Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une line 6 variax sa vaut quoi ??

Forum Line 6
Forums
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    vdp
    le 08 Oct 07, 09:08
Voila je dois avour que cette guitare m'interesse beaucoup quand au fait de ces modelisation, et qu'on peut au logiciel d'edit de line 6 faire son propre son! Je voulais savoir ce que sa vaut, si quelqu'unb a deja pu la tester ect!
Pareillement pour l'electroacoustique!

Je parle des serie 700

Sinon uen derniere question la dessus, par exemple je créer mon propre son de gratte sur ma variax, est ce que le son s'enregistre sur la gratte (pourvoir le jouer sur un ampli) ou il est predestiné a rester sur l'ordi .... Ce qui serait peu utile a part pour les enregistrement.
Doc Loco
Tu peux charger le son créé sur la Variax.

Maintenant, il existe plusieurs topics très touffus sur la Variax, tu n'as qu'à te servir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    vdp
    le 08 Oct 07, 09:33
Pourrais tu me donner les liens stp, car la fonction recherche marche pas chez moi...
Houbahop
Salut,
La variax et le matos line6 en général sont des outils de démon.

Tu n'en fais jamais le tour, tu as des sons par milliers.

Les puristes trouveront toujours quelque chose à redire mais personnellement j'en suis très content.

Le seul truc qui est (un peu) dommage, c'est le palm mute. Moins de nuances possible qu'avec les autres grattes je trouve..
soudanpierre
La variax est avant tout une "machine" de studio fabuleuse.... Je l'utilise pour 90% de mes prises (même parfois en remplacement de mes guitares originales.. à cause des bruits de fond).
Par contre, sur scène, pour des musiques un peu typées (pas variété), le plaisir de jouer sur une Tele52, une CP60 ou une Les Paul l'emporte sur la polyvalence.
Je considère ma variax plus comme un OUTIL que comme un instrument avec lequel tu communi(qu)e
º¿º
garben88
Bonsoir à tous !!

Ces variax me font de l'oeil, une question c'est impossible d'utiliser une variax avec un système sans fil, sans utiliser au moins des piles ?

Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
soudanpierre
Tu mets la pile 9V et tu peux le brancher en HF, mais c'est assez gourmand. (J'au un AKG et un Nady) Plus besoin de la box et du jack TRS.
º¿º
c'est explosif la gratte pur electo! j'spari quelle ya écrit MADE IN TAIWAN au dos!!!!!
sandoc
Citation:
c'est explosif la gratte pur electo! j'spari quelle ya écrit MADE IN TAIWAN au dos!!!!!


En fait, ça dépend si tu joues pour un objet ou pour faire de la musique.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
Doc Loco
esperion a écrit :
c'est explosif la gratte pur electo! j'spari quelle ya écrit MADE IN TAIWAN au dos!!!!!


A l'occasion, tâche d'en essayer une, tu ne riras plus autant (j'avais moi aussi de gros à-prioris contre avant d'en avoir essayé ... et acheté une ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
garben88
soudanpierre a écrit :
Tu mets la pile 9V et tu peux le brancher en HF, mais c'est assez gourmand. (J'au un AKG et un Nady) Plus besoin de la box et du jack TRS.
º¿º


Oui mais la durée de vie est courte ?

Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...