Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
GhjuGhju a écrit :


j'adore, elle est magnifique, 👍 et puis hommage à M.Frusciante en plus que dire... Clean it up Johnny !!!!


Merci ! Et c'est vrai que le SSL1 en manche sonne vraiment Frusciante, je pensais pas à ce point!

Le micro Bridge est un Q pickups, c'est bobiné à la main en Croatie, et c'est très surprenant.
Je voulais un son se rapprochant du micro tele de Frusciante, donc assez vintage type Custom 62, brillant et claquant, moins roque et médium qu'un Broadcaster par exemple, et celui ci avec des aimants Alnico 3, et 6.7K sonne assez proche de ce que j'en attendais, très clair et articulé, bien définit et claquant, et super waxpotté, il prend super bien les sons saturés sans le moindre larsen incontrôlable. Une belle découverte
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #768
  • Publié par
    Fro
    le 29 Jun 17, 13:04
Hello à tous,

Je viens de finir ma Partscaster aussi, je me suis dit que c'était l'occasion de la présenter.

Ici pas de fioriture, de relic ou quoi, mais une petite histoire tout de même:



En fait j'avais déjà cette guitare depuis longtemps:
à l'origine c'était une Cruiser by Crafter noir avec un pickuard blanc, ma première électrique dans un pack pour débutant (étonnamment correct, j'en ai essayé d'autres des packs, Tenson et compagnie, celle-ci était un peu au dessus).

Après l'achat de ma 2e guitare j'ai eu envie de bidouiller celle là, ça remonte à... oula, quelque chose comme 10 ans...
Je lui ai installé à l'époque un manche Fender MIM standard acheté sur Ebay, je n'avais pas envie de prendre un Warmoth sans finish ou quelque chose comme ça, je cherchais à aller au plus simple.
Et dans cette même optique, un pickguard loaded de Fender Highway One: j'en avais essayé une en magasin, les micros me plaisaient bien.

Par la suite j'ai fini par changer le chevalet par un Wilkinson. Il ne restait plus que le corps d'origine.

Le problème avec le corps d'origine c'est que le manche n'était pas calé dans le neck pocket, il y avait un écart de chaque côté, du coup pas terrible pour le sustain.

On arrive à maintenant! J'ai changé le corps par un Göldo Sonic blue en aulne, qui reprend les cotes Fender à priori plutôt bien, j'ai blindé la cavité, installer un nouveau pickguard Mint Green par dessus et voilà!

Si vous avez bien suivi elle n'a donc plus rien de la Cruiser d'origine :p

Il reste encore quelques petits réglages à faire, mais ça rend pas mal!

EDIT tl;dr :
> corps Göldo Sonic Blue en aulne
+ manche Fender MIM standard
+ micros Fender Highway One
+ Pickguard Fender Mint Green
+ chevalet Wilkinson
Jubaea
Fro a écrit :
Si vous avez bien suivi elle n'a donc plus rien de la Cruiser d'origine :p

Oui, je pense.

Ce qui fait qu'aujourd'hui, tu as normalement en main toutes les pièces pour remonter ta Cruiser en état d'origine
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #770
  • Publié par
    Fro
    le 29 Jun 17, 13:39
Jubaea a écrit :

Ce qui fait qu'aujourd'hui, tu as normalement en main toutes les pièces pour remonter ta Cruiser en état d'origine


Haha déjà fait!
Après l'achat du chevalet Wilkinson, j'ai racheté un corps rouge pas cher pour remonter toutes les pièces dessus, donc j'ai aussi une Cruiser rouge avec un pickguard noire et des micros GFS dessus, mais on est bien loin de celle que je viens de présenter
Colonel Blues
Très classe, cette sonic blue !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SOUTHSTAR
hautboish a écrit :
Moi même j'ai abandonné le topic CBS parce que c'était devenue la foire au cheap, en oubliant la donnée principale, faut quand même que ça sonne.


franchement avec des teles assemblees avec soin, avec des micros comme les TONE RIDER + ELECTRONIQUE VINTAGE ........on obtient un son tres bon .

Je compare avec une strat plaque EMG , une sheraton d origine , une lp avec micros GOLDEN AGE et ça tient le coup avec des teles assemblées a la piece + TONE RIDER

Bon a l arrivée on arrive a +- 300 euros , donc on est plus dans le cheap absolu ....

Enfin l un des gros plaisir de se faire des parts caster est de se faire des grattes a son gout et le gout du faire soit mme est un prix difficile a evaluer ..........plutot que d acheter du tout fait comme une machine a laver faites a la chaine .

a+
edgy9
Bonjour à tous,

Je vous présente par partcaster:

Corps en pin 2 pieces léger, peinture nitro violet metallisé réalisée par moi-même
manche classic vibe Thinline quartersawn absolument magnifique
micros Di marzio
mécaniques Kluson
pickguard 1 ply blanc
Chevalet compensé Wilkinson

Le son est une tuerie, elle frisotte un peu, éventuellement je l'amènerai chez le luthier.


Telecaster1




Telecaster2




Telecaster3
caribou71
sympa la couleur et l'accastillage gold
edgy9
Oui celui la est très beau mais je ne sais pas si c'est comme ça sur toute la série
edgy9
Je rajoute 3 photos, vous pouvez voir davantage la beauté des veines

tele


tele


tele

Sur cette dernière photo, on voit bien la coupe sur quartier, les veines sont perpendiculaires à la touche!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #779
  • Publié par
    Fro
    le 10 Jul 17, 14:53
Super beau ce manche
ça me donne envie de recommencer un projet...
cortmgm
salut!

Je suis de plus en plus tenté par une partscaster....telecaster
Mais j'ai encore des doutes sur la finition, la couleur, l'accastillage

Connaissez-vous un "simulateur" de Telecaster pour tester différentes options?

merci d'avance!
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...