Vos conseils de guitare classique pour 300-350 euros

Bonjour

Je vais débuter prochainement la guitare et je vais commencer à regarder de près les différents modèles.

Que me conseillez-vous pour un budget de 300-350 euros environ?

On m'a conseillé un modèle de ce prix chez Jean-Baptiste Castellucia. Est-ce que cela sera comparativement un aussi bon achat qu'une guitare de même prix chez un industriel dont les coûts sont moindres par rapport à un luthier et qui "en théorie" peut donc offrir plus pour moins cher (genre Yamaha par exemple)?

Merci pour vos indications qui me seront très utiles
Leonpolou
Tu sais une guitare a 300-350 ca commence a etre une grosse gratte dans le classique, je te conseillerai de t' en prendre une dans les 100-150 euros pour commencer deja histoire de voir si ca te plait la guitare, et apres tu investira. .

Sinon ce que t' a qu' a faire, pour le premier cours tu viens sans guitare, le prof lui saura te recommandé quoi achter, et si tu tiens vraiment a palcer 300-350 euros dis lui, il devrait bien s' y connaitre en la matière, (j' espere :lol

++ bon achat
En fait, c'est justement le prof qui m'a conseillé d'y mettre au moins 300 euros et m'a dit d'aller les yeux fermés chez Castelluccia, mais bon moi j'aime bien me renseigner avant et prendre plusieurs avis .

300-350 euros c'est plutôt la fourchette haute de mon budget mais si l'instrument s'avère au bout d'un certain temps (au début je sais je verrai pas la différence) plus agréable à jouer, c'est un coût que j'accepte. En plus, ma femme souhaite me l'offrir pour mes 25 ans...Et puis, je trouve que c'est un bel objet.

Je pense que la guitare va me plaire, je fais de la chorale depuis un certain temps et c'est une sacrée frustration de ne pas pouvoir m'accompagner. Passés les inévitables premiers découragements, je pense que çà ira, surtout que je vais suivre des cours.

En revanche, c'est un peu le maquis côté matériel pour bien s'y repérer dans les marques et modèles : industriels, semi industriels, artisans...Donc, si vous avez des modèles précis à me conseiller pour que je les teste (enfin, c'est un grand mot pour un débutant!) en magasin et si certains connaissent Castelluccia, merci pour votre aide!
Leonpolou
Ah si c' est ton prof qui te le dis alors va s-y.

Tu verra, tu leur demande ce que tu recherche et les vendeurs te sortiront ça, mais surtout n' hésite pas a poser plein de question quite a etre chiant, ils sont la pour ça.
Quel est le bois, quel répercutions sur le bois (certains amplifie le son avec l' age et l' utilisation etc...) voila tu pose tout ce qui te apsse par la tête.

Fais plusieurs magasins pour voirs tous les modèles et les conseils des vendeurs.

Dsl moi ct mon prof qui avait fait une selection de guitare pour moi, et je suis aller choisir.

Voila j' espere que j' aurai pu t'être d' une quelquoncque aide
Merci pour tes conseils Leonpolou , je n'hésiterai pas en effet à mettre les vendeurs à contribution et à les harasser de questions.


Sinon, personne n'a d'avis particulier concernant la comparaison entre un modèle à 300-350 euros chez un luthier et la même somme dépensée chez un industriel?
  • #6
  • Publié par
    Ouach
    le 12 Aug 04, 17:17
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai eu vraiment un coup de coeur pour une classique Pro Arte. Elles sont fabriques en Europe, en bois massif et sonnent vraiment bien.
J'ai achete la mienne 330 euros et en plus elle est electro-acoustique. J'adore jouer dessus.
A mon avis ca defis toute concurence !

a+

En ce moment sur guitare classique...