VARIAX 700 ACOUSTIC de chez LINE6, qu'en pensez vous

Forum Line 6
Forums
LAURENTGO
Dans le hors série N°38 de guitar parts, il y a l'essai de la nouvelle line6 acoustic, avec 16 moélisations programmées.Sur le cd fourni avec la revue ils font écouter les 16 modélisations... Cela m'a troué le c..

Je ne suis pas revenu de ce que j'écoutais...Par contre ils ne donnent rien sur l'ampli utilisé

Donc question: Est ce que la guitare (electrique ou electroacoustic) c'est bien ?? ou vaut-il mieux une guitare "classique" ET un ampli à modélisation.

(Je crois que je n'ai pas le droit de mettre les essais du cd sur le forum??)
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
Shinjuku
Balance toujours...

De toute facon sur ce forum tout le monde parle de partition, video cd piratés... Donc je ne pense pas que qq soit a ca près...
ceem
  • #3
  • Publié par
    ceem
    le 02 Mar 05, 19:30
Alors...
Autant la variax 700, un jour...je l'aurai, je craquerai, et me ferai ce petit cadeau, car vraiment elle est genial cette bestiole, mais la 700 acoustique ... mon dieu quelle horreur ... j'ai essayé ca, j'ai pas accroché du tout, mais alors vraiment pas les modelisations sont vraiment pas extra, pour le reste ... bof
Je trouve que la 700 electrique avec ses simulations acoustique vaut bien plus le coup que la variax acoustique.
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 03 Mar 05, 03:16
Oui enfin pour jouer en studio ou dans ses chiottes, ca change pas grand chose a la qualité, au son ou a l'utilité reelle de la guitare...
Autant la version electrique, j'admire, autant l'autre, pas trop
C'est peut etre question de gouts, mais bon
LAURENTGO
Pourquoi alors on ne voit pas plus de variax500 (electrique) qui a autant de modélisation que l'electroacoust. puisque cela a l'air de résoudre tous les blemes de micro. Ces vrai sinon que pour aller faire le amlin sur la plage il faut carément le groupe électrogene...

Mais sinon à part la gueule je trouve l'idée géniale d'avoir 16 types de sons différents sur une seule gratte.

je me repete SI il n'y a pas de gros matos derriere (...) les sons du cd sont bluffants...

Apparement je ne peux pas copier les fichiers du cd pour vous les mettre
je peux les lires, mais dés que je copie, ou transforme etbien nada plus rien.
plus tu réfléchis, moins tu grattes...
Shinjuku
utilise windows media player pour extraire les fichiers ou bien easey cd-da extractor.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Line 6...