur des modèles plus raisonnables ( 750 euros?? ).
Merci de votre aide sachant que faire cadeau d'une guitare à un guitariste est quoiqu'il arrive très délicat !
Hoocker
Je sais que tout le monde est plutot branché dans le forum mais si qqu' un connait un forum pour classiques, ce serait cool !!
Mammouth
Tu cherches des avis de guitare classique ou folk ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 21 Jan 03, 21:52
Regarde aussi du côté de Alhambra. Ils font d'excellentes classiques acoustiques et électro (électronique Fishman), mais c'est pas donné.

La mienne est une 5P-CWE, et c'est un enchantement! Normal pour une gratte de ce prix...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Hoocker
Wouah Balou ! elle est superbe, si je me suis pas trompé, j'ai été sur le site et la vitrine est magnifique, mais bon .... que des proposition par Mail euh ! ça doit côuter un max.
Tu joues donc pas mal de classique et de jazz ( j'ai vu ca dans le mail sur la hauteur de guitare ), est ce que tu peux me dire ce que tu joues avec la bête ci-dessus
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    balou
    le 21 Jan 03, 23:38
Hoocker a écrit :
Wouah Balou ! elle est superbe, si je me suis pas trompé, j'ai été sur le site et la vitrine est magnifique, mais bon .... que des proposition par Mail euh ! ça doit côuter un max.


J n'ai trouvé qu'un prix sur le net, chez 123music : list price $2,030.00, your price $1,349.99 free shipping (youpi!).
Mais elle est déjà dans la moitié chère de la gamme Alhambra.
Je ne saurais pas te dire combien elle coûte par ici, la mienne c'est un routier qui l'a perdue en route.
Citation:
Tu joues donc pas mal de classique et de jazz ( j'ai vu ca dans le mail sur la hauteur de guitare ), est ce que tu peux me dire ce que tu joues avec la bête ci-dessus


Pas vraiment. J'ai cette guitare parce que je ne l'ai pas payée, et je n'aurais jamais mis ce prix dans une classique. Mais je m'y suis mis, j'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant c'est un vrai bonheur.
Je ne joue pas de classique, mais un peu de tout dessus, y-compris du blues. Je joue en particulier (enfin j'essaie) une adaptation perso de Private Investigations.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
franoua
tiens regarde en première page ou alors dans la rubrique accoustique :
http://www.californiamusic.fr/
vala
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare classique...