Vigier excalibur Ultra: Inversé les EMG ?

Forum Vigier
Forums
Tormentor
ouai en fait la vigier exca ultra me fait trop crakée, mais je viens de remarqué que l'EMG 81 est en manche et l'EMG 85 en chevalet, je trouve ca hallucinant, normalement cest le contraire, pour avoir une disto puissante et un son clair mieux avec le EMG85 en manche

Donc je voudrai vous demander si c possible de prendre la vigier, de l'amener a un luthier pour qu'il m'inverse les 2 emg

C'est pour faire du gros metal donc je pense ma solution meilleur que celle proposé par Vigier.... non?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 2004, 14:24
je ne pense pas que tu auras besoin d'aller chez le luthier, car tu n'auras pas besoin de déssouder/souder les micros, car les cables sont branchés aux micros par de petits clips, donc ça se change assez facilement.
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Jwin
    le 17 Oct 2004, 15:07
Test ta guitare avant d'aller eventuelement chez le luthier.
On sous estime parfois trop de 85...
Tormentor
Bah moi je veux un son agressif tres metal donc le 81 est bcp mieux pour ca que le 85

par contre pour l'histoire des clips, il faut ouvrir la gratte? je sai pas trop comment on fais tu pourrais m'expliquer un peu?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 17 Oct 2004, 16:53
l'excalibur ultra, c'est bien une qui n'a pas de pickguard (plaque de protection), si c'est le cas, norlament les micros sont tenus par des vis sur la face avant, donc tu as juste les cordes à enlever (et les visses).
tu déclispes les micros, tu les inverses et tu remontes tout.

si quelqu'un pouvait confirmer


mais comme l'a dit Jwin, test avant tu ne seras pas forcément déçu (combien de groupe de metal utilise un emg707 en chevalet, alors que c'est l'équivalent du 85 en version 7cordes).
Tormentor
qui pourrai confirmer?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
lord_ayron666
Tormentor a écrit :
qui pourrai confirmer?


moi !
je vé monter un kit 60/85 sur ma gibson LP et je suis sur que ca sonnera plus gro que ma KH2 en 81/81 !

le 85 c est un 1 avec des couilles en plus
puor moi plus gros et gras que le 81 qui est medium et plus criard !

ps : tormentor je joue sur un recto et je voudrais passer au ENGL powerball. tu connais les 2 ? t es satisfit de ton dual recto ?
SgtPepper
Do you want some heavy ???

c'est clair qu'il faudra mieux mettre un 60 et 81 que ton 81 et 85

le 60 a un son enormissime en rythm sur une les paul

ca fait dans l'ordre de "chaleur" croissant : 81 85 et 60

va sur le site emg pour dwl les samples de chaque micros déja : tu verras par rapport au style que tu veux
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Tormentor
lord_ayron666 a écrit :
Tormentor a écrit :
qui pourrai confirmer?


moi !
je vé monter un kit 60/85 sur ma gibson LP et je suis sur que ca sonnera plus gro que ma KH2 en 81/81 !

le 85 c est un 1 avec des couilles en plus
puor moi plus gros et gras que le 81 qui est medium et plus criard !

ps : tormentor je joue sur un recto et je voudrais passer au ENGL powerball. tu connais les 2 ? t es satisfit de ton dual recto ?


Bah justement je ocmpte peut etre faire comme toi meme si je susi satisfait de ma dual

mais si je peux avoir un son équivalent, je revends ma dual, jachete une power et je me fait pleins de tunes

dailleur plz si ta des info ou si tu change ta dual pour la power dis moi tout stp
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
lord_ayron666
Tormentor a écrit :
lord_ayron666 a écrit :
Tormentor a écrit :
qui pourrai confirmer?


moi !
je vé monter un kit 60/85 sur ma gibson LP et je suis sur que ca sonnera plus gro que ma KH2 en 81/81 !

le 85 c est un 1 avec des couilles en plus
puor moi plus gros et gras que le 81 qui est medium et plus criard !

ps : tormentor je joue sur un recto et je voudrais passer au ENGL powerball. tu connais les 2 ? t es satisfit de ton dual recto ?


Bah justement je ocmpte peut etre faire comme toi meme si je susi satisfait de ma dual

mais si je peux avoir un son équivalent, je revends ma dual, jachete une power et je me fait pleins de tunes

dailleur plz si ta des info ou si tu change ta dual pour la power dis moi tout stp


no souci !

j ai remqrué que le ENGL sonnait meiux en repete et il a un noise gate et contrairment a mon recto, le ENLG je peu el jouer de 2 à 10 de volume alors que le mesa en desosus de 4 il sonne pas :p
traviswalk
Tormentor a écrit :
qui pourrai confirmer?


je confirme...j'ai une Ultra et j'ai inverser les EMG...elle sonne bcp mieux maintenant...

Le 85 avait un son trop tranchant en position chevalet et le 81 trop rond et mal définis dans le grave...les 2 extremes en fait,les 2 micros sonnent bien mais sont trop éloigné en terme de sonorité...impossible de faire un compromis(c'est mon avis)...

Pour les inverser tu as simplement besoin d'un tournevis et 10 minutes à perdre...
lord_ayron666
traviswalk a écrit :
Tormentor a écrit :
qui pourrai confirmer?


je confirme...j'ai une Ultra et j'ai inverser les EMG...elle sonne bcp mieux maintenant...

Le 85 avait un son trop tranchant en position chevalet et le 81 trop rond et mal définis dans le grave...les 2 extremes en fait,les 2 micros sonnent bien mais sont trop éloigné en terme de sonorité...impossible de faire un compromis(c'est mon avis)...

Pour les inverser tu as simplement besoin d'un tournevis et 10 minutes à perdre...


le EMG 85 trop tranchant et le EMG 81 trop rond ????
c est pas l inverse ?
traviswalk
Le 85 en manche sonne bien rond maintenant,le probleme était d'avoir un son homogene sur toutes les positions...de toutes façon vu le temps que ça prends de les inverser ce n'est pas vraiment un probleme...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...