Variax workbench

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
Citation:
N'oublies pas que la communauté francophone www.line6inside.com est lancée depuis quelques jours et que j'ai besoin de ce genre d'articles pour l'alimenter.

Donc si tu es d'accord pour le publier sir Line6Inside, tu peux m'envoyer texte + photos sur mon e-mail.

Merci.


Euh... c'est que je suis une grosse burne moi. Je ne fait de la gratte que depuis 4 ans, alors je suis pas sur que ca vaille le coup.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
laurentgleizes.com
Zi Julo a écrit :
Euh... c'est que je suis une grosse burne moi. Je ne fait de la gratte que depuis 4 ans, alors je suis pas sur que ca vaille le coup.


Pour être le plus objectif possible, tous les avis et toutes les expériences m'intéressent. Du débutant au musicien confirmé. Ca permettra ainsi aux visiteurs de se faire leur propre idée plus facilement sur le matériel concerné.
SALUT
EST CE QU IL SERAIT POSSIBLE D ECHANGER DES FICHIERS SUR CE SITE POUR LES POCESSEURS DE WORKBENCH?
LINE6 LE FAIT AVEC CUSTOM TONE POUR LES PODS
A+
merci de m'avoir répondu.
a+
C'est pas juste!!!! les nouveaux gratteux ont plus de façilitées grace a des sites comme guitariste.com!!!
je ne me sens pas si vieux ,mais si j'avais eu de tels moyen plus jeune ,je ne serais pas si mauvais!
Salut a tous
j'ai trouvé un site qui propose des patches pour variax workbench
je n'ai pas le temps d'essayer ces patches pour le
moment tenez moi au courant s'ils sont bons.
a+
http://www.instituteofnoise.co(...)h.asp
C'est pas juste!!!! les nouveaux gratteux ont plus de façilitées grace a des sites comme guitariste.com!!!
je ne me sens pas si vieux ,mais si j'avais eu de tels moyen plus jeune ,je ne serais pas si mauvais!
philoustrat
Une question angoissante :

je viens de lire sur harmony central un mec qui dit cela :

The most recent Variax upgrade improved on the rezo sounds like the sitar and the banjo, destroyed the 12 string acoustic sounds (the 12 string electrics have always been a joke), and ruined the six string Rickenbacker that was one of the few Variax sounds I found useful.

en français donc, les sitar et banjo mieux , la 12 cordes accoustiques position 4 donc coté manche détruite , la six cordes Rickenbacker ruinéé .

qu'en pensez vous ?
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Je pense qu'il faut quand meme en prendre et en laisser je ne croit pas que line6 s'amuserait a détruire le matos acheté par ses clients ils tiennent a les conserver pour leurs vendre les eventuelles suite de logiciel et materiel.
a+
C'est pas juste!!!! les nouveaux gratteux ont plus de façilitées grace a des sites comme guitariste.com!!!
je ne me sens pas si vieux ,mais si j'avais eu de tels moyen plus jeune ,je ne serais pas si mauvais!
pitschifter
Salut

je déterre un peu le topic
j'ai un peu regardé les possibilités de la variax liée avec le workbench.J'aimerais savoir par curiosité la qualité du rendu de l'accordage personnalisé.En gros si ça sonne juste et quels accordages vous avez deja essayé
zi julo
Pour l'instant, je m'en sert que pour baisser toutes les cordes de 2 tons et demi pour le gros death métal qui tache et ca rend super bien. Pour le reste j'ai pas trop essayé.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
sandoc
Je joue un peu en Open à la Stones, et ça marche bien, je trouve. C'est super agréable de pourvoir jouer en open sans avoir 15 guitares !
J'ai l'impression qu'il y a un très léger temps de décalage, mais pas gênant.
dhaiphi
sandoc a écrit :
Je joue un peu en Open à la Stones, et ça marche bien, je trouve. C'est super agréable de pourvoir jouer en open sans avoir 15 guitares !
J'ai l'impression qu'il y a un très léger temps de décalage, mais pas gênant.


Ben oui, ça n'est que du pitch shifting polyphonique.

De plus, plus on s'éloignera de la note d'origine plus la transposition sonnera artificielle, normal.
pitschifter
Ok si ça sonne avec 2 tons et demi c'est que le systeme est au point.Quelqu'un a essayé des accordages vraiment bizarre comme ceux de zack avec deux cordes en la ou mi ?je voies qu'elle a l'air a l'aise dans les gros sons si on peut faire du death avec ,c'était l'autre question que je me posais.
VAiHalen
salut,

voila , je vais macheter une variax500 pour la baloche (pour ca polivalence) et je voit ce truc la workbench , mais je comprend pas réelement comment il fonctionne et comment il sadapte et comment et comment...

En gros voila , moi jutilise pas de pod ni damplification line6 et donc je voulais savoir cso le worbench cets indépendant dun pod ou autre vetta ou ca marche avec?

en gros on peu reglé linstrument comme on veut avec laccordage quon veut et on le met dans les deux "custom" de la guitare ?

jaimerais quon meclaire un peu.

merci.
zi julo
Citation:
salut,

voila , je vais macheter une variax500 pour la baloche (pour ca polivalence) et je voit ce truc la workbench , mais je comprend pas réelement comment il fonctionne et comment il sadapte et comment et comment...

En gros voila , moi jutilise pas de pod ni damplification line6 et donc je voulais savoir cso le worbench cets indépendant dun pod ou autre vetta ou ca marche avec?

en gros on peu reglé linstrument comme on veut avec laccordage quon veut et on le met dans les deux "custom" de la guitare ?

jaimerais quon meclaire un peu.

merci.


Le Workbench est un périférique usb. Et sur la variax, il y a une prise rj45 en plus du jack. Donc il suffit de brancher le boitier livré avec le logiciel Workbench sur la prise rj45 de la gratte et la prise usb de ce même boitier dans ton ordi. Après tu branche en plus la variax sur l'ampli avec le jack pour écouter ce que donne les bidouillages.
Pour l'interface d'utilisation, ça se passe tout sur le PC. Bon, il vaut mieux savoir un peu bidouiller un PC pour faire marcher le workbench mais après c'est que du bonheur.
L'interface du logiciel Workbench te permet de choisir un corp de guitarre, un ou deux micro et de les positionner comme tu veux. Il permet aussi d'inverser le sens du bobinage des micro (enfin un truc dans le genre, la phase c'est une question de sens des bobines, ou alors je délire un peu, c'est pas grave), de brancher deux micro en série ou en paralelle et de regler le volume relatif des deux micros.
Tu peux également désacorder chaque corde de la guitare jusqu'à + ou - une octave. Il y a deux ou trois autres parametres mais ils ne changent pas grand chose.
Après, tu peux transferer tout ça dans les positions Custom en effet. Tu peux même, sauf erreur, remplacer les preset usines, mais bon, bof.
Enfin voila, c'est ennorme
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
VAiHalen
ca a lair terrible oui., je pense que je etre vite tenter par ca .

je matte la demo video: "variax workbench previous video" , le gars il branche sa variax sur quoi ?(jimagine une vetta ou un pod), parceque , jai jamais reussi a avoir un son comme ca avec un pod..

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...