Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Strat, oui mais laquelle?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Bosse des gammes sur la G&L (sur tout le manche) et ca viendra... comme ca tu économises des sous et tu progresses... Le matos ne remplace jamais le travail personnel. en attendant que tes goûts s’affinent. Et tu essayes un max de guitares car il n'est pas interdit de se faire plaisir.

Se faire faire une guitare sur mesure avec aussi peu de recul c'est un pari très risqué et la certitude de perdre bcp d'argent à la revente. Surtout que la strat y'a des centaines de modèles deja dispos et que dans 2 ans, ton jeux et éventuellement tes goûts auront évolués.
Valerant
Hailloutro a écrit :
J'ai contacté CSB maintenant à moi de savoir ce que je souhaite vraiment. D'ailleurs il est super réactif ça fait plaisir !
Je pense que tu as choisi la meilleure option dans ton cas. Hâte de voir le résultat !
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
abelus
  • #17
  • Publié par
    abelus
    le 08 Feb 19, 10:16
charlesll a écrit :
Hailloutro a écrit :
Après j'en suis a un âge où je sais que la guitare va m'accompagner tout au long de ma vie donc un bel objet me donne envi aussi


Fais-toi plaisir


On dit toujours ça ... remarque en vieillissant on progresse il ne m'en reste plus que 5
A une époque je ne savais pas combien j'en stockais
Larry Carton
Hailloutro a écrit :
Du coup, on est d'accord ça ne serait pas une question de tirant n'est-ce pas ?


Si tes cordes sont plus "molles" sur ta G&L que sur ta PRS alors que le diapason de la PRS est plus court que celui de la G&L, toutes choses égales par ailleurs, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre que le tirant.
Tu montes le même tirant sur les deux guitares ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
TimeBomb
Larry Carton a écrit :
Hailloutro a écrit :
Du coup, on est d'accord ça ne serait pas une question de tirant n'est-ce pas ?


Si tes cordes sont plus "molles" sur ta G&L que sur ta PRS alors que le diapason de la PRS est plus court que celui de la G&L, toutes choses égales par ailleurs, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre que le tirant.
Tu montes le même tirant sur les deux guitares ?


Visiblement il préfère commander une nouvelle guitare que dépenser une dizaine d'euros pour tester un plus gros tirant. La guitare qui rend les cordes molles je ne connaissais pas encore... qu'on ne puisse se faire à un diapason je peux encore l'entendre (quoique avec l'habitude)...

Le GAS quoi...
Tof the F*up guy
Hailloutro a écrit :
Tof : en effet il y a un manque expérience je ne le nie pas ça fait deux ans que j'apprends je ne suis pas un pro et entre famille et boulot ça laisse souvent peu de temps pour s'entraîner. Après je sens quand même la difference avec ma PRS ou tout se passe bien et ma G&l ou ça rippe.

Le guitariste est mauvais certes mais ça n'explique pas que d'une guitare a l'autre il y ait une différence

Après j'en suis a un âge où je sais que la guitare va m'accompagner tout au long de ma vie donc un bel objet me donne envi aussi

J'ai contacté CSB maintenant à moi de savoir ce que je souhaite vraiment. D'ailleurs il est super réactif ça fait plaisir !


J'ai plusieurs amis qui sont guitaristes comme seconde profession.
L'un avait une telecaster thinline squier, un boss gt8 et peavey Trans tube...


Aujourd'hui toutes ses guitares ont ete payes en jouant... Il reste une chose, il est paye pour ca! Et il a moins de temps avec ces enfants par exemple... Du moins Aujourd'hui, Je le vous moins a la gym... 😅

Je penses qu'il aurait upgrade sa squier par une MIM, s'il n'avait pas trouver ce job en extra! Et c"est tout. Ca sert a Personne.

Ruco
Tophe
Lärry
TimeBomb a écrit :
Larry Carton a écrit :
Hailloutro a écrit :
Du coup, on est d'accord ça ne serait pas une question de tirant n'est-ce pas ?


Si tes cordes sont plus "molles" sur ta G&L que sur ta PRS alors que le diapason de la PRS est plus court que celui de la G&L, toutes choses égales par ailleurs, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre que le tirant.
Tu montes le même tirant sur les deux guitares ?


Visiblement il préfère commander une nouvelle guitare que dépenser une dizaine d'euros pour tester un plus gros tirant. La guitare qui rend les cordes molles je ne connaissais pas encore... qu'on ne puisse se faire à un diapason je peux encore l'entendre (quoique avec l'habitude)...

Le GAS quoi...


Gros tirant + réglage. Il y a une question d'angle avec le manche, chevalet etc… 
Exemple con, ma strat avec un diapason de 25'5 en 10 / 46 a une sensation plus molle que ma Vigier en 9/46 avec un diapason de 25'6.

J'ai pas d'explications et le luthier me disait que ça venait très probablement de la.
A million flies can't be wrong.
Larry Carton
Lärry a écrit :
TimeBomb a écrit :
Larry Carton a écrit :
Hailloutro a écrit :
Du coup, on est d'accord ça ne serait pas une question de tirant n'est-ce pas ?


