Ventes aux enchères à Drouot

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • #15
  • Publié par
    JCGA
    le 26 Mar 07, 23:06
marchal a écrit :
JCGA a écrit :
D'ailleurs, quelqu'un a des infos fiables sur ces rumeurs de fermeture du magasin ?

en ce qui me concerne c'est pas une rumeur: je me suis pointé au magasin Guitar & Co récemment et le rideau était tiré. Une affichette annonçait la fermeture et la vente des objets à Drouot. J'en ai déduit que le magasin vendait aux enchères son stock.

Je renouvelle ma demande des prix effectifs de la vente car j'ai vu des personnes les noter sur le catalogue (et je suis arrivé à la moitié et j'ai pas beaucoup de mémoire !

pour finir, tant qu'il y aura des acheteurs à des prix élevés les prix resteront élevés. Nous il nous reste nos yeux pour pleurer


c'est pas moi qui ais dit cela !!!
allez c'est pas grave

par contre ce mag, je suis souvent passé devant mais ne suis pas rentré , au niveau strats, des choses interessantes ? des 60 ?
marchal
oui des strats il y en avait à la pelle (plus que des les paul). Jette un oeil au catalogue en page 1 ....
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
CAIUS JULIUS
Kirgon a écrit :
rokplo a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
marchal a écrit :
Hello

Voici le catalogue de la grande vente aux enchères qui a eu lieue aujourd'hui à l'hotel Drouot (Paris).
Je pense que c'est le stock du magasin de Guitar & Co vers Bastille qui a fermé



C'est un peu trompeur, l'annonce est allechante mais le procede pathetique ...


Désolé, mais je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire. A moins que tu te trompe sur le sens de pathétique ?

Tu sous entends quoi exactement ?


Je pense que ce qu'il doit sous entendre c'est que souvent on trouve des objets saisis par la justice dans ce genre d'endroit et que se faire saisir ses instruments pour non paiement de je ne sais pas doit être vraiment rageant...



Si c'etait le stock, mais là non d'apres certains, je veux dire dans ce cas qu'annoncer une "vente" aurait ete pathetique alors que c'etait peut-etre une liquidation ...
Mister-Dub
Ca aurait fait un stock d'une sacrée valeur
CAIUS JULIUS
Ah, ben, tu serais etonné déja du prix d'un stock "normal"! Admettons que tu veuille vendre des Gibson, ben, faut etre deja a la tete d'une "fortune"!
rokplo
NFT a écrit :
Salut Rokplo,

Puisque tu y étais, tu pourras peut-être me renseigner : les Kramer Baretta avec finition graphique ont-elles été vendues au prix démentiel auquel elles étaient estimées (4500 euros, avec mise à prix autour de 2300) ?


c'est pas les modèles qui m'excitaient le plus

Je crois qu'elles sont pas parties (c'est celles avec les peintures aéro, marilyn, hotel california et liberty ?)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
rokplo
marchal a écrit :
JCGA a écrit :
D'ailleurs, quelqu'un a des infos fiables sur ces rumeurs de fermeture du magasin ?

en ce qui me concerne c'est pas une rumeur: je me suis pointé au magasin Guitar & Co récemment et le rideau était tiré. Une affichette annonçait la fermeture et la vente des objets à Drouot. J'en ai déduit que le magasin vendait aux enchères son stock.

Je renouvelle ma demande des prix effectifs de la vente car j'ai vu des personnes les noter sur le catalogue (et je suis arrivé à la moitié et j'ai pas beaucoup de mémoire !

pour finir, tant qu'il y aura des acheteurs à des prix élevés les prix resteront élevés. Nous il nous reste nos yeux pour pleurer


Pour celles qui ont été vendues, elles ont presque toutes été vendues au prix d'estimation, à peu de chose près.

Il y a eu pas mal d'invendus (surtout des acoustiques)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
Ah, ben, tu serais etonné déja du prix d'un stock "normal"! Admettons que tu veuille vendre des Gibson, ben, faut etre deja a la tete d'une "fortune"!

Tu additionnes la valeur de la marchandise en vente à ces enchères au prix estimé, je ne suis pas certain que beaucoup de magasins de grattes en France aient une valeur en stock supérieure
NFT
  • NFT
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    NFT
    le 28 Mar 07, 13:22
En ce qui concerne la provenance des instruments mis en vente, il me semble que les lecteurs assidus de "Guitarist" dans les années 80/90 auront reconnu une partie de la collection de Slim Pezin qui alimentait alors la rubrique "collectors" du magazine. (En tout cas, c'est ce que je crois avoir remarqué)
marchal
lodeli a écrit :
on devrait avoir les resultats de la vente sur ce site.
http://www.auction.fr/cp/joron-derem/
pour l'instant ce n'est pas actualisé, mais ça devrait venir.


effectivement les prix sont maintenant affichés !
Y a til un acheteur qui pourrait nous dire si il est content de son achat car malgré tout, je n'ai pas l'impression que l'on pouvait essayer les guitares...
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
Mister-Dub
J'ai vu recemment des guitares mises en vente par ce commissaire priseur sur ebay us
Deck
  • #28
  • Publié par
    Deck
    le 03 Apr 07, 20:10
Dites, je suis passé devant Guitar & Co tout à l'heure, non seulement il était ouvert, mais il n'y avait aucune annonce de fermeture...

Tant mieux, il me fait rêver, ce magasin...
marchal
Deck a écrit :
Dites, je suis passé devant Guitar & Co tout à l'heure, non seulement il était ouvert, mais il n'y avait aucune annonce de fermeture...


hein quoi ???
Très bonne nouvelle la éouverture mais c'est bizarre cette histoire.
Le site web est toujours KO
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...

En ce moment sur guitare électrique...