Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Strat, oui mais laquelle?

Forum Fender
Forums
Hailloutro
Bonjour,
Je possède actuellement une G&L Tribute Legacy et quelque chose me dérange dessus : j'ai l'impression que les cordes sont "molles" par rapport à ma PRS notamment. Quand je joue avec, il m'arrive de louper les cordes plus après la 9ième case car elles sont trop "molles" et je n'ai pas cette sensation avec ma PRS ni avec mon ex-epiphone d'ailleurs. L'action est sensiblement la même que sur ma PRS pourtant,c'est à dire action assez basse. J'ai testé plusieurs réglages, changé les cordes, rien n'y fait... Je l'aime mais pas elle

Comme je n'ai pas envi de vivre sans Strat car j'adore ce son très claquant et merveilleux, je me dirige vers une autre option : Acheter une nouvelle Strat !

Du coup j'ai encore une fois besoin de vos conseils !!!

Quel modèle de Strat pourrait me convenir selon ce cahier des charges :
J'ai un budget de 1600 euros environ pour cette guitare, j'aimerais la trouver en seafom green car elle me fait rêver cette couleur. Si le profil du manche peut se rapprocher de celui de ma PRS SE ca serait parfait, sinon celui de la G&L me convient aussi. Typé vintage ou pas je m'en moque je veux une guitare fonctionnelle, pratique, belle et moderne en fait...

Pourriez-vous m'indiquer des modèles et marques? Je ne suis pas fixé sur une marque en particulier (une fender professional ne me dérangerait pas cependant mais s'il y a mieux au même prix je prends).

Je vous remercie par avance pour votre aide!
TimeBomb
Un plus gros tirant ?
Valerant
Hailloutro a écrit :
Pourriez-vous m'indiquer des modèles et marques? Je ne suis pas fixé sur une marque en particulier (une fender professional ne me dérangerait pas cependant mais s'il y a mieux au même prix je prends). !
Tu as l'air tout de même de bien savoir ce que tu cherches. Difficile donc de te proposer des choses.

Seules indications, la couleur que tu cherches Seafoam Green est assez rare, et surtout souvent attachée à des Strat typées vintages. Donc avec un radius vintage (9 voir 7.25... donc pas moderne...), un vibrato vintage, des mécaniques vintages...

Après, quand tu vois la vélocité et les bends de plus d'un ton qu'impriment certains guitaristes sur ces radius anciens...

Au-delà de la couleur, avec ton budget, tu peux largement trouver la strat de tes rêves avec ce claquant tant recherché.

Pour moi, mais on peut ne pas être d'accord, claquant = single coil de bonne facture très dynamique + et à moindre mesure manche (+ touche) érable.

J'ai acheté la semaine dernière une Fender American Vintage 57' de 96, et lui ai collé des micros bobinés main Tornade MS, et j'ai tout le claquant du monde.
stege106
les PRS ont aussi un diapason plus court que les strats...donc les cordes semblent moins molles.
njphi
  • #5
  • Publié par
    njphi
    le 07 Feb 19, 17:54
stege106 a écrit :
les PRS ont aussi un diapason plus court que les strats...donc les cordes semblent moins molles.

A tirant égal, plus le diapason est court, plus les cordes paraissent molles.


Sinon, vu la couleur que tu aimes, et tes petites envies de modernité , je choisirai une CSB , Cédric du forum (MrClean) te fera une gratte aux petits oignons et avec tout ce que tu désires, y compris un profil de manche particulier.
Sinon , la série American Vintage , ou American Origin est très bien.
stege106
njphi a écrit :
stege106 a écrit :
les PRS ont aussi un diapason plus court que les strats...donc les cordes semblent moins molles.

A tirant égal, plus le diapason est court, plus les cordes paraissent molles.


Sinon, vu la couleur que tu aimes, et tes petites envies de modernité , je choisirai une CSB , Cédric du forum (MrClean) te fera une gratte aux petits oignons et avec tout ce que tu désires, y compris un profil de manche particulier.
Sinon , la série American Vintage , ou American Origin est très bien.


oui en effet, en général avec le même tirant, sauf que généralement on utilise généralement des cordes plus grosses pour compenser sur les diapasons courts. bref c'est effectivement un ensemble qui modifie les sensations.
Hailloutro
Du coup, on est d'accord ça ne serait pas une question de tirant n'est-ce pas ?

