Upgrade RG 370 DX en EMG81 finie

Forum Ibanez
Forums
ValkO
  • #1
  • Publié par
    ValkO
    le 05 Nov 05, 22:25
Bonjour à tous !

Voilà c'est à la foi une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle

Donc je résume ( on me connaît pas très bien ici )
Je fais de la guitare depuis 2 ans soutenu par des profs hebdomadaires compétents. La première année j'étais accompagné d'une Yamaha, la seconde je me suis fait offrir une RG 370 DX ( Yaaaaah ! ) Et là pour la 3e année, je suis en train de l'upgrade.

Je l'ai emmené à Pigalle afin de faire installer un EMG 81 en aigu ( et je garde les autres micros passifs à côté ).

Le problème c'est que j'en ai encore jusqu'à jeudi à tenir avec ma Yamaha :/

Mais bon vous aurez des samples et une photo avec son p'tit EMG ( dommage les Inf vont gâcher la vue :/ ).

Je suis depuis 1 semaine sur une pédale Ultra Metal ( Behringer ) et vraiment, j'ai fait les mêmes réglages que sur une Metal Zone ( Boss ) et ça a strictement le même son ( à peu de choses près ) donc je suis ravi pour 23e j'ai enfin une bonne pédale de disto métal très réglable ( on touche pas à mes réglages ! ! ! )

Voilà j'ai à peu près bien résumé la situation. Je n'ai pas trop vu d'Ibanez de base upgradées en EMG 81 ici, donc pour ceux que ça interesse, ça vient !


Si vous avez des conseils pour continuer l'upgrade ( plutôt de l'ordre de l'esthétique là ) je suis partant. J'ai déjà pré-commandé un pickguard de 350ex pour le fixer sur ma gratte ( le repeindre à la rigueur en noir ).

Plus tard --> EMG 60 en manche

Voilà à bientôt.



PS : oui pour info, je n'ai pas une UltraMetal et un EMG 81 pour jouer du classique. Je joue du Métal

Photo avant :
Trey Azagthoth
Moi je vais normalement m'acheter aussi la Rg370DX mais je vais faire directement un upgrade de micro comme sa le vendeur me fera un bon prix d'ensemble...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Bakachan
Etant possesseur d'une 370 aussi je garde un oeil sur ce sujet...
boarf
  • #4
  • Publié par
    boarf
    le 06 Nov 05, 10:19
valko a écrit :
J'ai déjà pré-commandé un pickguard de 350ex pour le fixer sur ma gratte ( le repeindre à la rigueur en noir

tu as trouvé ca ou un pickguard pour rg??
Trey Azagthoth
Les RG350 et 370 ont l'air de se vendre comme des petits pains!!!

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs guitare de cette série et c'est vrai la finition est excellent la lutherie et le floyd aussi.
Et pourtant ce sont des coréennes.
Le seul reproche c'est la manque de caractère du son à cause des micros.

Je pense que c'est le genre de gratte ou il faut changer les micros pour tirer tout le potentiel.

C'est un des meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme de prix.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
  • #6
  • Publié par
    Ysori
    le 06 Nov 05, 11:24
c'est effectivement de bonnes grattes pour le prix mais le floyd ... il est vraiment pas terrible du tout ...
ca finit bien la gratte en lui donnant du look mais si t'essaye de l'utiliser vraiment ton accordage va morfler en 20 secondes ... pas etonnant en fait quant tu vois qu'un floyd original vaur pres de 200 euros
Sad but true
Ysori a écrit :
c'est effectivement de bonnes grattes pour le prix mais le floyd ... il est vraiment pas terrible du tout ...
ca finit bien la gratte en lui donnant du look mais si t'essaye de l'utiliser vraiment ton accordage va morfler en 20 secondes ... pas etonnant en fait quant tu vois qu'un floyd original vaur pres de 200 euros


personellement le floyd de ma RG370DX tient plutot bien l'accord!
et pour moi le seul point faible sont les micros car elle est tres bien fini!
ValkO
  • #8
  • Publié par
    ValkO
    le 06 Nov 05, 12:35
Oui il est pas trop mal le floyd.. c'est vrai qu'il faut la régler au poil pour pas qu'elle bouge.

