Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une guitare Rock Reggae ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Larry Carton a écrit :
Une strato fera aussi l'affaire.
On peut jouer du Queen ou du reggae avec à peu près n'importe quoi.

Brouaif brouaif brouaif....


Skelter a écrit :
Une LP Studio (table érable) + P90


Là par contre, ça se rapproche de ma pensée ! (ceci dit pourquoi table érable ? J'aurais plutôt vu full acajou)

Mais P90+LP = rolls du reggae..

Perso j'ai jamais aimé la strat pour du reggae.. Mais vraiment pas du tout. Trop fin, trop aigrelet en comparaison d'une bonne LP..

Mais comme beaucoup de réponses le signalent ici, très important (voire plus), l'amplification.
Pour du bon reggae faut le son d'un bon ampli clean qui compresse bien, un bon fender ou simili.
Enfin après c'est avant tout une question de goût..
Oghkhood
C'est sur que gratouiller une Burns, ca manque de classe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
arsenelapin a écrit :
Larry Carton a écrit :
Une strato fera aussi l'affaire.
On peut jouer du Queen ou du reggae avec à peu près n'importe quoi.

Brouaif brouaif brouaif
P90+LP = rolls du reggae..

Perso j'ai jamais aimé la strat pour du reggae.. Mais vraiment pas du tout.


Oui je sais que Bob Marley jouait sur une LP special, ça marche bien pour le reggae, mais la strat, tout comme la télé marche très bien aussi, la 335 d'ailleurs.
De toute façon, pour les styles classiques, comme le reggae, le rock, le blues ou le funk ou la Soul, n'importe quelle gratte classique convient.La meilleure preuve c'est qu'on voit des mecs en jouer avec n'importe quelle de ces guitares.
Le reste c'est une question de goûts.
La difficulté du reggae c'est surtout de tenir ce groove hypnotique sur les temps faibles.
Après oui un bon son clair pour la rythmique (et un tout petit peu d'OD pour les cocottes et les soli) et le tour est joué...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
La Noix
J'ai un Les Paul Special DC et pour jouer du Police et les morceaux Ska de Clash c'est parfait.

Comme dit plus haut Bob utilisait une LP Special.

arsenelapin
Pour avoir essayé ce genre de gratte, et étant entre autres fan de reggae je le redis ce genre de grattes c'est juste le top du top pour du reggae !
La Noix
La mienne c'est une Faded Double Cut couleur Acajou ce qui lui donne un côté très Roots qui devrait te plaire. Elle existe également en Single Cut comme Bob, un peu plus classique mais tout aussi jolie.

Sinon elle existe en couleur TV Yellow, ça fait moins Roots mais c'est sympa aussi.
Avec un peu de chance tu peux la trouver à 500€ d'occasion mais le plus souvent c'est entre 600 et 700€.
jeronimoalves



On en est ou alors?

Je suis d'accord avec Larry et le Doc (elle a l'air bien cette Burns).

Ne te prends pas la tete!

En ce moment sur guitare électrique...