Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverberg
Je viens de vendre la mienne et l'acheteur a fais une bonne affaire. Adieu belle 51
Larry Carton
Silverberg a écrit :
Je viens de vendre la mienne et l'acheteur a fais une bonne affaire. Adieu belle 51


On a souvent l'impression de faire de bien meilleures affaires à l'achat qu'à la vente, peut être est ce que dans le premier cas de figure on s'intéresse surtout à ce que l'on achète et dans le second surtout à l'argent qu'on récupère.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon je relance un peu le sujet, je suis finalement entrain de modder ma 51 (14 ans après ). Ca se fait encore?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
fabh a écrit :
Bon je relance un peu le sujet, je suis finalement entrain de modder ma 51 (14 ans après ). Ca se fait encore?


La mienne est "moddée", un classique remplacement des potards et du sélecteur et un vibrato !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu as fait quoi sur les potards et le sélecteur?

Je pense mettre un simple volume et un sélecteur type Gibson.
Le tout avec un P90 format HB en bridge, je garde le micro manche existant et je change le chevalet pour un 3 pontets coupé Wilkinson.

(plus un gros décapage de la peinture pour réparer une erreur de jeunesse )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
J'ai mis un sélecteur type Gibson, 3 voies
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu as été obligé de toucher à la cavité éléctronique?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
de mémoire non
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il y en a qui n'ont peur de rien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
ouais, même pas de ne pas la vendre !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon voilà ma 51 moddée. J'arrive un peu tard mais je me suis enfin décidé d'y toucher. Au final c'est la guitare que j'aurais gardé le plus longtemps (14 ans, donc) et vu comme elle sonne maintenant, ça n'est pas près de changer.



Quelque mois après l'avoir achetée en 2005, à l'époque de la folie du relic j'avais décidé d'entreprendre un reliquage sur la guitare...qui avait mal tourné (c'était très moche, on en voit encore les cicatrices sur le corps).
J'ai donc poncé le corps, en faisant attention de laisser la couche de vernis d'accroche qui était sous la peinture noire, parce que:
1/ je trouve ça bizarrement assez beau (ça donne un esprit butterscotch)
2/ si jamais je veux la repeindre un jour ça sera toujours ça de moins à faire.

J'ai changé le HB par un Mean 90 de chez GFS ($30, malheureusement ils n'avaient que celui en nickel noir), le chevalet par un chevalet telecaster coupé de chez Wilkinson (aussi acheté chez GuitarFetish) et le sélecteur rotary par un toggle switch.

A noter que le P90 vient avec la connectique KwikPlug, qui permet de changer de micro sans avoir besoin de changer les soudures.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
fabh a écrit :
Bon voilà ma 51 moddée. J'arrive un peu tard mais je me suis enfin décidé d'y toucher. Au final c'est la guitare que j'aurais gardé le plus longtemps (14 ans, donc) et vu comme elle sonne maintenant, ça n'est pas près de changer.



Quelque mois après l'avoir achetée en 2005, à l'époque de la folie du relic j'avais décidé d'entreprendre un reliquage sur la guitare...qui avait mal tourné (c'était très moche, on en voit encore les cicatrices sur le corps).
J'ai donc poncé le corps, en faisant attention de laisser la couche de vernis d'accroche qui était sous la peinture noire, parce que:
1/ je trouve ça bizarrement assez beau (ça donne un esprit butterscotch)
2/ si jamais je veux la repeindre un jour ça sera toujours ça de moins à faire.

J'ai changé le HB par un Mean 90 de chez GFS ($30, malheureusement ils n'avaient que celui en nickel noir), le chevalet par un chevalet telecaster coupé de chez Wilkinson (aussi acheté chez GuitarFetish) et le sélecteur rotary par un toggle switch.

A noter que le P90 vient avec la connectique KwikPlug, qui permet de changer de micro sans avoir besoin de changer les soudures.

Elle est vraiment belle !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Merci!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
Me laisserais bien tenter.. Il y a beaucoup à peler ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ouais, c'est un peu chiant à faire. Surtout l'intérieur des échancrures (là j'ai même un peu trop poncé par endroits, mais c'était super galère d'être précis...).
J'y suis allé au papier de verre 40, à la main, puis 80, 120 et finalement 180. Ca vaudrait le coup de continuer sur du 240, mais j'en avais marre.

On est plus que deux sur le topic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...