Variax workbench

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
ca a lair terrible oui., je pense que je etre vite tenter par ca .

je matte la demo video: "variax workbench previous video" , le gars il branche sa variax sur quoi ?(jimagine une vetta ou un pod), parceque , jai jamais reussi a avoir un son comme ca avec un pod..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
le gars il branche sa variax sur quoi ?(jimagine une vetta ou un pod), parceque , jai jamais reussi a avoir un son comme ca avec un pod..


Evidemment, le son est retravaillé en studio comme pour n'importe quelle pub.
Vous ne croyez pas que les constructeurs vont livrer le son brut de décoffrage de leur appareils.
VAiHalen
ya un parametre que jai pas capté , cets pas par rapport a workbench mais plutot a la variax , cest pour lacoustique , bon lacoustique préamplifié dans un ampli , elle sonne pas terrible (jai fait lessai) pour quelle donne bien il faut lenvoyé sur une sources la plus neutre possible , comment vous faites sur scene?
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    sandoc
    le 08 Déc 2005, 14:34
Pour l'acoustique, il faut passer par la sono. Donc se servir du boitier fourni avec la Variax. Ou bidouiller autrement.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
laurentgleizes.com
Sortie ligne de l'ampli vers la table de mixage.

Sinon la Variax est livrée avec une pédale de switch qui permet d'attaquer à la fois une amplification pour les sons "électrique" et les sons "acoustiques" purs.
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Sinon faut investir dans un ampli acoustique. Les amplis marshall acoustiques sont très bon par exemple. Moi, je branche la variax sur mon AS50R, le résultat et impressionnant.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
VAiHalen
la sono me convient tres bien , donc le boitier vendu avec sert aussi a ca en plus dalimenter la bestiole.


comment faites vous sur scene pour avoir:tout les sons electriques sur lampli et les acoustiques sur sono? ya un commutateur quelque part pour envoyé le signal dun coté ou de lautre (une sortie amp et une sortie sono par exemple)?

merki
laurentgleizes.com
C'est la pédale qui fait ça, le routing du son.

Et t'as aussi bien les sons electrique qu'acoustisque sur la sono et/ou l'ampli.
C'est toi qui choisi où tuveux router ton son.
VAiHalen
ok cest cool ca.

merci a vous de mavoir aider , je recoit ma variax bientot et je vais surement acheter le workbench dans la fouler.
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
  • #70
  • Publié par
    sandoc
    le 08 Déc 2005, 17:25
Et rappelons que le Vetta sert d'interface comme le Workbench. Donc pas besoin de Workbench si Vetta. En théorie du moins, car mon ordi ne veut pas reconnaitre ma Variax (
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
laurentgleizes.com
sandoc a écrit :
Et rappelons que le Vetta sert d'interface comme le Workbench. Donc pas besoin de Workbench si Vetta. En théorie du moins, car mon ordi ne veut pas reconnaitre ma Variax (


C'est pas de la théorie, ça marche chez moi.
Mais faut éviter certaines interfaces USB...

Chez moi ça fonctionne avec le port joystick de la carte son et pas avec le midi de ma carte son usb (Lexicon Omega).
sandoc
  • sandoc
  • Special Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    sandoc
    le 08 Déc 2005, 21:59
J'ai acheté une carte Joystick pour ça, mais ça marche pas. Pour info, tu as quelles actualisations pour ton vetta et ta variax ?
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
laurentgleizes.com
sandoc a écrit :
J'ai acheté une carte Joystick pour ça, mais ça marche pas. Pour info, tu as quelles actualisations pour ton vetta et ta variax ?


Vetta 2.11 et Variax 3.05.

Mais il faut aussi utiliser les dernieres versions des softs (Line 6 Edit, Monkey et Workbench).
VAiHalen
cest quoi cest histoires dactualisation de la variax? dorigine elle en quoi et a quoi sa sert de la upgradé?

merci
laurentgleizes.com
VAiHalen a écrit :
cest quoi cest histoires dactualisation de la variax? dorigine elle en quoi et a quoi sa sert de la upgradé?

merci


Tout dépend de la date d'achat.
Les mises à jour permettent de nouvelles fonctionnalités (comme plus de mémoire pour stocker les créations du workbench), améliorations (relatives) des modélisation, etc.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...