Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Merci ! Oui pourquoi pas

Sinon je trouve les micros plus qu honnêtes , je suis étonné ! C'est une guitare avec une vraie personnalité, j'adore!
Doc Loco
Ah ben il t'aura fallu le temps . Mais elle est belle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
merci pour elle, elle resté bien 3/4 ans inactive, démontée....

Mais bon là je ne la lache plus !
Carl59
Salut,

J'ai une Squier 51 depuis 2006, Full Stock jusqu'ici, que je prévois de customiser d'ici peu !
Au programme, un P90 format Humbucker (Seymour Duncan Pat Cat P90) en bridge !

Par contre, je ne sais pas quoi choisir pour le manche, puis-je mettre n'importe quel micro strat en manche ? ou forcément un micro Telecaster ?
Que me conseillez-vous comme micro single coil qui pourrait être à peu près équilibré avec l un P90 en bridge ?



-
infra blues
salut sur mes deux 51 que j'avais customisé,j'avais monte en manche un double format simple seymour duncan SJBJ ca sonnait tres bien et avec un P 90 ca doit aller.
sg addict
Bonjour,

Je vois que ce topic n'est plus très actif, on peut s'incruster avec une 51 'nouvelle version' ??

Je viens de recevoir la mienne pour pas cher (merci vente privée et sonovente) en candy apple red MA-GNI-FIQUE. Pour ce qui ne connaissent pas cette couleur c'est un genre de rouge carmin pailleté qui prend superbement la lumière et rend vraiment vraiment bien sur cette guitare. Donc un gros plus pour cette couleur !

Les mécaniques ne m'inspire pas grande confiance et le pickguard est vraiment pas top (qualité du plastique douteuse et découpage grossier) donc je pense que tout cela va dégager assez rapidement.

En revanche le confort du manche me surprend, il est vraiment très agréable pour cette gamme de prix!

J'imagine que les micros ne doivent pas être extraordinaires mais je m'en contenterai dans un premier temps.

En bonus trois photos :





It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
infra blues
pour le pickguard il est peut etre pas top mais fais gaffe avant de le changer, c'est le genre de pickguard introuvable sauf si tu le fais faire sur mesure et en pluis aux USA.
sg addict
En effet après avoir posté le message j'ai regardé vite fait sur le net et le seul site sur lequel j'en ai trouvé c'est wdmusic 30$ le pickguard + 30$ de port ça calme .... donc finalement je retire ce que j'ai dit plus haut, en fait il est vraiment super le pickguard de cette 51 (méthode coué inside...)
Doc Loco
J'avais gfait faire le mien chez Pickguardian http://www.pickguardian.com/ - du super boulot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
tout comme doc loco j'ai fais faire les miens chez pikguardian un type super sympa qui se nomme tony, du boulot PARFAIT a l'epoque 80 dollards fdp in
sg addict
Merci pour le site les gars, le prix est un peu décourageant ceci dit

Je vais attendre un peu de toutes façons et profiter de cette guitare dans sa config d'origine avant de faire des changements.
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
indi360
Sympa en candy Apple red, ça change
willem
Après avec le gabarit, n'importe quel luthier peut faire un pickguard. Avec le cours actuel du dollar, pas sûr que ça soit plus cher.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
tataz
Pour ma sunburst de 2004, 50€ un mint green 3 plis chez Guitar Garage il y a quelques années. La finition est exemplaire. Par la suite, j'y suis retourné entre autres pour une SoCal et récemment une Starfield Altair. Ne pas hésiter à être pointilleux sur des détails tels que l'angle du biseau ou la reproduction exacte des différentes sections coniques des emplacements de vis, ils savent faire.
marmotjoy
caribou71 a écrit :












toi tu me donnes envie de faire pareil sur la mienne
sg addict
Bon tous les pickguards que j'ai pu trouver sont en fait pour la fender pawn shop 51 avec deux trous pour le micro manche (comme sur les (magnifiques) photos de caribou en fait) alors que la squier 51 n'en a pas ... Je pense que je vais malgré tout opter pour cela, quite à mettre deux vis pour la déco. Par ailleurs quelqu'un aurait-t-il déjà monté un texas special en neck sur la 51?
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique et Squier...