Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Avr 2016, 14:29
wagins00 a écrit :
+100000000
Excellents micros que ceux de Neogeo, j'ai un esquire bridge qu'il m'avait offert au moment ou il se lançait, et que parallèlement je montais beaucoup de MJT, et c'est un excellent micro, rien à envier aux grandes marques, sinon un poil de microphonie, et encore ça doit être dans les specs d'un clone de micro d'époque (mon SP custom était encore plus microphonique )

Achetez les yeux fermés

Sinon, le plan pour les corps à 150 balles à l'air vraiment pas mal... va falloir que je me retienne!

Merci de confirmer mes dires, perso j'ai pas eu ce pb de microphonie sur mon set.

C'est clair, à force de scruter ebay US, on ne voit même plus ce que l'on a à notre porte

En revanche, en manche, j'ai rien de particulier

Ça fait un moment que je cherche un maple télé type 52 batte de base-ball (genre chunky de chez Allparts), mais je trouve pas à des tarifs abordables.

Si vous avez des adresses déjà testées ....
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 22 Avr 2016, 14:38
jefzr a écrit :

Le plus simple, tu vas le voir et tu discutes avec lui, Paris / Villepinte c'est pas infaisable ....... c'est pas comme si il était sur la cote Ouest des States

Nous sommes plusieurs sur ce forum à signaler que ce sont d'excellents micros.

Je te dis à quoi je les ai comparé.

Mais à 90 € fdpi le set de 2 micros, il y a un moment où il faut acheter et tester par soi même.

Au pire si ça ne te plaisait pas, tu revendras le set quasiment le même prix.

Quand je vois le matos qu'il met et le prix qu'il vend ses kits, c'est limite ça ne vaut même plus le coup de les faire soi même.

https://www.zikinf.com/annonce(...)57926
https://www.zikinf.com/annonce(...)57919

Quand j'ai commandé l'électronique pour ma prochaine télé (la Surf Green) je n'avais pas vu qu'il faisait ces kits , me demande si j'en ai pas eu pour presque aussi cher au détail et c'est pas monté

Arf Villepinte pour un parigot c'est déjà le grand nord canadien ! Merci en tout cas, je vais voir pour le micro chevalet, pourquoi pas. Le micro manche c'est bon, j'ai déjà commandé cote ouest, le long du grand pacifique...

Ses kit paraissent bien. Perso, même si je pars dans l'inconnu, ca fait partie du plaisir (enfin on verra ça) de monter le bouzin tout seul, d'expérimenter.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Avr 2016, 14:52
imo a écrit :
Arf Villepinte pour un parigot c'est déjà le grand nord canadien !

mdr, je sais bien, c'est comme pour un marseillais le nord commence à Aix ....

imo a écrit :
Le micro manche c'est bon, j'ai déjà commandé cote ouest, le long du grand pacifique...

J'espère que tu n'as pas commandé la http://www.ebay.fr/ulk/itm/281634041808 car j'ai jamais reçu le mien depuis janvier et le vendeur refuse de faire une réclamation auprès de son transporteur, sous prétexte que quand on achète à l'étranger il faut accepter de prendre le risque de ne pas recevoir sa commande .
Heureusement que j'ai utilisé paypal comme moyen de paiement, j'ai engagé un litige cette semaine.
Je déconseille ce vendeur, vous l'avez compris ... pourtant ses évaluation sont excellentes, ce qui m'avait incité à commandé chez lui, mais sa façon de gérer un problème n'est pas très pro.

imo a écrit :
Ses kit paraissent bien. Perso, même si je pars dans l'inconnu, ca fait partie du plaisir (enfin on verra ça) de monter le bouzin tout seul, d'expérimenter.

Je vais certainement pas te contredire
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 22 Avr 2016, 15:41
Bon courage avec le litige paypal. Ca devrait débloquer la situation. S'il ne peut pas justifier un envoi avec garantie, il est a priori mal vis à vis de paypal. S'il a envoyé avec garantie, il est couvert c'est juste qu'il doit avoir la flemme de faire les démarches.

Je pense que ca devrait le faire avec le micro US, j'ai pris chez Don Mare, le big box. Bonne réputation et bons échanges par mail, notamment sur la manière d'envoyer le colis, les types de déclaration souhaités etc. Tout est... Configurable...
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 22 Avr 2016, 15:52
Il n'a effectivement pas envoyé avec garantie.

Don Mare c'est du sérieux d'après tout ce que j'ai pu lire, tu nous diras à réception.
Colonel Blues
Allez, je m'y colle !

Alors ma Tele, c'est une vieille histoire…
Au départ, une Tele Std Squier indonésienne, de 2003.

