Vibrato edge d'une jem 7vwh

Forum Ibanez
Forums
shepard456
salut à tous je fait ce post par ce que j'ai l'intention d'acheter une jem 7vwh (la fameuse signature) mais y a un petit truc qui me derange alors corriger moi si je me trompes je me suis un peu renseigner et apparemment le chevalet edge ne tient pas trop l'accord ou se déregle facilement et comme j'aime bien m'amuser avec et bien le triturer j'aimerais bien savoir de quoi il en retourne réellement ...
African
shepard456 a écrit :
salut à tous je fait ce post par ce que j'ai l'intention d'acheter une jem 7vwh (la fameuse signature) mais y a un petit truc qui me derange alors corriger moi si je me trompes je me suis un peu renseigner et apparemment le chevalet edge ne tient pas trop l'accord ou se déregle facilement et comme j'aime bien m'amuser avec et bien le triturer j'aimerais bien savoir de quoi il en retourne réellement ...


j'ai joué plusieurs années sur une Jem, le floyd tient très bien l'accord, c'est un bon floyd résistant, en 5 ans de jeu, il n'a pas faibli.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Syu
    le 27 Oct 10, 12:46
Ibanez a eu la bonne idée de remettre le "vrai" LoPro Edge sur la JEM7V, et c'est surement le seul à être (presque) aussi bien qu'un Floyd Original.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
shepard456
le mieux c'est donc le floyd original mais je suis un peu nul dans ce domaine ça serait possible de demander a un luthier qu il me change celui d'usine (le edge) pour un original ? (en fait je c'est pas si cette manip peut ce faire c'est pour ça que je demande )
milenko
Te casse pas la tête : le Edge, le LoPro Edge, le Edge Zero sont des floyds Ibanez équivalents de l'Original Floyd Rose. Ils ont excellente réputation.

Suffit de regarder comment Vai abuse de son floyd Ibanez pour comprendre que c'est du bon matos.
Dans le même style, Tom Morello de Rage Against The Machine utilise aussi un Edge de chez Ibanez...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
groshnack
J'ai un edge pro sur ma rg, ça bouge pas d'un poil. Une fois que c'est accordé, y'a aucun soucis, c'est du très bon matos.
shepard456
ok merci par ce que je me disais que vu que la gratte que je convoite est de série je pensais qu il y aurait des truc a changer
African
shepard456 a écrit :
ok merci par ce que je me disais que vu que la gratte que je convoite est de série je pensais qu il y aurait des truc a changer


Ce serait quand même triste si il fallait améliorer une guitare à plus de 2000 boule d'autant que toutes les marques sont en très fortes concurrences et proposent dés les 600 / 700 euros des guitares de qualité.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...