Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibrato bigsby

Forum Bigsby
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamoussa
salut,

J'ai un Bigsby (enfin un duesenberg) sur ma Carl Carlton. Question sustain, pas de problèmes. Question tenue d'accord c'est bon aussi, ca ne bouge pas sur tout un set, même en l'utilisant parfois un peu lourdement.
Par contre il est clair qu'il faut entretenir ce système si l'on veut en garder les avantages.
Question utilisation, comme dit précedemment, c'est plutot Setzer que Vai.... On achete un Bigsby car c'est beau (ben oui !!!!) et par la finesse du vibrato utilisé. On obtient de superbes résultats sur son clair, on a l'impression que l'action subtile sur le vibrato excite les harmoniques aigues (ca n'a rien à voir avec un fender). On peut monter ou descendre. A noter que l'action à excercer sur le levier est plus virile que sur un vibrato normal. Le levier n'et pas très pratique. On ne manipule pas ça comme un floyd ou un fender.
J'y ai trouvé deux utilisations, une en vibrato plus ou moins doux (sur clair ou crunch) et un en impact. Pour regarder une bonne utilisation du Bigsby, Neil Young au concert de Mandéla, tout seul avec son Fender, sa Les Paul et un son au grain monstrueux. La tu comprendras ce que je veux dire.
Question prix: un peu plus de 150 euros pour un Bigsby, aux alentours de 100 euros pour un Duesenberg. Les deux sont identiques (à part le montage des cordes plus facile sur le Duesenberg), seul le nom change.
A+
black beauty
encore merci pour les renseignements a propos de ce vibrato .
n hesitez pas a poster vos impressions et vos sensation de jeu
voir donner de bons tuyaux acquis avec l experience
a+
piero quintana
lamoussa a écrit :
salut,

J'ai un Bigsby (enfin un duesenberg) sur ma Carl Carlton. Question sustain, pas de problèmes. Question tenue d'accord c'est bon aussi, ca ne bouge pas sur tout un set, même en l'utilisant parfois un peu lourdement.
Par contre il est clair qu'il faut entretenir ce système si l'on veut en garder les avantages.
Question utilisation, comme dit précedemment, c'est plutot Setzer que Vai.... On achete un Bigsby car c'est beau (ben oui !!!!) et par la finesse du vibrato utilisé. On obtient de superbes résultats sur son clair, on a l'impression que l'action subtile sur le vibrato excite les harmoniques aigues (ca n'a rien à voir avec un fender). On peut monter ou descendre. A noter que l'action à excercer sur le levier est plus virile que sur un vibrato normal. Le levier n'et pas très pratique. On ne manipule pas ça comme un floyd ou un fender.
J'y ai trouvé deux utilisations, une en vibrato plus ou moins doux (sur clair ou crunch) et un en impact. Pour regarder une bonne utilisation du Bigsby, Neil Young au concert de Mandéla, tout seul avec son Fender, sa Les Paul et un son au grain monstrueux. La tu comprendras ce que je veux dire.
Question prix: un peu plus de 150 euros pour un Bigsby, aux alentours de 100 euros pour un Duesenberg. Les deux sont identiques (à part le montage des cordes plus facile sur le Duesenberg), seul le nom change.
A+
salut lamoussa, peux tu m'expliquer : "Par contre il est clair qu'il faut entretenir ce système si l'on veut en garder les avantages."...
j'ai une starplayer tv.........
piero quintana
ok, pas d'entretient special ?? resserrer l'ecrou du vibrato ?? ou autre chose, style des reglages, alors ?
piero quintana
moi, j'ai pas une GUITARE ECONOMIQUE !!!!!!!
meme si elles ne sont pas chere pour ce qu'elles valent !!!!
starplayer tv transblack, picguard chromé !héhé!
piero quintana
cool, je suis tombé amoureux de cette marque...avant franchement je m'en fouttait un peu des guitares (je suis chanteur), meme si j'avais une gibson... maintenant, j'adore ma gratte !
piero quintana
oui, mais on sera les 1er a en avoir eu une..et de qualité !!!!! elle seront surement tres cotées celles là !
piero quintana
moi aussi, je la garde pour toujours !!!!! mais c'est bien de savoir que ça sera peut etre des guitares tres recherchées !
black beauty
he! je ne connais pas la marque de vos grattes ! une petite photo
histoire de s enrichir merci
piero quintana

c'est la guitare noire, devant là.... duesenberg starplayer tv transblack (c'est son nom !)
piero quintana

c'est la guitare noire, devant là.... duesenberg starplayer tv transblack (c'est son nom !)
black beauty
merci pour les photos une marque que je ne connaissais pas
par contre il y a des fans
a+
lamoussa
doumé a écrit :
piero quintana a écrit :
ok, pas d'entretient special ?? resserrer l'ecrou du vibrato ?? ou autre chose, style des reglages, alors ?

Non, rien d'autre que l'entretien normal : j'insiste sur la propreté et la qualité des pontets, du sillet et des mécaniques, ce qui peut amener à des remplacements de pièces bon marché (chevalet en alliage trop tendre, par exemple) sur des guitares économiques (gammes type Epiphone).


Je réponds un pneu en retard mais Doumé a déjà tout dit. Il faut aussi éventuellement regarder les pièces en rotation et vérifier qu'il n'y a aucun grippage sur le long terme (ca se sent et parfois s'entend). Si le cas se présente, ne pas trainer, car un grippage ne fait que s'agrraver.
A+
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #29
  • Publié par
    niko
    le 25 Feb 04, 09:07
Pour revenir au bigsby, est-ce qu'il tient l'accord avec une corde cassé ?
Et en cas de bend, les autres cordes bougent ?
Ce sont les principaux problèmes du floyd, et j'ignore le comportement du bigsby.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #30
  • Publié par
    niko
    le 25 Feb 04, 09:20
doumé a écrit :
Je n'ai jamais testé... mais comme ce type de vibrato est quasiment en butée dans le sens de la tension, ça ne devrait pas désaccorder comme un vibrato flottant.


Si qqu est volontaire pour casser une corde et jouer avec, ce serait cool .

En ce moment sur guitare électrique et Bigsby...