Upgrade strat US deluxe (switchs inside)

Forum Fender
Forums
spindizzy
voila enfin les photos de ma strat avec les modifs, j'ai remplacé les micros d'origine (vintage noiseless, voir la section vente du forum) par des Rio Grande et j'en ai profité pour faire monter un routing un peu particulier : un mini-switch par micro (un 3 positions pour le double, la position centre etant le split) et le dernier switch sert a sortir sur le micro aigu sans passer par le volume ni la tonalité, c'est a dire que meme tout a fond sur le double quand on enclenche ce switch on sent une legere difference, en plus il permet de basculer de n'importe qu'elle position sur l'aigu seul.

les micros rio sont tres tres bons, le grave donne le son typique des vieilles strat, le middle est plus chaud et possede un peu plus de niveau de sortie (enfin une position centre qui sert a quelque chose) et l'aigu rend bien en splitté et en double il apporte une grosse patate qui manque classiquement à la strat.

le routing necessite un petit temps d'adaptation mais est tres interessant quand on cerne le sujet. en effet la position enclenchant les trois micros (le double splitté) amene des choses sympatiques en son clair (en saturé ca devient vite brouillon).

enfin bref j'en suis tres tres content



je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
napalmito
belle bête
esthétiquement parlant, j'aurais mis le double à l'envers. Je m'explique : je trouve que les trois "bobines blanches" ne sont pas réparties uniformément, il me semblerait plus normal d'intervertir la positions des bobines du double
MyX
  • MyX
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    MyX
    le 24 Jun 04, 13:06
il a pas tort
pis perso moi j'aime pas trop la couleur de la plaque mais après ca n'engage que moi
sinon ca va elle envoie bien
fock my ass...what else ?
Vroooap
Arrgghhh j'adore en blanc + plaque "brown shell" !!!!
alain147
YES, Elle en jette avec le pickguard tortoiseshell SWEET AXE
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jidjo
  • #6
  • Publié par
    Jidjo
    le 24 Jun 04, 14:34
Je la trouve terrible !! super belle !

Félicitations pour le papa ...c'est un beau bébé !
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
spindizzy
en fait la couleur est White Blonde, c'est a dire qu'on voit les veines du bois au travers, c'est assez leger en vrai et ca passe completement inapercu en photo...


pour le HB il faut que je trouve du temps
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
gorf
  • #8
  • Publié par
    gorf
    le 24 Jun 04, 14:44
Comme quoi les goûts et les couleurs !! (mais heureusement d'ailleur)
Je fais partie de ceux qui aiment bien les strat blanche avec la plaque tortoise shell, et je la préfère encore plus en vintage white avec tortoise shell. Mais bon, ce n'est pas le principale ici.

Je suis un peu surpris de la position des switchs, leur utilisation est confortable et rapide ?
Tu as fait usiné la plaque dans une feuille ou bien tu en as trouvé une vierge de perçage (et dans ce cas où ?)

Très jolie gratte en tout cas
gorf
  • #9
  • Publié par
    gorf
    le 24 Jun 04, 14:46
C'est une white blonde ?? ça ne ce voit pas du tout sur la photo, on dirait plutôt une olympique white là...

Si tu tourne le HB, tu dois inverser les fils aussi, sinon tu va te trouver en opposition de phase.

PS : Entièrement d'accord avec toi pour le WiFi Vive le courant porteur
Jim Morrison
gorf a écrit :
je la préfère encore plus en vintage white avec tortoise shell.


Mmm, en ce moment je suis justement tenté de mettre un Tortoise Shell à la place du pickguard blanc de ma Telecaster qui est Vintage White... Je pense que ça doit le faire grave, comme on dit...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gorf
  • #12
  • Publié par
    gorf
    le 24 Jun 04, 15:22
Jim Morrison a écrit :
Mmm, en ce moment je suis justement tenté de mettre un Tortoise Shell à la place du pickguard blanc de ma Telecaster qui est Vintage White... Je pense que ça doit le faire grave, comme on dit...

Oui, ça doit le faire grave, comme tu dis

Si ça peut t'en convaincre... en version relic
alain147
C' est tres cool les contrastes entre la couleur de la gratte et le pickguard
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
spindizzy
le pickguard a ete commandé en plaque et découpée par la suite, pour la position des switchs je suis parti sur le meme modele que les tom Anderson.

merci pour les compliments moi aussi je la trouve belle :p
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique et Fender...