Vis sur le floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
May a écrit :
J'ai vérifié, à l'accordeur éléctronique et lorsque ma gratte est accordée pile poil, ben en 12ème case j'ai les deux cordes de Mi qui sont pas tout a fait juste ...
Quest-ce que tu entends par déverrouiller le sillet ?
et en fait quand tu accorde la 12ème case, j'imagine que tu désacorde la corde à vide, et donc si tu réacorde la corde à vide est-ce que ça ne désacorde pas la 12ème case ?
fiouuu chui ptete pas très clair


-sur les floyds les cordes sont verrouillées au niveau du sillet par des vis
ensuite tu la règle l'intonation comme une guitare normale. Ensuite tu revisse le sillet. (valable uniquement pour le réglage de l'intonation)

-pour réaccorder par la suite tu utilise les grosses visses su rle floyd.

Par contre lors du réglage de l'intonation tu dois alterner intonation et accordage jusqu'à obtenir le résultat optimal.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    May
    le 28 Nov 02, 16:02
thieery a écrit :
Par contre lors du réglage de l'intonation tu dois alterner intonation et accordage jusqu'à obtenir le résultat optimal.


aiie, il me semblait bien que c'était un truc du style, ça à l'air galère, je vais laisser la bête en état, je crois.
Keep yourself alive
Newsquier
Non, ce n'est pas si compliqué. je ne l'ai fais que deux ou trois fois et j'ai trouvé cela très simple. Voici comment procéder.

Tu débloques les cordes au sillet, tu accordes la gratte avec les mécaniques, tu rebloques les cordes au sillet, tu peaufine l'accordage avec les grosses vis d'accordage sur le Floyd. A ce niveau des opération, tu frettes ta corde de mi grave à la 12e case avec le jack branché dans un bon accordeur (à aiguille, c'est mieux). dans l'idéal, tu dois avoir exactement la même note (ici, un mi) que la corde à vide. Si ton aiguille d'accordeur dévie d'un côté ou de l'autre, voici ce qu'il faut faire :
Tu débloques les cordes au sillet et tu avances ou tu recules le pontet correspondant en agissant sur les petites vis sous chaque pontet. En faisant ainsi, tu allonge ou tu racourci la longueur de la corde tendue. Tu rebloques les cordes au sillet et tu réaccorde au Floyd. Puis, tu contrôle tde nouveau ton intonnation à la 12e frette. Si tout est OK, passes à la corde suivante, sinon, recommence jusqu'à ce que tu sois juste.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    May
    le 28 Nov 02, 16:37
ouai j'avais bien compris le principe, mais je trouve ça quand même un poil galère, le fait de devoir y aller à taton. Mais effectivement ça n'a pas l'air très compliqué, c'est une question de patience.
Keep yourself alive
Newsquier
Oui, juste de la patience.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare...