Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax 700 acoustic

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    JCB45
    le 14 Apr 05, 18:03
Salut à tous,
Je suis très attiré par l'acquisition d'une Varix 700 Acoutic, le dilemme c'est que tous les commentaires, que je lis, sont fait par des vendeurs...
alors evidement c'est très bien ! (fermez le banc).
Si vous avez testé, essayé ou acheter, merci de me donner votre avis !
Question subsidiaire : quel genre d'ampli fonctionne le mieux avec ce genre de guitare sans réelle caisse (électique ou acoustic) ?

je suis à votre écoute !
JCB45
sgourand
C'est celle la dont tu parle ?


Alors vu les specs, tu doit pouvoir la branché sans probleme sur un ampli d'electique. Le son est en effet completement modelisé par l'electronique et n'a plus rien de naturel avec une guitare acoustique "classique". J'ajouterais que c'est une guitare qui n'a d'interet que branché. Elle a été fabriquée pour ca, pas pour jouer acoustique.
L'interet de cette guitare c'est d'avoir toute une panoplie de son tres différents, pré enregistrés sur des sonnorité de guitare tres connu. Il faut en avoir l'utilité.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
exhauster
JCB45 a écrit :
sans réelle caisse


Cette guitare n'est pas "creuse"?

Zarb...
Si on joue sur cette guitare "unplugged", (bien qu'on perde l'interet de la modelisation...) (et qu'on puisse aussi le faire avec une solid body electrique...) on entends le son comme sur une folk par exemple (car je suppose que les cordes sont metalliques, et non nylon...)

Enfin bref, des photos, le site de line6 ne montre que des photos très "generales" de l'engin...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
sgourand
exhauster a écrit :
JCB45 a écrit :
sans réelle caisse


Cette guitare n'est pas "creuse"?

Zarb...
Si on joue sur cette guitare "unplugged", (bien qu'on perde l'interet de la modelisation...) (et qu'on puisse aussi le faire avec une solid body electrique...) on entends le son comme sur une folk par exemple (car je suppose que les cordes sont metalliques, et non nylon...)


Pas tout a fait. On peu comparer cette guitare a ce que l'on obtiendrait avec une Ovation.

Quand au corde, elles sont forcement en acier (à cause des micros)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
exhauster
Oui, ce que j'appelle, folk, c'est une guitare en bois (pas resonator etc..) a cordes metalliques (en opposition a la classique..)...

J'aurais du dire "acoustique"...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
sgourand
Le probleme avec cette guitare, c'est que la caisse est tres peu profonde (48mm) et donc apporte peu de volume sonnor. Le son est peut'être bien celui d'une acoustique, mais on ne l'entend que tres peu. La preuve que l'interet de la guitare n'est pas de la jouer en acoustique, c'est que la table est en cedre non massif.

Il y a un tres bon article dans le hors série de Guitar Part N°38. Le magazine propose un CD sur lequel ont peu entendre toutes les différentes guitares pré-enregistrées (16 en tout). C'est bleufant. Ca va du Banjo, ala 12 cordes en passant par des guitares mythiques.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
laurentgleizes.com
Hey les gars, allez la voir cette guitare.
Elle N'A PAS de caisse de résonance !

Les Ovation en ont une (j'ai une Ovation), pas épaisse, en fibres, mais elle existe bel et bien. Donc ce genre de guitare est utilisable non branchée, pour de l'acoustique.

En revanche, la Variax 700 Acoustic n'en a pas.
Les photos sont trompeuses sur le site de Line6.
On pourrait croire que la caisse est creuse, mais seule la rosace l'est !!
sgourand
laurentgleizes.com a écrit :
Hey les gars, allez la voir cette guitare.
Elle N'A PAS de caisse de résonance !


Tu l'as eu en main pour etre aussi affirmatif.
Perso, je ne l'ai jamais vu, mais je me base sur la description d'un magazine : "La Variax est construit sur le principe des Solid-bodies électro-acoustique telles que les Gibson Chet Atkins ou Godin Multiac. Elle combine un manche colé en Acajou et un corps creux d'une épaisseur de 48 mn, surmonté d'une table en cedre." Pour moi, ca veut bien dire qu'elle est creuse, ne serai-ce que de 45 mn.

Je suis daccord que la caisse est plus que mince et c'est bien pourquoi j'ai dit et je répete que c'est une guitare qui n'est destiné qu'à etre joué
branchée, pour répondre aux question que se posait JCB45, auteur du post.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
laurentgleizes.com
sgourand a écrit :
Tu l'as eu en main pour etre aussi affirmatif.

Perso, je ne l'ai jamais vu, mais je me base sur la description d'un magazine : "La Variax est construit sur le principe des Solid-bodies électro-acoustique telles que les Gibson Chet Atkins ou Godin Multiac. Elle combine un manche colé en Acajou et un corps creux d'une épaisseur de 48 mn, surmonté d'une table en cedre." Pour moi, ca veut bien dire qu'elle est creuse, ne serai-ce que de 45 mn.


Oui, je l'ai eu en main.

Et le magazine se contredit dans le description.
solid body = corpd plein
Et plus loin ils parlent de "corps creux".

La rosace est fermée.
Donc pour résumer, c'est une solid body avec un trou en son centre pour créer une rosace.

Mais ne comptez pas jouer en acoustique avec la Variax 700 Acoustic.
Elle est prévue pour être jouée branchée.
headsup
JCB45 a écrit :
Salut à tous,
Je suis très attiré par l'acquisition d'une Varix 700 Acoutic, le dilemme c'est que tous les commentaires, que je lis, sont fait par des vendeurs...
alors evidement c'est très bien ! (fermez le banc).
Si vous avez testé, essayé ou acheter, merci de me donner votre avis !
Question subsidiaire : quel genre d'ampli fonctionne le mieux avec ce genre de guitare sans réelle caisse (électique ou acoustic) ?

je suis à votre écoute !


non, il ne faut pas utiliser un ampli pour guitare électrique, car la bande passante est trop réduite et tu ne profiteras pas des harmoniques qui "font" le timbre d'une guitare.
il faut utiliser un ampli acoustique ou mieux (à mon avis), se brancher sur une sono. car l'important est de ne pas colorer le son.

petite précision, on pourrait mettre des cordes nylons dessus, puisque ça fonctionne avec un piezzo, mais ça changerait complètement le son des simulations
Vettavillenl
You can play the Variax acoustic on every amp, as said above, however the high frequenties will not be reproduced by a normal guiatr amp. Use a acoustic amp or the P.A. system to reproduce the sound.

When played without an amp, you're able to pratice like on a normal guitar the sound thrown from the guitar is kinda quiet.

FYI Here's a Line 6 picture of the Variax Acoustic 700 customized guitars for The Edge. For those of you interested click

http://www.vettaville.nl/vvlat(...)tm#32
sgourand
Vettavillenl a écrit :
You can play the Variax acoustic on every amp, as said above, however the high frequenties will not be reproduced by a normal guiatr amp. Use a acoustic amp or the P.A. system to reproduce the sound.

When played without an amp, you're able to pratice like on a normal guitar the sound thrown from the guitar is kinda quiet.

FYI Here's a Line 6 picture of the Variax Acoustic 700 customized guitars for The Edge. For those of you interested click

http://www.vettaville.nl/vvlat(...)tm#32



C'est clair, non?
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
exhauster
Vettavillenl a écrit :
You can play the Variax acoustic on every amp, as said above, however the high frequenties will not be reproduced by a normal guiatr amp. Use a acoustic amp or the P.A. system to reproduce the sound.

When played without an amp, you're able to pratice like on a normal guitar the sound thrown from the guitar is kinda quiet.

FYI Here's a Line 6 picture of the Variax Acoustic 700 customized guitars for The Edge. For those of you interested click

http://www.vettaville.nl/vvlat(...)tm#32


traductionsi j'ai bien compris ce que sgurand demande..Ou pas? Enfin bref, traduction...)

Vous pouvez jouer la Variax acoustic sur n'importe quel ampli, comme dit precedement, cependant les hautes frequences ne seront pas reproduites par un ampli de guitare normal (comprenez "pour guitare electrique") utilisez un ampli guitare acoustic, ou une sono pour reproduire le son.

Quand elle est utilisée non-branchée, on peut s'entrainer comme sur une guitare normale, mais le son est plutôt faible...

Si vous voulez, il y a ici une photo line 6 des Variax Acoustic 700 customisées pour The Edge..Les personnes interessée cliqueront...

http://www.vettaville.nl/vvlat(...)tm#32"


Et voilà la traduc..On retrouve ce qui a été dit plus au..
On peut jouer sans ampli mais c'est pas fort (ne me dites pas que vous n'avez jamais joué sur une lectrique sans la brancher...) mais que c'est mieux dans un ampli, de preference acoustique, au mieux , une sono.
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
sgourand
Merci pour la traduction. (Je lit bien l'anglais, mais uniquement en présence de mon avocat, ou sous la torture.)
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Line 6...