Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Superbe Takamine Rarement vue sur ce forum !

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic fire
C'est vrai qu'elle est super nelle cette guitare. A l'époque j'hesitais entre celle ci et la TAN 10C mais j'ai préféré la TAN10C ( plus de projection, son super equilibré..)
gildamac
juan jose a écrit :
pour quoi c'est de ta femme ????


Parce que c'est elle qui commande à la maison.
Et que si il fait le ménage, la cuisine, le repassage, les courses, la lessive et promener le chien...elle lui prête sa guitare..



Gilles
JacJack
Citation:
Par contre je veux pas noircir le tableau mais le fond et les éclisses ne sont absolument pas en acajou massif, pas génial d'ailleurs pour ce prix.

Eh oui, c'est les travers de Takamine, pour plus de 1000€ avoir du plaquage çà fait mal au portefeuille et c'est bien regretable
acoustic fire
sur la TAN 10 C c'est pas du plaquage pour les eclisses et le fonds et la 508 le fond est massif.
djoudjou
acoustic fire a écrit :
sur la TAN 10 C c'est pas du plaquage pour les eclisses et le fonds et la 508 le fond est massif.


Les éclisses des séries Natural et supernatural ( à part quelques modèles spécifiques koa ou indian rosewood) chez Takamine sont en plaqué, encore une fois, je ne fais que reprendre les specs du constructeur : http://www.takamine.com/

http://www.takamine.com/?fa=de(...)id=62


Quant à la EF508c, peut être le fond est il désormais en massif comme sur les séries natural, mais ce n'est pas le cas sur la mienne.
neomaster
juan jose a écrit :
pour quoi c'est de ta femme ????


C'est la guitare de ma femme quoi ! c pas ma guitare a moi !

Moi ma guitare c'est une Taylor 414ce
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
neomaster
gildamac a écrit :
juan jose a écrit :
pour quoi c'est de ta femme ????


Parce que c'est elle qui commande à la maison.
Et que si il fait le ménage, la cuisine, le repassage, les courses, la lessive et promener le chien...elle lui prête sa guitare..



Gilles



Ouais c pour ca que j'ai préféré m'acheter ma Taylor, comme ca elle a pas a me preter la sienne
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
jpboogie
neomaster a écrit :
gildamac a écrit :
juan jose a écrit :
pour quoi c'est de ta femme ????


Parce que c'est elle qui commande à la maison.
Et que si il fait le ménage, la cuisine, le repassage, les courses, la lessive et promener le chien...elle lui prête sa guitare..



Gilles



Ouais c pour ca que j'ai préféré m'acheter ma Taylor, comme ca elle a pas a me preter la sienne


Ouais, ouais, on dit ça..... N'empêche que t'es bien content qu'elle te la prête hein
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
neomaster
jpboogie a écrit :
neomaster a écrit :
gildamac a écrit :
juan jose a écrit :
pour quoi c'est de ta femme ????


Parce que c'est elle qui commande à la maison.
Et que si il fait le ménage, la cuisine, le repassage, les courses, la lessive et promener le chien...elle lui prête sa guitare..



Gilles



Ouais c pour ca que j'ai préféré m'acheter ma Taylor, comme ca elle a pas a me preter la sienne


Ouais, ouais, on dit ça..... N'empêche que t'es bien content qu'elle te la prête hein


ah bah c sur que de pouvoir jouer sur 2 guitares c mieux qu'une !
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
jeanlelann
[quote="Spinoo"]C'est vrai que je lui reproche un manque de projection, et je suis en d'addario ; vous conseillez quoi alors ? Martin, Elixir, autres ? Quelqu'un a comparé les deux ?
Les Elixir light sont très brillantes au début.Le son est envahissant et dénaturent souvent le timbre des très bonnes guitares. Cependant, au bout de deux à trois semaines, il devient plus doux, plus rond. Et cette période de latence dure plusieurs mois.Puis tout à coup, en quelques jours les cordes meurent et il est temps de les changer.
Je joue de façon intensive: jamais moins d'une heure par jour, parfois cinq heures et plus.Un jeu me dure cinq mois. De 92 à 2000, j'utilisais des Ernie ball phosphore bronze, le jeu me durait 2 mois.Je les payais environ 80 f à la fin. Les Elixir sont donc mois chères (20euros).
Avant 92, je jouais sur des Martin, J'aimais ces cordes, vraiment,.......la première semaine. Si je ne jouais pas trop (concerts, sessions),je changeais les cordes tous les quinze jours.
Contrairement à ce que l'on pense, les Elixir ne coûtent pas plus cher car elles durent vraiment plus longtemps. A noter cependant que je n'aime pas les medium elixir,je trouve qu'elles mettent moins en valeur la profondeur du son de la guitare. C'est une opinion qui n'engage que moi, ou ma guitare, une Seagull M6
Il faut essayer une fois. Ensuite, si on n'aime pas, c'est en connaissance de cause.Mais surtout il faut les laisser vieillir. le "Fast fret" atténue un peu leur brillance dans les premiers temps.
neomaster
Je vends cette gratoune elle est comme neuve !
Je la vends moitié prix qu'en neuve ! 650 € à debattre !
(Avec sangle + housse de protection bonne qualitée inclus)
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------


...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...