Dommage que là où je l'emmène le type a pas le temps de faire un réglage complet. J'aurai trop aimé qu'il revoie mon manche et toutes les harmoniques. Je pense que je le ferai moi même :/


Voilà à bientôt les gens, J-4


En attendant j'apprends mon Ionien et Aéolien
ValkO
  • #9
  • Publié par
    ValkO
    le 06 Nov 05, 12:38
boarf a écrit :
valko a écrit :
J'ai déjà pré-commandé un pickguard de 350ex pour le fixer sur ma gratte ( le repeindre à la rigueur en noir

tu as trouvé ca ou un pickguard pour rg??


Et bien j'ai demandé à un revendeur qu'il me commande un pickguard de RG 350EX chez Ibanez ( je vais devoir attendre au moins 6 mois à mon humble avis ) mais ça risque de roXXer. Avec une belle peinture perso noire ou autre ça risque d'être très sympa.

J'hésite à attendre plus tard pour me payer après un EMG 60 pour mon micro manche ( pour jouer du rock calme, harmonique ) ou un SH-2 en restant en passif.

Vous êtes bien d'accord qu'il est possible de mettre 1 micro actif et des passifs? En tout cas mon vendeur sait le faire et est en train de me le faire, il m'a expliqué comment et j'étais le premier étonné
Takhralifih
mélange actif passif possible mais déconseillé. à approfondir.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ValkO
  • #11
  • Publié par
    ValkO
    le 06 Nov 05, 14:20
Hm... le gars m'a expliqué que si il met les potards ( plus puissants ) de EMG, les réglages seront moins précis sur mes micros passifs mais que dans tous les cas ça marche. Et si en + je ne change jamais mes réglages ( tone 100% et vol 100% ) y'a aucun soucis.


Tu peux m'en dire plus sur le fait que c'est déconseillé? Dans tous les cas je me sers casiment jamais des autres ( le grave pour le clean ) donc ça gênera en aucun cas le EMG 81 j'espère?

Merci bien
metallik3
Moi j'ai trouvé ca bizarre de mélanger passifs et actif

tu vas avoir une sacré différence de niveau de sortie des micros !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
ValkO
  • #13
  • Publié par
    ValkO
    le 06 Nov 05, 21:41
Ok ça marche.

Sinon j'ai emprunté un ampli ( Roland ) le son est incomparable avec le son que j'ai en passant par mon ordi

C'est limpide et clair ( bien qu'il soit à transistor ).

vivement Jeudi !
ValkO
  • #14
  • Publié par
    ValkO
    le 11 Nov 05, 10:51
Et voilà c'est chose faite !

150 euros pour le changement de micro, plus la pile, plus le montage des 10-46 Blue Steel, plus le réglage du floyd et il m'a refait les harmoniques.

Je trouve ça honnète, sachant qu'il m'a nettoyé le manche et un peu repoli les frets !

Le micro est une pure merveille... ça change tout. Je sais pas comment expliquer, j'ai vraiment un son totalement différent. pour faire un son clean, le tone à 10/10 c'est un peu froid, pour le métal c'est impec'. Mais en passant le tone à 1/10 sur mon EMG Chevalet j'ai un meilleur son qu'avec le micro Ibanez en manche avec le tone à 10/10 ( ce que j'utilisais actuellement pour jouer du clean ).

Voilà je vous donnerai plus ample détail.

Mais c'est sûr qu'acheter une RG 370 et l'upgrader en EMG tout de suite ça doit vraiment donner une très bonne guitare.

Moi j'ai juste passé un EMG 81 en chevalet( parce que je voulais pas me ruiner pour l'autre micro que je n'utilisreai que peu )

Voilà a bientôt
ValkO
  • #15
  • Publié par
    ValkO
    le 11 Nov 05, 12:48
Voilà Premier Sample :
Son Clean EMG81

Donc aucun réglage, juste tone à 3/10 et pas d'EQ ni de rien du tout

La Disto arrive

Maj :

2nd Sample disto ( désolé pour le jeu, c'est du vite-fais, je ferai mieux plus tard ) :
Son Dirty EMG81

Je me faias honte je suis censé faire du métal et je vous fille un sample de marde.. mais je me dépêche de faire mieux dans la soirée.

Et une photo avec mes EMG :

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...