Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos avis PRS / Fender

Forum Fender
Forums
Bonjour à toutes et tous

Alors je vous explique ma situation,
Je joue sur une ibanez SA 120 que j'ai depuis 5 ans. J'y ai changer mis des humbucker, changer le sélecteur, le chevalet enfin bref quelques modifs que le luthier m'avait conseillé.

A ce jour j'aimerais changer de gratte ou plutôt en avoir une seconde électrique.

J'hésite entre la marque PRS mais je n'arrive pas a cerné leurs guitares, et une telecasteur de chez Fender (la forme me plais pas mal)

Sa serais pour jouer du hard rock style acdc, guns, volbeat, alter bridge ect . Et je veux quelque chose de meilleurs qualité que la ibanez.

Je joue sur un vox vt40+.

Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses avec impatience.
uzzful
  • #2
  • Publié par
    uzzful
    le 29 Nov 13, 10:33
c.henin a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Alors je vous explique ma situation,
Je joue sur une ibanez SA 120 que j'ai depuis 5 ans. J'y ai changer mis des humbucker, changer le sélecteur, le chevalet enfin bref quelques modifs que le luthier m'avait conseillé.

A ce jour j'aimerais changer de gratte ou plutôt en avoir une seconde électrique.

J'hésite entre la marque PRS mais je n'arrive pas a cerné leurs guitares, et une telecasteur de chez Fender (la forme me plais pas mal)

Sa serais pour jouer du hard rock style acdc, guns, volbeat, alter bridge ect . Et je veux quelque chose de meilleurs qualité que la ibanez.

Je joue sur un vox vt40+.

Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses avec impatience.


Tu compares des guitares qui n'ont strictement rien à voir entre elles, une telecaster ou une Prs, ce sont deux mondes opposés. SI c'est la forme de la telecaster qui te plait, choisis là, il y a quantité de modèles avec différents micros, tu trouveras forcément une qui te plaira.
Quant à la qualité des guitares, si c'est ça que tu regardes, la meilleure qualité, tu la trouveras dans le haut de gamme Japonais, c'est juste mon avis par rapport à mes guitares, mes Japonaises sont mieux fabriqués que les autres.
Oui je sais bien que se sont deux guitares complètements différentes, j'ai une légère préférence tout de même sur les Prs mais je ne sais as du tout vers quelle modèles m'orienté
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
Doc Loco
Ne néglige pas la qualité de l'ampli - la guitare ne fait pas tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uzzful
  • #5
  • Publié par
    uzzful
    le 29 Nov 13, 11:39
Doc Loco a écrit :
Ne néglige pas la qualité de l'ampli - la guitare ne fait pas tout.


Complètement d'accord, ce matin, j'ai joué une toute simple ibanez SA dans un Marshal Slash, que c'était bon ! Je crois qu'in fine, c'est par l'ampli qu'il faut commencer.
Je ne veux pas me séparer de mon vox pour le moment.
Je veux juste une gratte de qualité supérieur à la mienne .
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
Biloute
Tu gagnera en confort (et en feeling/look) mais tu n'aura pas forcement un changement radical de son avec ton VT40 !
Surtout si tu as déjà changé les micros de ton Ibanez pour du potable !
Les PRS sont de plus relativement "neutres"
pour le style que tu recherche, plutot que de claquer du fric dans une PRS vaudrait mieux regarder du coté d'une petite LP (ou Lag ou genre si tu cherche du double cut à la PRS) en comblant le budget avec de tres bons micros avec "du caractere" !
et par la suite oui, un changement d'ampli fera beaucoup plus en terme de son qu'un changement de gratte !
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
le problème pour une prs, ça va être de pouvoir en essayer une.
par contre tu peux commencer par aller essayer une telecaster en magasin, dans ton budget, et voir si ça te plait, le confort, le son. Ca te fera déja un point de départ.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
oliverFlex
Pour jouer du hard rock, je crois bien que la télécaster serai tout en bas de ma liste des modèles envisagés.
Même s'il y en a plein avec des humbuckers, c'est vraiment pas la guitare à laquelle je penses en premier pour ce style.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Que me conseillez vous alors ?
L'ampli me correspond j'aime se qu'il donne il est polyvalent il me convient a moi c'est le principal .

