Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
RayJoker a écrit :
Pour le moment je vais laisser le switch tel qu'il est, le changement n'est pas impératif non plus. Par contre peut-être qu'un jour je ferai changer le micro manche. Je verrai ça plus tard, je suis encore en train de découvrir cette guitare après tout. Mais en tout cas, le Pearly Gates reste où il est !

Qu'est-ce qui n'allait pas avec le GFS, infra blues ? Mais au final, couleur mise à part, tes 51 sont identiques ? Est-ce que ça ne fait pas doublon ? (question que je pose en toute candeur)


le manche est un RI 62, il sonne bien dessus, vois déjà à reprendre le réglage de hauteur avant de vouloir changer.
infra blues
ceci n'engage que moi mais si la guitare est propre tu peux en demander 170 euros,elle doit partir assez vite
RayJoker
Je dirais 200€ au grand max, mais elle partirait probablement pour moins.

Hautboish, ne t'inquiète pas, c'était juste une idée comme ça, mais je ne le pense pas que je le ferai au final. je suis encore en train de l'explorer et je viens à peine de recevoir mon ampli, je cherche encore "mon" son.

Bien joué pour le rattrapage de couleur ratée DocLoco ! Donner un look U.S. army à un vintage blonde raté, il fallait y penser.
infra blues
RayJoker a écrit :
Pour le moment je vais laisser le switch tel qu'il est, le changement n'est pas impératif non plus. Par contre peut-être qu'un jour je ferai changer le micro manche. Je verrai ça plus tard, je suis encore en train de découvrir cette guitare après tout. Mais en tout cas, le Pearly Gates reste où il est !

Qu'est-ce qui n'allait pas avec le GFS, infra blues ? Mais au final, couleur mise à part, tes 51 sont identiques ? Est-ce que ça ne fait pas doublon ? (question que je pose en toute candeur)



deja le gfs m'a totalement decu(micro manche pour soit disant telecaster facon noiseless) par son tres faible niveau de sortie compare au micro d'origine de plus le rendu que j'esperai etait bien loin de mes attentes.

pourquoi doublon pour deux 51, ca concerne le manche et je suis etonné que personne n'est aborde le sujet ou alors j'ai chopé une 51 alien.

ma 1ere la noire est une des premieres series sorties en 2005,et pour les possesseurs de 51 vous avez constate que le manche est assez rond dans la main,donc assez enveloppant apres ca convient plus ou moins ou non,ensuite j'ai eu l'occasion d'essayer ma 2eme la sunburst et la je suis reste sur les fesses pratiquement un manche de strato dans la main beaucoup moins rond et moins consequent qui a change du tout au tout la prise en main du manche ainsi que le jeu sur la guitare,la 2eme est de fin 2006. du coup comme j'ai reussi a la negocier un prix correct a l'epoque 160 euros si ma memoire est bonne. et c'etait reparti .
pour un upgrad c'est tellement sympa a realiser.

disons pour etre plus precis la noire a un profil de manche en D reprenez moi si je me trompe,alors que la sunburst a un profil en C
Hello !
Je suis l'heureux possesseur d'un Squier 51', j'ai commencé la guitare avec il y a maintenant près de 2 ans, et je commence à pas mal utiliser les bends, et ça devient un peu galère car les cordes aiguës ne tiennent pas bien du tout l'accord, en gros après chaque solo je dois me réaccorder. J'entends souvent un ptit cliquetis significatif.

J'ai essayé les différentes solutions "de base" données ici et là, j'ai bien pris soin de bien mettre en place mes cordes lors du changement, j'ai aussi essayé de frotter une mine de crayon papier au niveau des fentes du sillet, mais ça ne change rien du tout.

D'où est-ce que ça pourrait venir ? Des guides de cordes entre le sillet et la mécanique ?

merci d'avance pour votre aide
Doc Loco
Si tu entends un "clic" ça vient soit du sillet, soit éventuellement des guide-cordes à la tête (mais le sillet est le coupable le plus probable).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci de ta réponse,
donc j'imagine que la solution est de le faire changer chez un luthier ?
hautboish
Non, pas forcément, avant tout, tenter de le lubrifier un peu, voir si par hasard le pb ne disparait pas suite à ça.
un doute qui m'assaille chers amis, bonjour! sujet qui concerne autant la squier 51 que la classic vibe 50...je m'explique

J'ai une 51 de 2006 et je viens d'acquérir une tele classic vibe 50's ( ma première télé). Je trouve que que les micros de la 51 si ils sont moins précis, moins élégants, en revanche ont plus de niveaux de sorties, crunch plus facilement et sont plus secs, globalement ils envoient plus en étant moins harmonieux.

du coup je suis un peu décu par la classic telecaster qui d'après les augures devait avoir beaucoup plus de puissance?!

je me dis que cela vient peut-être de mon ampli (un petit 20 watt Kent des années 70-80 made in japan vraiment très sympa). Ainsi j'ai des saturations "naturelles" en poussant le gain (un gras fuzz avec la 51, une légère saturation sur les graves avec la cv) ou avec le gain au minimum ( un overdrive bluesy très sympa avec la squier et que dalle avec la cv). Pas de soucis en sons clair les deux sont chouette mais avec toujours un léger crunch pour la 51' et plus de volume

J'utilise une overdrive mooer qui donne un son assez standart à la cv et très son gras type black keys des débuts à la squier 51.