Je vais voir avec csb ou une fender origin pour commencer
Tof the F*up guy
Squier affinity seafoam green...
Superbe pour le prix, les manches sont mieux que 20 ans auparavant.

Fender classic series 50, ce n'est pas le modele lacquer avec le Nitro, donc, elle aura plus d'aigue au alentour de 2500hz car le lacquer (Nitro) est poreux et l'aspect et plus...

Fender performer HSS, pas du lacquer, mais le finish est satin, donc, plus doux que du Nitro plus rapide aussi... Vu que ce n'est pas du Nitro, le vernis est plus dur et n'a pas les aigues attenuees, mais les micros corrige ceci.

Et! La signature Jeff Beck
Micro noiseless ceramiques, tres chaud, 2 ou 3 upgrades sur un modele serie US... Rien de tres vintage.

A la limite, Je te conseille la classic 50"s, tu peux toujours remplacer le manche pour 200 et les micros aussi...
Tophe
Valerant
Tu vas proposer la Classic sur tous les topics de ce forum ou... ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
merepta
Personnellement je pense que pour ta recherche la Suhr Classic Antique HSS est ce qu'il se fait de mieux, si jamais tu en trouves une, n'hésites pas.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Hailloutro a écrit :
Du coup, on est d'accord ça ne serait pas une question de tirant n'est-ce pas ?


As-tu essayé un plus gros tirant ? C'est peut être la première chose à faire...

A moins que ce soit une excuse de ton subconscient pour changer de gratte (rien de mal à cela !)
Tof the F*up guy
Valerant a écrit :
Tu vas proposer la Classic sur tous les topics de ce forum ou... ?


Oui, y'a 10, Je t'aurais d'acheter que du materiel US, mais Aujourd'hui la difference est minimum. Il faut vraiment taquiner le custom shop pour avoir du bon Fender, et disons qu'avant ceci, il y a Tom Anderson ou Suhr...
Le modele iconique, oui ok, si c'est un coup de coueur ok, sinon, non, la Classic vibe est bien assez...

Quand je lis ceci, Je conclus qu'il y a un manque de connaissance, et d'experience.
Citation:
Quand je joue avec, il m'arrive de louper les cordes plus après la 9ième case car elles sont trop "molles" et je n'ai pas cette sensation avec ma PRS ni avec mon ex-epiphone d'ailleurs.
Tophe
Hailloutro
Tof : en effet il y a un manque expérience je ne le nie pas ça fait deux ans que j'apprends je ne suis pas un pro et entre famille et boulot ça laisse souvent peu de temps pour s'entraîner. Après je sens quand même la difference avec ma PRS ou tout se passe bien et ma G&l ou ça rippe.

Le guitariste est mauvais certes mais ça n'explique pas que d'une guitare a l'autre il y ait une différence

Après j'en suis a un âge où je sais que la guitare va m'accompagner tout au long de ma vie donc un bel objet me donne envi aussi

J'ai contacté CSB maintenant à moi de savoir ce que je souhaite vraiment. D'ailleurs il est super réactif ça fait plaisir !
Hailloutro a écrit :
Après j'en suis a un âge où je sais que la guitare va m'accompagner tout au long de ma vie donc un bel objet me donne envi aussi


Fais-toi plaisir
Dimebug
Bosse des gammes sur la G&L (sur tout le manche) et ca viendra... comme ca tu économises des sous et tu progresses... Le matos ne remplace jamais le travail personnel. en attendant que tes goûts s’affinent. Et tu essayes un max de guitares car il n'est pas interdit de se faire plaisir.

Se faire faire une guitare sur mesure avec aussi peu de recul c'est un pari très risqué et la certitude de perdre bcp d'argent à la revente. Surtout que la strat y'a des centaines de modèles deja dispos et que dans 2 ans, ton jeux et éventuellement tes goûts auront évolués.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...