Prs, telecaster mauvaise idées ?
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
sam1366
PRS semble quand même plus adapté pour ton style.

Après ce qu'on veut te dire c'est qu'avec cet ampli tu ne verras sans doute une différence aussi marqué que ce tu attends par raport à ta guitare actuelle.
J'ai un pote qui a une gibson sg et ont sent la différence entre les deux donc je pense qu'en changent de gratte je peux avoir quelque chose de meilleurs qualité et d'un meilleur confort .
AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent. (Angus Young)
infra blues
yauckt a écrit :
Je confirme que ce n'est pas la guitare qui fait sonner le VT40 mais le VT40 qui donne sa signature (pourrie) à la guitare.

C'est assez halucinant cet ampli, on a le meme son en utilisant une strat et une SG.




tu m'excuseras de ne pas etre mais alors pas du tout d'accord avec toi,ce n'est pas parceque je joue sur vox vt+ depuis maintenant 4ans,mais j'utilise principalement deux guitares totalement opposées uen les paul et une strato et crois le son est a mille lieux different quand je joue l'une ou l'autre a tel point que j'ai ete contraint de prevoir une bank d'effets bien differentes pour les deux guitares,car la ou sonne ma strato c'est hyper brouillon pour la les paul et la ou sonne la les paul c'est hyper fade pour la strato.


c'est vrai que pour ces deux guitares j'ai peaufiné des banks les plus coherentes possible,maintenant tu n'as peut etre pas vu de difference sur des simus basiques et non affinées.
infra blues
pour en revenir a la demande de notre ami et cela n'engage que moi,je confirme que la serie des vox valvetronix fait tres correctement son boulot et quoi qu'on puisse en dire ca sonne pour peu qu'on joue une guitare correcte

surement qu'il est hors de question pour les "puristes " de comparer cette serie d'amplis a du lourd comme soldano,mesa boogie,hiwatt et j'en passe...............

maintenant concernant le choix de guitares sans hesitation je te dirais PRS,deja il n'est pas possible de comparer une tele avec une prs,apres c'est un choix.

revenons a PRS,il me semble que ce sont des guitares tres jalousées,et pourquoi? bien sur cela n'engage que moi car c'est une des seules guitares qui est le parfait compromis entre une strato et une les paul et de plus il faut le reconnaitre tres cheres.

tout ca pour te dire qu'il y a PRS et PRS,quel est ton budget?? car tu as des....PRS style paul hallender qui sont correctes aux alentours de 750 euros environ, mais la tu n'as de PRS que le nom,quoi que bonne guitare quand meme?Apres si tu veux "" LA"" PRS modele orianty ou pour moi la meilleure sans conteste possible le modele JOHNNY HILAND il te faudra ouvrir en grand le porte monnaie


j'espere avoir ete clair et maintenant tu situes un peu mieux la situation et ton choix
de toute facon suel toi sera decideur et prends en compte les avis qui te semble le mieux fondes

juste pour info j'ai deux groupes et mes guitaristes comme par hasard jouent tous sur vox vt+,c'est comme ca(pour pas mal de raisons mais ca c'est un autre debat)

un guitariste joue avec une tele amercian de luxe ca sonne tres bien
un autre joue avec une strat lonestar ca sonne tres bien
et comme je te le disais un coup je joue sur les paul et un coup sur strato et ma fois ca sonne aussi tres correctement et je precise tous avec des rendus bien differents

voila voila a toi maintenant et bonne recherche............. tiens nous au courant de ton choix

En ce moment sur guitare électrique et Fender...