Bref est-ce tout a fait normal ou la squier 51 a vraiment des micros surprenants ou ampli pas adapté dans le cas de la cv ou problème d'electronique avec la classic vibe?
Après reconnaissons à la telecaster des sons clairs super chouettes avec bien plus de nuances et d'équilibre ...

merci d'éclairer ma lanterne...
Doc Loco
etgar a écrit :
un doute qui m'assaille chers amis, bonjour! sujet qui concerne autant la squier 51 que la classic vibe 50...je m'explique

J'ai une 51 de 2006 et je viens d'acquérir une tele classic vibe 50's ( ma première télé). Je trouve que que les micros de la 51 si ils sont moins précis, moins élégants, en revanche ont plus de niveaux de sorties, crunch plus facilement et sont plus secs, globalement ils envoient plus en étant moins harmonieux.

du coup je suis un peu décu par la classic telecaster qui d'après les augures devait avoir beaucoup plus de puissance?!


Ben évidemment non! La '51 a un humbucker, et la Classic Vibe '50 est elle une tele normale, avec des simples, c'est aussi con que ça. Elle est un poil plus puissante qu'une tele vintage normale, mais ça reste une tele, petit niveau de sortie comparé à une gratte en humbucker.

Après, ce n'est pas le niveau de sortie qui fait la qualité d'une guitare, sinon on jouerait tous des triple humbuckers actifs avec piles atomiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci doc sauf que les micros de la 51 sont plus costaud même en split et également sur le micro manche. Sur la configuration double c'est évident que ça déménage plus.
Ma 51 a de plus une action assez haute ( qui finalement me convient bien jouant assez peu au médiator) c'est peu être pour cela que les micros saturent un poil plus?
Outre l'idée que je me faisais de la télécaster , je pensais surtout que la différence de puissance micros entre la 51 et la cv irait à l'avantage de la cv compte tenu du prix et des éloges sur cette gratte. En fait je pensais trouver quelque chose de plus proche de la dano pro avec la cv; de beaux sons clair et de grosses saturations.
Ce qui me chiffonne surtout c'est le manque de crunch de la télé et je ne trouve pas beaucoup d'intéret à la position intermédiaire mais les sons clairs sont vraiment exceptionnels!
Faut croire que finalement c'est pas trop mon truc la télé après je l'ai payé 200 euros ça valait le coup d'essayer.
Cependant si je veux gagner en musicalité sur la 51' vaut-il mieux changer les micros ou poser un sillet de tête digne de ce nom?
Ce sujet mis à part doc ou quelqu'un d'autre un petit avis sur la mustang modern player en p90 ?
merci pour les réponses
Doc Loco
Alors là c'est bizarre - et ce n'est absolument pas le cas sur les miennes - la Squier CV 50 enterre la Squier '51 splittée, en tout cas en micro chevalet (comme indiqué sur les topics CV, il faut par contre remonter le micro manche, par exemple avec un peu de mousse en-dessous). Du coup, c'est à se demander si ta CV n'a pas un souci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bah si problème il y a qu'est ce que ça peut-être? les deux micros sont équilibrés
je vais essayer de remonter les deux micros, c'est vrai que sur ma 51 le humbucker est vraiment très près des cordes un pote a un blues deluxe il faut que j'essaye dessus

puis sinon je vais la revendre et basta !! j'essaye à tort de remplacer ma 51 par un autre modèle et je reviens toujours sur la 51'
la dano pro a faillit faire l'affaire mais le format réduit ne m'a pas plus emballé que cela

du coup je vais peut-être upgrader un peu la 51'

un avis pour le changement de sillet? et idée en l'air, prendre le manche de la Cv pour mettre sur la 51 ça peut se faire ou c'est le début des complications...a confort égal il est tout de même plus classe

merci
bon je viens de remonter les micros et effectivement je gagne en présence, merci !!

ceci dit tombant sur les soldes d'un grand magasin de vpc parisien, je viens de craquer pour une télécaster classic player baja en candy apple red ...pour quelqu'un qui n'aime pas trop les télecaster je retourne un peu vite ma chemise c'est vrai !!! des super super promos sur les airline au passage

donc il y a une squier 51 de 2006 à vendre sur nantes! 150 euros en vintage blonde très bon état!
avis aux amateurs
je fais pas d'envoi par contre
merci
indi360
J'ai une télé baja et une Pawn shop 51, et il est évident que la philosophie et l'utilisation de chaque guitare est bien différente!!! La baja va sonner comme une...télé et si tu ne te faisais pas aux 3 positions sur la cv là tu vas en avoir 4 avec en prime un switch s1. Quitte à revendre une gratte, vends la cv et garde la 51

En ce moment sur guitare électrique et Squier...