VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Fannysissy a écrit :
J'en profite : c'est quoi une guitare garage?
certains modèles? certaines sonoritées? certaines années?

Parce que je vois pas trop le point commun entre toutes les grattes présentées dans les premières pages
c'est fait pour faire du garage rock? (meilleurs explication que j'ai trouvé sur les 3 premières pages)



Fanny, tu vas chercher trop loin! T'es trop zintellectuel...
Ce sont tout simplement des guitares que l'on accroche dans un garage! Voilou!


Moins sérieusement, et tu as raison, toutes les guitares sont bonnes, pour tous styles d'ailleurs, après il y a une "certaine esthétique" pour tel ou tel genre, mais c'est bien bidon au final, bref...
Mais les "Garageux" ressortent des grattes que je ne connais pas du tout, et ont bons gouts de bidouiller, parfois...




Fannysissy
aaaah! Genre la vielle gratte trop belle mais absolument injouable car elle a passé 25 ans dehors entre le soleil et la pluie? Merci, je vois mieux maintenant!

Du coup, hors lepape, c'est pas si loin des grattes que j'utilise
jeronimoalves
Fannysissy a écrit :
aaaah! Genre la vielle gratte trop belle mais absolument injouable car elle a passé 25 ans dehors entre le soleil et la pluie? Merci, je vois mieux maintenant!

Du coup, hors lepape, c'est pas si loin des grattes que j'utilise



Ouais, enfin pas spécialement, mais en tout cas des grattes qui m'étaient inconnues, genre formes et marques. Des grattes "cheap" aussi, évidemment, mais pas que. Et puis bidouilles diverses! Après là, ce n'est que le coté "esthétique" que nous avons abordé... Comme des "codes", et comme pour les autres styles, il faut passer outre aussi...

Un peu comme ce que tu avais avant en effet! Maintenant, tu es un bourge à jouer en Le Pape!
zeglaudefr
Beau déterrage!

Une des miennes:



Dans les mains d'un bon gratteux, ça donne ça:

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
jeronimoalves
!!!!!Cool!!!!!

En parlant de DanElectro, hier j'ai vu ce groupe bien beaucoup très cool:



TequilaSavate y su Hijo Bastardo

Ils jouaient sur DanElectro, et ce son, ce son...













zeglaudefr
C'est cool! Ma chérie va les voir demain soir à Rennes
Moi, je garde notre fi-fille et j'ai "école" le lendemain
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
jeronimoalves
zeglaudefr a écrit :
C'est cool! Ma chérie va les voir demain soir à Rennes
Moi, je garde notre fi-fille et j'ai "école" le lendemain


Ah ah! Bien cool ! Ouais ils sont à Lorient ce soir, d'après ce qu'ils m'ont dit, et après Rennes ! Elle va se régaler ! Dommage que tu ais école ! Cool pour fi-fille
zeglaudefr
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
jeronimoalves
zeglaudefr a écrit :







Désolé au fait, c'est une SilverTone (?), je pensais que c'était une DanElectro, je confond toujours les deux (faut dire qu'elles se ressemblent aussi ).
SämO
Çà me fait plaisir de voir renaître de ses cendres ce topic
zeglaudefr
jeronimoalves a écrit :


Désolé au fait, c'est une SilverTone (?), je pensais que c'était une DanElectro, je confond toujours les deux (faut dire qu'elles se ressemblent aussi ).


Ne soit pas désolé: Danelectro fabriquait pour Silvertone (marque de la chaine Sears: grand distributeur ricain). Pour moi c'est la même chose: j'adore autant les unes que les autres...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
jeronimoalves
SämO a écrit :
Çà me fait plaisir de voir renaître de ses cendres ce topic




Tiens, t'es là toi...
jeronimoalves
zeglaudefr a écrit :
jeronimoalves a écrit :


Désolé au fait, c'est une SilverTone (?), je pensais que c'était une DanElectro, je confond toujours les deux (faut dire qu'elles se ressemblent aussi ).


Ne soit pas désolé: Danelectro fabriquait pour Silvertone (marque de la chaine Sears: grand distributeur ricain). Pour moi c'est la même chose: j'adore autant les unes que les autres...



Ok merci ! Je ne savais pas tiens Mais la grosse ressemblance Il devait bien y avoir un truc...




?????Et au fait, ta chérie a passé une bonne soirée avec les Chicanos de Nancy?????
zeglaudefr
Ouai elle s'est bien marré!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Waggins00
Je ne sais pas si ce sont des guitares "garage", mais ce sont celles que je prends quand je boeuf garage avec les copains !

90' grunge




66' player rock




77' garage punk machine




Surf garage 65'
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique...