Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
Donc tu le gardes ce manche

Silverfox a écrit :
Merci les gars
Oui elle joue dans les poids plume, proche de ma SG Jr de 1963
J'ai dérivé du "historiquement correct" avec son radius 9,5", mais bon je préfère ce genre de radius + plat
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Silverfox
jefzr a écrit :
Donc tu le gardes ce manche

Silverfox a écrit :
Merci les gars
Oui elle joue dans les poids plume, proche de ma SG Jr de 1963
J'ai dérivé du "historiquement correct" avec son radius 9,5", mais bon je préfère ce genre de radius + plat


! Oui il est parfait à mon goût
New Old Stock member :-)
jefzr
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Mikka Grytviken
zefox a écrit :
rickensong a écrit :
zefox a écrit :


@hautboish
merci mais non, ça fera trop ! ; j'ai déjà une autre strat SSS en Klein 59 (et une San Dimas pro mod, et une télé HH en vue....) celle ci ça sera une strat différente avec des micros 69.


Ça donne quoi les Klein 59?

Que du bon.
http://youtu.be/A9z7huRI4ys


Oui de bons micros.

slowhand73
Je suis enchanté par les Klein 74. Si toute la gamme est du même acabit, c'est tout à fait recommandable. Je crois que c'est un des seuls fabricants "boutique" à proposer pratiquement un micro par année jusqu'à 65, puis 69 et 74 et 82, puis des séries spéciales, repro des Big Dippers etc...
rickensong
Silverfox a écrit :
Salut à tous
Ma "Broadcaster" avec son nouveau manche fat U

Corps Glendale custom order, frêne des marais 1 pièce nitro.
http://www.glendaleguitars.com/
Manche Allparts Fat U, radius 9,5", vernis nitro thin skin, sillet os.
Decal Fender Broadcaster 50s repro.
Chevalet Fender classic pat.pend 50s, pontets laiton.
Micros Lindy Fralin stock Tele chevalet, Fralin Broadcaster manche.
Pickguard Glendale bakélite "Blackguard"
Mécas Kluson Deluxe.
2,8kg de bonheur







Superbe cette Tele avec l'étui qui va bien 😎
Je rêve de m'en faire une... et mon portefeuille non. Quelle frustration 😁
Rusquec


Du bon gros manche ! j'ai eu une Tele avec ce profil Allpart 1", faut s'y faire mais ça influe et donne une très bonne résonne à la guitare
Silverfox
rickensong a écrit :


Superbe cette Tele avec l'étui qui va bien 😎
Je rêve de m'en faire une... et mon portefeuille non. Quelle frustration 😁


Merci Et bien avec les PartCasters l'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'acheter toutes les parties en même temps
New Old Stock member :-)
Silverfox
Rusquec a écrit :

Du bon gros manche ! j'ai eu une Tele avec ce profil Allpart 1", faut s'y faire mais ça influe et donne une très bonne résonne à la guitare


Habitué aux buches 50s de chez Gibson ça me va très bien
New Old Stock member :-)
rickensong
Silverfox a écrit :
rickensong a écrit :


Superbe cette Tele avec l'étui qui va bien 😎
Je rêve de m'en faire une... et mon portefeuille non. Quelle frustration 😁


Merci Et bien avec les PartCasters l'avantage c'est que tu n'es pas obligé d'acheter toutes les parties en même temps


C'est clair, ma Strat a été montée sur 3 années, derniers réglages il y a un mois!

Je suis surpris par les prix Glendale: un corps + les fdp + la douane... ouch!
Silverfox
rickensong a écrit :


C'est clair, ma Strat a été montée sur 3 années, derniers réglages il y a un mois!

Je suis surpris par les prix Glendale: un corps + les fdp + la douane... ouch!


Ah c'est raide Heureusement je l'avais acheté en 2009 avec un dollars très intéressant à l'époque.
Actuellement à ces prix autant se payer une Nocaster d'occas'
New Old Stock member :-)
Silverfox
zefox a écrit :
Influence vraiment ressentie ?
Voilà qui me fait hesiter....Entre ce fat U et un TRO C chez allparts, en radius 9ou 10, il y aurait quoi ??


Pour ma part j'avais monté en premier lieu un manche en C avec un radius 7,25" que je n'appréciais pas vraiment... Après c'est une question de gouts et de choix perso, pourtant j'ai plutôt des mains plus proches du hobbit que de shrek
Certains seront rebutés par un manche fat et une touche plus plane.
New Old Stock member :-)
zefox
Silverfox a écrit :
zefox a écrit :
Influence vraiment ressentie ?
Voilà qui me fait hesiter....Entre ce fat U et un TRO C chez allparts, en radius 9ou 10, il y aurait quoi ??


Pour ma part j'avais monté en premier lieu un manche en C avec un radius 7,25" que je n'appréciais pas vraiment... Après c'est une question de gouts et de choix perso, pourtant j'ai plutôt des mains plus proches du hobbit que de shrek
Certains seront rebutés par un manche fat et une touche plus plane.

moi itou pour les mains
J'ai SRO-C sur strat que je trouve déjà bien plus "consistant" que le Fender Mex que j'ai sur une autre strat.
Pour rester dans un esprit tele (et ajouter de la personnalité à l'instrument...), je me laisserais bien tenter par le TRO-V, un peu plus confort que le FAT, et qui passe en C à la 7 ou 10eme frette. Cependant, le radius de 7.25 me retient un peu....
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Rusquec a écrit :

Du bon gros manche ! j'ai eu une Tele avec ce profil Allpart 1", faut s'y faire mais ça influe et donne une très bonne résonne à la guitare


Habitué aux buches 50s de chez Gibson ça me va très bien


Magnifique ta Tele.

Ces manches "bûchasses" Allparts me plaisent bien aussi.

J'ai un SRO-FAT qui attend d'être verni pour un corps de Fender CP60.
Le profil est pour moi impeccable à première vue (car encore non monté).
C'est vrai que lorsqu'on est habitué à un early 50's de chez Gibson, ça a l'air d'être le type de profil sur lequel on se sent à l'aise chez Allparts.

Ce qui m'interpelle sur ce SRO-FAT, ce sont les frettes. Allparts annonce des frettes "mediums" mais en fait elles sont fines (0.079"=2mm) comme des frettes vintage et très hautes (0.055"=1.4mm), plus hautes que des jumbo.

C'est celui-là ton manche Silverfox, non?
https://www.allparts.com/TMTF-(...).html

Si c'est bien ça, les frettes sont assez proches de celles du mien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...