Si tes cordes sont plus "molles" sur ta G&L que sur ta PRS alors que le diapason de la PRS est plus court que celui de la G&L, toutes choses égales par ailleurs, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre que le tirant.
Tu montes le même tirant sur les deux guitares ?


Visiblement il préfère commander une nouvelle guitare que dépenser une dizaine d'euros pour tester un plus gros tirant. La guitare qui rend les cordes molles je ne connaissais pas encore... qu'on ne puisse se faire à un diapason je peux encore l'entendre (quoique avec l'habitude)...

Le GAS quoi...


Gros tirant + réglage. Il y a une question d'angle avec le manche, chevalet etc… 
Exemple con, ma strat avec un diapason de 25'5 en 10 / 46 a une sensation plus molle que ma Vigier en 9/46 avec un diapason de 25'6.

J'ai pas d'explications et le luthier me disait que ça venait très probablement de la.

Ah ta fameuse Vigier...
Oui c'est vrai que le type de chevalet ça peut jouer, je n'avais pas pensé à ça.
Les cordes me paraissent un peu plus dures aussi avec un chevalet wraparound qu'avec un TOM/SB ou des chevalets de type Fender à diapason égal.
Après, comme dit Timebomb essayer un tirant plus élevé pourrait aussi régler le problème pour pas cher...
Mais bon on a beau savoir que "le GAS c'est mal" , on ne va pas non plus lui jeter la pierre et on va plutôt lui souhaiter de s'éclater avec sa nouvelle gratte quand il l'aura trouvée.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
TimeBomb
Il ne s'agit pas de lui jeter la pierre s'il souffre de GAS (je suis passé par là bien des fois et si j'arrive à me tenir depuis quelques années je suis pas à l'abris d'une rechute). Mais bon, s'il se retrouve à lâcher 2000 boules ou presque pour racheter une gratte avec un diapason identique et y monter les mêmes cordes, il aura une belle guitare toute neuve mais atteinte du même "mal"...

A noter aussi que certaines modèles de cordes, à tirant égal, offrent des sensations très différentes (j'avais détesté l'essai d'une strat montée avec des cordes elixir alors que c'était supposé être mon tirant habituel).
Valerant
TimeBomb a écrit :
Il ne s'agit pas de lui jeter la pierre s'il souffre de GAS (je suis passé par là bien des fois et si j'arrive à me tenir depuis quelques années je suis pas à l'abris d'une rechute). Mais bon, s'il se retrouve à lâché 2000 boules ou presque pour racheter une gratte avec un diapason identique et y monter les mêmes cordes, il aura une belle guitare toute neuve mais atteinte du même "mal"...
Ouais mais il sera tellement heureux d'avoir céder à son GAS qu'il lui trouvera des qualités et il fera ses gammes dessus et le problème disparaitra avec l'habitude.

Jusqu'au prochain GAS. C'est la beauté de ce cercle infernal.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    muse
    le 08 Feb 19, 18:53
je ne vois franchement pas comment changer de strat reglera le problème. si on est sur la meme configuration, faudrait commencer par savoir de quels tirants (strat et prs) on parle...
mbj335
  • #26
  • Publié par
    mbj335
    le 08 Feb 19, 20:18
Cà peut aussi venir d'un vibrato mal réglé (pas assez de ressorts ou trop mous ou pas assez serrés)
D'abord le feeling
Hailloutro
Bonjour,
Désolé journée très chargée hier impossible de trouver le temps d'aller sur le forum. Je veux bien tenter un plus gros tirant ça ne coûte quasiment rien D'ailleurs quel tirant testé ? Sur mes guitares je suis en 10-46 actuellement'

Pour le vibrato je peux aussi rajouter le dernier ressort pour le rendre inamovible ? Vous en pensez quoi ?


Merci pour votre aide en tout cas et oui je suis dans une période de gas je crois youtube me met trop en lecture automatique de Buddy Guy, JM, Hendrix et Clapton et pas assez de Gary Moore ou Gary Clark Team Fender contre Team Gibson !
TimeBomb
Essaye du 11-49 c’est déjà fort comme tirant en accordage standard.
Lärry
Larry Carton a écrit :

Ah ta fameuse Vigier...
Oui c'est vrai que le type de chevalet ça peut jouer, je n'avais pas pensé à ça.
Les cordes me paraissent un peu plus dures aussi avec un chevalet wraparound qu'avec un TOM/SB ou des chevalets de type Fender à diapason égal.
Après, comme dit Timebomb essayer un tirant plus élevé pourrait aussi régler le problème pour pas cher...
Mais bon on a beau savoir que "le GAS c'est mal" , on ne va pas non plus lui jeter la pierre et on va plutôt lui souhaiter de s'éclater avec sa nouvelle gratte quand il l'aura trouvée.


Que veut-tu.
Pendant 15 ans ça a été mon unique guitare, elle est éclatée avec plein de pets partout, mais avec des bon simples elle a collé des bonnes tatanes à des strat custom shop fender. Elle mériterait vraiment un meilleur guitariste que moi, mais impossible de la lacher.

J'en ai pourtant essayer d'autre des Vigier (facilement une 30aine) mais à chaque elle repart la dragée haute. :p

Enfin bref, la différence était vraiment surprenante. C'était vraiment chewing-gum sur ma strat. Même avec planif + réglage.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...