- Décapage complet du vilain jaune moutarde censé faire "blonde"…
- Peinture blanche
- Changement du chevalet moderne pour un vintage 3 pontets compensés laiton (galère car les trous passe-cordes n'étaient plus au même endroit… )
- Pose d'un set de micros Bare Knuckle "Brown Sugar"
- Plaque 5 trous 1 pli façon vintage
- Changement du manche Squier rosewood trop fin pour un AllParts maple vernis vintage
- Sillet Tusk
- Mécaniques Fender d'une vieille Musicmaster de 1983
- Potars sérieux, sélecteur itou, re-câblage tissu, capa Orange Drop
- Relicage léger des pièces métalliques
- La peinture blanche se relique toute seule, no soucy

Finalement, le manche neuf a nécessité une planif (faite chez Régis Sala, un tout bon) et la gratte est réglée aux petits oignons.
Prix de revient ? Difficile à dire… Ca s'est fait par étapes et j'avais quelques pièces en stock… disons 800€ à la louche…

A l'arrivée, une vraie player, indestructible et terriblement attachante !

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai toujours à vendre :
- le manche rosewwod Squier avec son sillet + 6 mécas bain d'huile
- le set de micros d'origine
- une plaque blanche 8 vis 3 plis
(pas le chevalet moderne de la photo car pas standard…)
Faire offre, même minime, c'est pour faire de la place dans les tiroirs !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
hautboish
Colonel Blues a écrit :
Allez, je m'y colle !

Alors ma Tele, c'est une vieille histoire…
Au départ, une Tele Std Squier indonésienne, de 2003.

- Décapage complet du vilain jaune moutarde censé faire "blonde"…
- Peinture blanche
- Changement du chevalet moderne pour un vintage 3 pontets compensés laiton (galère car les trous passe-cordes n'étaient plus au même endroit… )
- Pose d'un set de micros Bare Knuckle "Brown Sugar"
- Plaque 5 trous 1 pli façon vintage
- Changement du manche Squier rosewood trop fin pour un AllParts maple vernis vintage
- Sillet Tusk
- Mécaniques Fender d'une vieille Musicmaster de 1983
- Potars sérieux, sélecteur itou, re-câblage tissu, capa Orange Drop
- Relicage léger des pièces métalliques
- La peinture blanche se relique toute seule, no soucy

Finalement, le manche neuf a nécessité une planif (faite chez Régis Sala, un tout bon) et la gratte est réglée aux petits oignons.
Prix de revient ? Difficile à dire… Ca s'est fait par étapes et j'avais quelques pièces en stock… disons 800€ à la louche…

A l'arrivée, une vraie player, indestructible et terriblement attachante !

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai toujours à vendre :
- le manche rosewwod Squier avec son sillet + 6 mécas bain d'huile
- le set de micros d'origine
- une plaque blanche 8 vis 3 plis
(pas le chevalet moderne de la photo car pas standard…)
Faire offre, même minime, c'est pour faire de la place dans les tiroirs !

Comment as-tu opéré du coup pour adapter les perçages string thru?

le manche Squier pourrait m'intéresser, trop plat? Genre profil en D et tu préfères plus gros, ou bien radius plat?
ludo7620
Ah trop tard, je suis sûr le coup pour le manche
Colonel Blues
Pour les perçages, j'ai monté le micro dans le chevalet, j'ai positionné le chevalet sur le corps avec le micro bien situé dans sa cavité, j'ai marqué les emplacements des nouveaux trous au crayon et hop on perce !
(J'ai fait ça sans perceuse à colonne… donc l'un des trous sous le corps est légèrement désaxé, c'est subtil mais surtout ça ne change rien à la jouabilité, donc...)
Sinon, le manche Squier est en D avec un radius autour de 10 à vue de nez et j'ai changé pour un bon gros C radius 7,25 façon vintage, le D était trop fin et plat pour mes grosses pattes…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
coxy-ben
sympa ça Colonel !!

j'ai l'impression que la telecaster a du succès pour les projets partcaster !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bullfrog
hautboish a écrit :
en fait le premier projet par excellence.

Le premier et le dernier
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
hautboish
bullfrog a écrit :

Le premier et le dernier

ben ça, ça dépend de toi!

Mais en effet, on peut finir par revenir aux sources, avant mon Esquire Bigsby rosewood, je pensais en avoir terminé avec les assemblages persos avec ma Cabronita single pickup, corps en pin, finish encre de chine. MA gratte roots, in your face, dans ma face aussi, la miss est pleine de caractère, et ne pardonne rien.
Colonel Blues
hautboish a écrit :
Mais alors tu te retrouves avec 12 trous sur le dos de la gratte? je pensais que tu avais subtilement repercé de travers pour retomber dans ceux existants?

pour le manche, le premier sur le coup le prend, normal!

Naan… j'ai percé verticalement avec du 3 ou 4 mm je sais plus, j'ai agrandi les trous côté dos au diamètre des string ferrules, j'ai rebouché les trous des anciennes ferrules avec des tourillons que j'ai ensuite arasés au niveau du dos, un petit finish à la pâte à bois avant peinture et hop, on n'y voit (presque) plus rien !

Et pour le manche… Ludo a été le plus rapide, désolé !

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est totalement vrai que la Tele est la plus facile à faire en "partcaster", c'est simplement du mécano à visser avec un peu de soin !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...